1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Alors j'ai vu un petit message de Layo qui demandait ce qu'il en était pour "importer" nos amis les bêtes au Canada. Mon ami Google et moi-même pouvons vous donner cette réponse:
    Alors, je mettrai la source à la fin, je vais utiliser le copié collé à outrance, mais je ne met pas les infos pour chaques bêtes, je le met pour les principales:

    Dans le cadre du Programme national de la santé des animaux, l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) est chargée d'établir les exigences en matière d'importation pour tous les animaux, y compris les animaux familiers, et les produits d'origine animale qui entrent au Canada. Vous pouvez consulter les lignes directrices relatives à l'importation des animaux familiers les plus communs à l'aide des hyperliens suivants :

    • Les chats domestiques ou de compagnie âgés de moins de trois mois peuvent être admis au Canada pendant une période de temps prolongée sans vaccination, mise en quarantaine ou présentation d'un certificat. Les chats domestiques âgés de trois mois ou plus peuvent être importés au Canada pendant une période de temps prolongée sans mise en quarantaine, peu importe le pays d'origine. Toutefois, les exigences d'importation diffèrent pour les chats provenant de pays exempts de la rage ou de pays que le Canada ne reconnaît pas comme étant exempts de la rage. Pour plus d'infos, cliquez ici

    • Les chiens domestiques ou de compagnie peuvent être admis au Canada pour n'importe quelle durée (séjour permanent, visite temporaire ou visite en transit). Aucun pays ne se voit imposer une période de quarantaine. Par contre, les exigences d'importation du Canada prennent en compte l'état de la rage du pays exportateur, puisque la rage est une maladie du chien qui est réglementée par le gouvernement fédéral. Pour plus d'infos, cliquez ici

    • Concernant les rongeurs: A ce jours, les chiens de prairies (ce sont des rongeurs...), les rats de Gambie et tous les écureuils sont interdits ainsi que tous les rongeurs d'Afrique. Pour plus d'infos, cliquez ici
    Pour tous les autres animaux (si vous avez par exemple un lapin, une tortue, une moufette, un furets) moins communs que les chats, les chiens et les hamsters, je vous conseil d'aller sur cette page .

    Et pour savoir dans quelle situation nos amis les bêtes voyagent, je crois que c'est en générale dans une soute spéciale (mais je n'en suis pas certaine).
    De toute façon, le mieux est de se renseigner directement auprès de sa compagnie aérienne.
    Dernière modification par Nan ; 29/12/11 à 18:44. Motif: Restauration lien mort.

  2. #2
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    316
    Likes reçus
    12
    Je serais en mesure de vous donner un peu plus d'infos sous peu, car on récupère notre chienne adorée le 20 mars !
    Pour l'avion, il faut une cage spéciale agrée (en vente dans les animaleries ou chez les vétos) ou l'animal doit pouvoir être debout, se retourner et s'allonger... Ils voyagent en soute spéciale. sauf pour les petites bêtes (petits chats, petits chiens), ça dépend du poids... et de la compagnie... Nous c'est un labrador donc soute.
    Pour les billets, les prix dépendent de la compagnie d'avion, on a pu voir à partir de 80 euros chez Air Transat, mais aussi le même prix qu'un billet d'avion pour nous chez d'autres compagnies !
    Ensuite tout dépend si l'animal est accompagné ou pas, si vous le faites venir seul c'est la galère et énormément plus cher !!!
    Et sinon à l'arrivée, ce que je sais déjà, c'est qu'il y a l'inspection à la douane à payer, et ensuite il faut aller dans un service de la ville pour payer une médaille à mettre sur le collier de l'animal. Obligatoire et renouvelable tous les ans...
    Ensuite attention parce qu'il y a des règles très strictes en ville et il y a des genres de policiers qui surveillent et si on ne respecte pas les règles, amendes... Normal mais c'est surtout bcp plus sévère qu'en France...
    J'en dirais plus le mois prochain... en tout cas merci pour tes infos Miss !
    Dernière modification par mickeydine ; 12/02/06 à 02:28.

  3. #3
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    Au Quebec, je ne sais pas comment c'est dans les autres provinces, mais il faut obligatoirement que vous ramassiez les dechets canins et surtout il faut avoir des sacs sur vous pour les ramasser. Un agent peut vous demandez si vous en avez et si vous n en avez pas c'est l'amende. C'est pourquoi, icite y a pas de Mer...2 sur les trottoirs.
    Je sais mon intervention laisse a desire mais pour nos amis les betes je suis prete a tout

  4. #4
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Je peux vous parler de mon expérience avec Chipie (bichon femelle de 4,800 KG ).
    Au moment ou on prend son billet d'avion il faut téléphoner à la compagnie aérienne (Air Transat en ce qui me concerne) et réserver la place de l'animal.
    Le tarif est de 95€. Il faut une cage agrée comme l'a dit Mickeydine, sans gamelle d'eau pour le trajet (ou une gamelle vide comme je l'ai fait au cas où il y a un retard afin que les agents puissent y verser un peu d'eau!).
    De préférence sans cadenas car si il y a un problème il faut que les agents puissent ouvrir la cage!
    Prévoir de mettre à jour les vaccins, d'établir un certificat de bonne santé 10 jours avant le départ et également un passeport canin
    Petit plus si vous voulez: demandez des calments au véto... j'en ai donné 1 à Chipie en partant ... 1 en revenant... ça l'a calmé, l'animal est vraiment endormi!^
    En ce qui me concerne j'avais testé le calment 2 semaines avant le départ afin d'être avec ma chienne et de voir les effets, réactions.
    A l'embarquement, ATTENTION, malgré une résa pour ma chienne elle a failli ne pas décollé!! Pourquoi? Parceque un animal de moins de 5kg n'est pas accepté sur un vol (ni en soute, ni en cabine )!!!!
    Vu que Chipie fait presque 5kg elle a embarqué, mais c'était très juste!!
    Elle est partie en soute... avec d'autres compagnie que Air Transat le voyage en cabine est possible (chez Corsair par exemple).
    Vous récupérez votre animal en partie ''objets fragiles'' et vous passez une tite visite avec le véto en arrivant... vous payez 25$ je crois.
    Petite mésaventure avec le taxi qui ne voulait pas de ma chienne dans son véhicule... à part dans le coffre!!!! Bien sur je lui ai dit que c'était impossible!!!!
    Un barrage de plus passé, elle est restée avec moi dans le taxi!
    Sinon sur le sol canadien, il faut le fameux médaillon et bien sûr le sac plastique deviendra votre meilleur ami
    J'espère vous avir un peu conseillé
    Dernière modification par Vanessa ; 12/02/06 à 16:58.

  5. #5
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    316
    Likes reçus
    12
    Super Vanessa, me voilà rassurée par ton message (j'avoue que je flippe un peu de laisser mon bébé (celui qui a des poils, pas celui qui veut pas sortir du ventre !) prendre l'avion avec mes beaux-parents, mais bon ça devrait bien se passer... Je vais leur dire de tenter les calmants avant...et de prévoir la gamelle vide)
    Pour les déjections, je savais qu'il fallait les ramasser (enfin une bonne habitude, quand est ce que la France s'y met ???), mais pas l'histoire des sacs... Bon à savoir !
    Par contre pour le taxi, j'y avait pas encore pensé, il va falloir gérer ça avant d'aller chercher les beaux-parents... J'imagine déjà la scène : La chienne avec sa grosse cage, les beaux-parents avec leurs grosses valises, nous avec bébé et siege auto... Quel taxi voudra de nous ????
    En tout cas merci pour partager ton expérience !

  6. #6

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous!

    D'avance merci pour les infos que vous pourrez me procurer.

    Nous sommes deux futurs pvtistes, nous serons à Montréal à partir de début Avril.

    Nous emmenons notre Teckel.
    De ce fait j'aimerai savoir si vous connaissez le prix pour faire voyager mon chien chez Corsair. De ce que j'en ai vu, pour l'instant ce serait Air Transat le moins cher mais je suis bien sûr à l'affût de tous les bons plans!

    Nous avons fait toutes les démarches pour les vaccinations etc...

    Vala, merci et peut-être à bientôt sur plave!

    Ingrid et Jordan

  7. #7

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je me permets de vous contacter car vous avez l'air informé sur le sujet.

    Voila comme je l'explique sur le forum nous partons ma copine et moi avec notre Teckel, nous voudrions savoir si nous devons à tout prix prendre un billet A/R pour lui ou non car Corsair est bien moins chère que les autres companies mais les vols pour Montréal ne débuteront qu'en mai donc je voudrais partir avec Air Transat et revenir avec Corsair.
    Voila, merci d'avance.

    Jordan


    Message de mickeydine
    Super Vanessa, me voilà rassurée par ton message (j'avoue que je flippe un peu de laisser mon bébé (celui qui a des poils, pas celui qui veut pas sortir du ventre !) prendre l'avion avec mes beaux-parents, mais bon ça devrait bien se passer... Je vais leur dire de tenter les calmants avant...et de prévoir la gamelle vide)
    Pour les déjections, je savais qu'il fallait les ramasser (enfin une bonne habitude, quand est ce que la France s'y met ???), mais pas l'histoire des sacs... Bon à savoir !
    Par contre pour le taxi, j'y avait pas encore pensé, il va falloir gérer ça avant d'aller chercher les beaux-parents... J'imagine déjà la scène : La chienne avec sa grosse cage, les beaux-parents avec leurs grosses valises, nous avec bébé et siege auto... Quel taxi voudra de nous ????
    En tout cas merci pour partager ton expérience !

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Ola, remonte^petit topic.
    Alors, je me suis découvert récemment une certaine affection pour les rats, j'aimerai me prendre une petite rate mais avec mon départ...
    J'ai lu que j'avais le droit d'apporter des rats au Canada, mais je ne sais pas exactement comment ça se passe...
    Est-ce que l'un d'entre vous aurait ramener un rat au Canada (ou bien un rongeur...)?

  9. #9

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Yop
    j'ai moi même une ratte et je suis en plein dilemme sachant que la laissé toute seule c'est la mort assuré et que les gens capable de (bien !) s'en occuper sont peu nombreux.

    Je suis donc en train de me renseigner la dessus, si tu as des infos avant tient mois au jus .
    pareil pour les autres ratateurs...

    tchuss

  10. #10

    Messages
    177
    Likes reçus
    1
    Salut, mon copain voulais prendre son chien mais c'est un pitbull et il paraît que c'est interdit au Canada en plus l'avion ne voulais pas le prendre et la Fret coûte super cher!!!

  11. #11

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Nous sommes 2 francais arrivant a montréal le 14 septembre de cette année. Nous partons pour notre part avec 3 molosses : des bouledogues américains. Pour leur transport, nous avons du réserver en même temps que nous les places en soute pour nos dogs. En effet, pesant plus de 5 kgs, les chiens sur Air France sont en soute. Le transport pour un chien coute 125€, ce qui correspond a une taxe de fret.

    Ce qui est demandé pour le transport des chiens pure race, pour Air France en tous cas :
    Certificat de propriété
    Pedigree
    Carnet de santé et de vaccination avec tous les vaccins et surtout celui contre la rage a jour
    Certificat de bonne santé établi moins de 10 jours avant le départ
    des Calmans pour les animaux dans la soute.

    Avec ca, pas de quarantaine, et aucun problemes normallement !!!

    On croise les doigts :bonne chance a tous !

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Merci beaucoup pour ces infos!

  13. #13

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Juste une chose, j'ai vu sur le site de l ambassade du canada que les Pittbulls n'étaient pas refusé du tout a leur arrivée sur le territoire, par contre, ils sont refusés dans un seul état : l'Ontario. Vous auriez donc pu prendre le votre, amandine18, cependant, il est vrai que le voyage pour nos loulous en FRET aurait couté facilement 100€ de plus qu avec une solution animaux en soute !

    Par contre, par rapport aux réglementations dans les villes canadiennes, j'ai vu sur le site de la mairie de montréal que les chiens devaient etre déclarés en mairie, et que pas plus de 2 chiens au dessus de 3 mois pouvaient etre déclarés par habitation. Nous, on en a 3, à deux, mais 3 chiens quand même ...

    Est ce que l un d entre vous a déja eu a effectuer une inscription de ce type ? Comment faire ? Vous avez des infos, la dessus ? C est obligatoire, l inscription des animaux en mairie ?

    Merci d'avance !

  14. #14

    Messages
    177
    Likes reçus
    1
    Message de MaDg
    Juste une chose, j'ai vu sur le site de l ambassade du canada que les Pittbulls n'étaient pas refusé du tout a leur arrivée sur le territoire, par contre, ils sont refusés dans un seul état : l'Ontario. Vous auriez donc pu prendre le votre, amandine18, cependant, il est vrai que le voyage pour nos loulous en FRET aurait couté facilement 100€ de plus qu avec une solution animaux en soute !

    Par contre, par rapport aux réglementations dans les villes canadiennes, j'ai vu sur le site de la mairie de montréal que les chiens devaient etre déclarés en mairie, et que pas plus de 2 chiens au dessus de 3 mois pouvaient etre déclarés par habitation. Nous, on en a 3, à deux, mais 3 chiens quand même ...

    Est ce que l un d entre vous a déja eu a effectuer une inscription de ce type ? Comment faire ? Vous avez des infos, la dessus ? C est obligatoire, l inscription des animaux en mairie ?

