Réponses
  1. Yoddha
    16/04/15, 10:23
    Message de Ch1909
    Ça y est c'est officiel nous sommes RP bonne chance a toi Richard je viendrai prendre de tes nouvelles. Ça ne devrait vraiment plus tarder
    Félicitations !
  2. Richard1
    16/04/15, 14:31
    Message de Ch1909
    Ça y est c'est officiel nous sommes RP bonne chance a toi Richard je viendrai prendre de tes nouvelles. Ça ne devrait vraiment plus tarder
    Félicitations. Merci pour la pensé
    1
  3. babeul
    16/04/15, 18:03
    Message de babeul
    Merci pour le soutien. D'ailleurs, j'ai certainement été mauvaise langue, je viens de recevoir le papier (enfin). Pourquoi, encore, cela a pris plus de temps pour moi? On le saura jamais. Tour du poteau prévu pour la semaine prochaine. Et voilà, la fin de la galère. En tout cas, merci à tous pour les conseils, les postes rassurants, les infos que vous avez glanez... ça a été très utile! Allez, encore plus que Richard, et la page RP 2013 est tournée pour de bon!
    D'ailleurs, j'ai jusqu'à Février 2016 pour passer le poteau. Ca concorde avec leur réception es résultats médicaux plus 3 ans. Ils ont reçu mes examens le 15 février 2014, et donc activation de la RP doit être faite au plus tard le 15 Février 2016. Ils ont donc rallongé la visite médicale de 2 ans. Ca prouve que sur nos cas, ils étaient vraiment en retard et qu'ils ont fait des choses étranges.
  4. Ch1909
    16/04/15, 18:50
    Message de babeul
    D'ailleurs, j'ai jusqu'à Février 2016 pour passer le poteau. Ca concorde avec leur réception es résultats médicaux plus 3 ans. Ils ont reçu mes examens le 15 février 2014, et donc activation de la RP doit être faite au plus tard le 15 Février 2016. Ils ont donc rallongé la visite médicale de 2 ans. Ca prouve que sur nos cas, ils étaient vraiment en retard et qu'ils ont fait des choses étranges.
    Pareille pour moi j'avais jusqu'à février 2016
  5. Richard1
    19/04/15, 01:38
    J'aimerais savoir comment on peut contacter le député du quartier, Est-ce que vous avez une idée? Merci par avance
  6. Goned
    19/04/15, 02:22
    Richard je vais te donner ca demain
    1
  7. Richard1
    19/04/15, 02:37
    Message de Goned
    Richard je vais te donner ca demain
    Merci
  8. babeul
    19/04/15, 19:01
    Message de Richard1
    Merci
    le mien, je l'ai trouvé en ligne, en faisant une recherche sur google. Puis, après l'avoir contacté par email (enfin son cabinet), j'ai obtenu un rendez-vous; La personne qui m'a reçu n'a, en fait, rien apporté au dossier, mais en revanche, à pu contacter CIC et me donner les dernières nouvelles, me rassurer un peu (cette personne m'a dit qu'elle connaissait des cas bloqués depuis pas mal de temps, mais pas en sélection du Québec comme nous). On continue à croiser les doigts pour toi Richard.
    1
  9. Yoddha
    19/04/15, 20:29
    Message de Richard1
    J'aimerais savoir comment on peut contacter le député du quartier, Est-ce que vous avez une idée? Merci par avance
    Tu peux chercher ton député à partir des sites :
    "Députés Assemblée Nationale du Quebec "
    "sénateurs et députés - Parlement du Canada "

