Il y a un suivi entre le nouveau NAS et l'ancien NAS fait directement par Service Canada. On ne perd strictement rien (meme si le NAS a expire).
Il suffit juste de leur mentionner, et les droits chomages, retraites etc. reprennent avec le nouveau NAS, qui commence par un 3 de preference =)
FYI,
Revenu Canada vous le met à jour automatiquement mais pas Revenu Québec. Il faut leur prévenir via leur site.
Pour le chômage, petite pécision : si vous aviez eu droit a du chômage avec votre ancien NAS et si vous devez continuer ou redemander du chômage avec le nouveau, sachez qu'il faut faire une nouvelle ré-inscription (un nouveau compte) sur le site du gouvernement.
Mon mari est paysagiste, en hiver, il avait demandé le chômage. Cette année, avec le nouveau status, il avait procédé avec le nouveau NAS mais en se connectant avec son compte actuel et ça n'avait pas été pris en compte. On les a appelé car ils nous envoyaient des messages comme quoi il y avait une erreur, qu'il n'était pas possible de finaliser la déclaration de chômage. Ils nous ont dit qu'il fallait se créer un autre compte séparérement du premier.
cette loi n'est pas passée...
Good to know ! Thanks.
Attendons de voir voir d'ici là....j'ai encore un peu de temps devant moi