    Merci d'avance !
    Salut merci pour ta réponse mais c'est vrai que ça m'embête vraiment pour le chien de mon copain et en plus je viens juste de voir ton message aujourd'hui, j'ai vraiment besoin de discuter tu vois ça fait depuis le mois de mai qu'on a pris nos billets mais pas pour le chien et comme tu peux le voir nous on pars le 26 septembre en laissant notre toutou qui est un staff je m'était trompé c'est pas un pitbull. Le grand problème qui se pose c'est comment on va faire avec se gros toutou qui pèse 31,500 kg pour trouver un logement???? et si on a envie de faire une petite escale à new york qui va le promener... stp aide moi. merci

  15. #15

    Messages
    177
    Likes reçus
    1
    Salut,
    Aujourd'hui je me suis renseignée auprès de la british ils on dit non car on fait un changement d'avion à londres donc c'est la Fret qui s'en charge mais je vous dit pas le prix entre 1000 et 1500 € pour notre toutou c'est DINGUE!!!
    Sinon après mûre réflexion je me suis dit pourquoi ne pas appeler air france et voir se qu'ils me proposent en prenant un billet aller retour pour une personne et un chien voilà les tarifs pour fin septembre 852 € + 125 € pour le chien donc c'est carrément moins cher et en plus on fait bénéficier un ami d'un tarif très abordable en lui payant la moitié de son billet pour venir nous rendre visite c EXTRA!!! alors tout s'arrange!!maintenant faut que je fasse faire le passeport pour le toutou et un certificat de bonne santé c'est tout ah oui et la cage bien sûr.
    et merci MaDg

  16. #16

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de MaDg
    Bonjour a tous,

    Nous sommes 2 francais arrivant a montréal le 14 septembre de cette année. Nous partons pour notre part avec 3 molosses : des bouledogues américains. Pour leur transport, nous avons du réserver en même temps que nous les places en soute pour nos dogs. En effet, pesant plus de 5 kgs, les chiens sur Air France sont en soute. Le transport pour un chien coute 125€, ce qui correspond a une taxe de fret.

    Ce qui est demandé pour le transport des chiens pure race, pour Air France en tous cas :
    Certificat de propriété
    Pedigree
    Carnet de santé et de vaccination avec tous les vaccins et surtout celui contre la rage a jour
    Certificat de bonne santé établi moins de 10 jours avant le départ
    des Calmans pour les animaux dans la soute.

    Avec ca, pas de quarantaine, et aucun problemes normallement !!!

    On croise les doigts :bonne chance a tous !
    Vous avez payé moins cher que moi,pour un chat de 6 mois j'ai payé 191 euros, plus cher que mon propre billet, sur AIrtransat!

  17. #17

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Moi j'aurais bien emmener ma bête, mais c'est un chwal, alors je vous dit pas le B.. entre les certificats sanitaires, les examens vétérinaires, le prix du transport (rien que ca y'a de quoi vous ruiner pour lonnnnngtemps)... bref buuuuhhhhhhhhhhhh ca sera sans lui! Pis ca aurait pas été pratique sur place de toutes façons.
    Elle va me manquer cette grosse bête!

  18. #18

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bonjour

    je me pose une question si j'ai bien compris légalement on peut importés 2 chiens
    réf :Puis-je emmener mon animal de compagnie avec moi ? : Pour ceux qui emmènent leur chien avec eux, sachez qu’il vous faudra vous procurer une licence, valable un an, pour le prix d’environ 25$. Elle est disponible en mairie et dans les magasins animaliers[/B]. Ayez bien à l’esprit que légalement, vous ne pouvez emporter que deux chiens.
    nous allons faire une demande pvt pour 2012 en couple avec 1 enft et 4 chiens , mais par rapport au chiens nous somme obligé de faire une demande séparé ou chacun prend 2 chiens , est ce la seule solution ??? j' ai vu dans cette discussion que Poisson 35 est parti avec 3 chiens donc ma question est peux t'on partir en couple avec 4 chiens ou partir séparé avec chacun 2 chiens ???
    que ces compliqués l'organisation pour la préparation au départ LOL !!
    merci pour vos réponses

  19. #19
    Avatar de sylvie34
    sylvie 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !!
    Petite question!
    Faut-il que le chat soit vacciné pour toute les maladies ou seulement la rage ?
    Merci beaucoup !

  20. #20
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Message de sylvie34
    Bonjour à tous !!
    Petite question!
    Faut-il que le chat soit vacciné pour toute les maladies ou seulement la rage ?
    Merci beaucoup !
    Salut sylvie,

    je t'invite à consulter ce lien pour la vaccination de ton Chat

    La rage est obligatoire, mais pas la sérologie en tout cas

    Bon courage

Page 1 sur 2 1 2