A partir de là, tu as les coordonnées.
    1
  10. Goned
    20/04/15, 03:04
    Voilà richard tu as eu de l'aide lol. Je viens juste de me connecter
    1
  11. Richard1
    20/04/15, 03:58
    Merci à tout le monde pour vos aides
  12. Richard1
    21/04/15, 10:18
    Hier j'ai appelé le bureau de mon député au niveau fédérale. Je leur ai demandé de me communiquer par email. On m'a dit si tu ne reçois pas d'email, appelle nous la semaine prochaine.
    2
  13. Ch1909
    21/04/15, 13:31
    Message de Richard1
    Hier j'ai appelé le bureau de mon député au niveau fédérale. Je leur ai demandé de me communiquer par email. On m'a dit si tu ne reçois pas d'email, appelle nous la semaine prochaine.
    On croise les doigts pour toi !
    1
  14. Ch1909
    24/04/15, 17:55
    Je me suis essayé pour faire mon NAS (pour une fois qu'on peut être en congé ensemble ma femme et moi) je n'ai eu aucun problème avec ma CRP pas besoin d'attendre la carte. J'ai enfin un NAS qui commence par un 3
    1
  15. Goned
    25/04/15, 19:59
    Oui moi aussi finalement. J'ai réussi pareil
    1
  16. oufducanada
    26/04/15, 23:17
    Message de Goned
    Oui moi aussi finalement. J'ai réussi pareil
    et ton ancien NAS ils l'ont supprimé ou y'a un suivi ?
  17. Hankloul
    27/04/15, 03:10
    Il y a un suivi entre le nouveau NAS et l'ancien NAS fait directement par Service Canada. On ne perd strictement rien (meme si le NAS a expire).

Il suffit juste de leur mentionner, et les droits chomages, retraites etc. reprennent avec le nouveau NAS, qui commence par un 3 de preference =)
  18. kkwete
    28/04/15, 22:38
    Message de Goned
    Et voila je suis chez nous et maintenant Résident Permanent du Canada
    Le douanier nous a même dit "Bienvenue et félicitation vous êtes maintenant résident du canada )

Par contre ce que je trouve poche c'est qu'il faut attendre la carte pour aller changer son NAS...Est-ce le cas pour tout le monde ? En tout cas ca a l'air nouveau.

ENFIN SOULAGÉ !!! J'espère la même chose à vous autre qui attendez encore...En tout cas...ce fut un grand parcours pour ma conjointe et moi...je vais je pense faire un article la dessus car ca en vaut la peine

J'ai voulu t'appeler Carrie mais ton cell n'a pas l'air de marcher
    Hey,

So sorry for the late reply

J'avoue n'être plus aussi souvent sur le forum qu'auparavant.
    J'ai changé de # cell. C'était celui de mon ancienne job et j'ai changé depuis. Je te le redonne en MP (j'ai plus le tien non plus du coup...crissss)

Félicitation encore une fois !! Je sens ton soulagement hahaha

Message de Goned
    Toutes les années hors RP compte pour 1 an max.
    Mehdi, t'es sûre pour ça? J'ai cru entendre quelque part qu'avec les nouvelles règles, toutes les années hors RP ne comptaient plus; qu'il faut cumuler l'équivalence de 4 ans sur le territoire sur les 6 dernières années.
  19. Audreydeb
    28/04/15, 22:39
    Message de kkwete
    Par contre ce que je trouve poche c'est qu'il faut attendre la carte pour aller changer son NAS...Est-ce le cas pour tout le monde ? En tout cas ca a l'air nouveau.
    J'ai changé mon numéro NAS avec le papier de confirmation de résidence permanente, je n'ai pas attendu de recevoir la carte, et je n'ai eu aucun problème à le changer.
  20. oufducanada
    28/04/15, 22:43
    Message de kkwete
    Hey,

So sorry for the late reply

J'avoue n'être plus aussi souvent sur le forum qu'auparavant.
    J'ai changé de # cell. C'était celui de mon ancienne job et j'ai changé depuis. Je te le redonne en MP (j'ai plus le tien non plus du coup...crissss)

Félicitation encore une fois !! Je sens ton soulagement hahaha

Mehdi, t'es sûre pour ça? J'ai cru entendre quelque part qu'avec les nouvelles règles, toutes les années hors RP ne comptaient plus; qu'il faut cumuler l'équivalence de 4 ans sur le territoire sur les 6 dernières années.
    cette loi n'est pas passée...
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans