1. #1
    Avatar de KoprestoKid
    Billy 32 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous!

    Je suis nouveau sur le site, et j'y trouve deja reponse a pas mal de question que je me pose a la vue d'un WHV en Argentine, alors tous d'abors merci.

    Donc je prevois de partir prochainement pour l'Argentine. J'ai deja eu la chance de visiter et traverser la Nouvelle-Zelande avec l'aide de mon pouce.

    Bon deja je sais, c'est pas dutout la meme superficie mais j'aimerais au plus possible utiliser le stop.

    Alors y a-t-il des personnes pouvant donner des retour de leur experiences d'auto-stop en Argentine et ou en Amerique du sud?

    Merci, Billy.


  2. #2
    Avatar de Lydi3
    Lydie 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    56
    Likes reçus
    32
    Salut !

    Le hasard faisant parfois bien les choses, je reviens faire un retour sur mon petit mois et demi en Ameriques latine. Nous avons voyager pas mal en stop et le stop en Argentine, fonctionne super bien MAIS (oui il y en a toujours) sur la National 3, car c'est la seule et unique route menant au bout du monde (Ushuaia) et tous les camions passent par là. Tu n'auras aucun mal à te faire emmener la bas.

    Par contre du côté de la National 40 ( de l'autre côté) c'est plus compliqué, car aucun camion de ce côté. C'est la route des touristes. Et si tu joue par chance comme nous pendant les vacances d'été (décembre / février) les voitures sont pleines à craquer et elles te passent toutes devant ;-)

    Nous sommes actuellement au chili et le stop à l'air assez facile mais sur la carractera australe facile mais compliquer ... (oui c'est possible ^^) car très peu de voitures....cependant les bus sont relativement peu chère donc possible d'avoir un plan B.

    Et d'avis d'autres backpakers, les autres pays du style Bolivie, pérou ... les bus sont tellement peu cher donc la solutions du bus et favorable. Surtout que d'après certain ( je n'ai pas encore testé) c'est dernier sont "moyen" sécure" parfois pour le stop.

    Le seul avis pour l'argentine, c'est ... le stop c'est géniale pas de soucis niveau sécure au TOP ! par contre si tu es arrêter dans chemin ou un patelin. Rends toi malgré tous soit dans un hostel, hotel ou camping mais évite le camping sauvage car certain backpakers ont eu de mauvaise expérience.

    J’espère que j'ai pu t'aider. Hésites pas à demander si tu as besoin d'autres réponses.

    La bise


  3. #3
    Avatar de KoprestoKid
    Billy 32 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Lydi3
    Salut !

    Le hasard faisant parfois bien les choses, je reviens faire un retour sur mon petit mois et demi en Ameriques latine. Nous avons voyager pas mal en stop et le stop en Argentine, fonctionne super bien MAIS (oui il y en a toujours) sur la National 3, car c'est la seule et unique route menant au bout du monde (Ushuaia) et tous les camions passent par là. Tu n'auras aucun mal à te faire emmener la bas.

    Par contre du côté de la National 40 ( de l'autre côté) c'est plus compliqué, car aucun camion de ce côté. C'est la route des touristes. Et si tu joue par chance comme nous pendant les vacances d'été (décembre / février) les voitures sont pleines à craquer et elles te passent toutes devant ;-)

    Nous sommes actuellement au chili et le stop à l'air assez facile mais sur la carractera australe facile mais compliquer ... (oui c'est possible ^^) car très peu de voitures....cependant les bus sont relativement peu chère donc possible d'avoir un plan B.

    Et d'avis d'autres backpakers, les autres pays du style Bolivie, pérou ... les bus sont tellement peu cher donc la solutions du bus et favorable. Surtout que d'après certain ( je n'ai pas encore testé) c'est dernier sont "moyen" sécure" parfois pour le stop.

    Le seul avis pour l'argentine, c'est ... le stop c'est géniale pas de soucis niveau sécure au TOP ! par contre si tu es arrêter dans chemin ou un patelin. Rends toi malgré tous soit dans un hostel, hotel ou camping mais évite le camping sauvage car certain backpakers ont eu de mauvaise expérience.

    J’espère que j'ai pu t'aider. Hésites pas à demander si tu as besoin d'autres réponses.

    La bise
    Merci beaucoup, une super reponse qui me donne encore un peu plus hate d'y etre!

    Eclatez vous bien au Chili!

  4. #4
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Je suis en train de descendre avec une pote de Bariloche à Ushuaïa en stop. On vient de faire 1745km en deux jours et très peu de voitures donc oui la Route 3 est facile.
    Ca ne craint pas vraiment mais les distances sont longues et mieux vaut prévoir camping, nourriture et eau si tu te fais poser au milieu de nulle part pour la nuit.
    On m'a déconseillé de l efaire à Mendoza, Cordoba et Buenos Aires, mais le Nord est faisable également aparemment.
    Bons préparatifs!


  5. #5
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Je suis bien arrivée à Ushuaia en stop El Calafate-Ushuaïa en une journée et deux voitures
    Nous avons également tout fait en stop à Ushuaia (parc, glacier et cie)!


  6. #6
    Avatar de monkee
    38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour quelqu'un a t'il deja fait le nord en stop? Comment ça s'est passé?
    J'ai fait toute la patagonie seule en stop, aucun probleme. Mais toutes les personnes locales que j'ai rencontré m'ont déconseillé de le faire dans le nord


  7. #7
    Avatar de michdu33
    Fabien 39 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    J'ai fait du stop de puerto Iguazú jusqu'a "jardin america". Je suis donc parti de la frontière au nord avec le Brésil. J'ai été pris par un adorable monsieur qui m'a payé le dejeuner dans un resto ! Et ensuite un couple de jeunes a qui j'ai directement demandé dans une station service, adorables aussi. Mais je pense que c'est plus facile au Sud.