Discussion: Utilisation du hamac en Corée du sud !
- 08/10/15, 03:55 #1Bonjour à tous !
J'ouvre ce sujet afin de discuter avec vous d'un point qui m'intrigue depuis quelques temps. En effet, j'ai apporté avec moi un hamac avec corde, très petit, et qui s'accroche partout, j'en suis dingue mais je me pose toujours cette question : est-on autorisé à poser un hamac dans un parc, entre deux arbres ? Je pense aux grands parcs, où l'on peut trouver des endroits un peu à l'écart, ou des aires de camping, ou même en montagne, dans le respect du lieu bien évidemment.
Je n'arrive pas à trouver de témoignages là dessus, je n'en ai vu qu'un seul, de voyageurs américains, qui avaient dormi dans leur hamac sur une aire de camping et qui avaient eu un réveil mouvementé par des engins de chantier le lendemain matin !
De plus, ce qui me fait douter, c'est qu'en participant à un festival à Busan vendredi dernier, j'ai vu qu'un exposant avait en démonstration des hamacs du même genre que le mien et essayait de les vendre.
Bref, j'ai besoin d'un avis !
Merci d'avance !
-
- 08/10/15, 10:55 #2Ça c'est un sujet original
Je dirai que autant la tente de camping pourrait être interdite facilement (du moins je sais que le camping sauvage n'est pas bien vu au Japon, probablement pareil en Corée) autant je ne vois pas comment on pourrait te réprimander pour une sieste dans un hamac...
Par contre tu risque d'attirer des curieux
J'espère que d'autres vont pouvoir t'aider sur ce sujet !
-
- 08/10/15, 11:50 #3Justement TT je sais que dans certains parcs et à Séoul notamment il est courant d'amener sa tente pour la journée, soirée et de profiter de l'espace :/
Mais le hamac .. je sais pas s'ils accepteraient l'usage des arbres même si ça les abîme pas haha
Oui les gens seront curieux c'est clair haha
-
- 01/11/15, 16:40 #4Pour moi une seule reponse... tu test et tu vois... au pire quelqu'un viendra te dire que tu ne peux pas... ( espere juste que ce ne soit pas une ajuma lol jk) au mieux tu te feras ta sieste et peut etre des nouvelles connaissances parmis les curieux
- 02/11/15, 07:16 #5Et bien, en effet, j'ai enfin pu tester hier!
Pour la petite histoire, dans tous les parcs etc, je ne trouvais jamais d'arbres disponibles et adaptés pour mettre mon hamac (pourtant c'est pas compliqué hein .... ahha) du coup je l'avais simplement mis sur la terrasse de notre logement.
Bref, nous avons fait une rando hier, et sur une aire de repos, pic nic, il y avait juste LES arbres parfaits. haha Donc j'ai testé, et la réaction des gens a été assez rigolote : des sourires, des "wah!! Un hamac!!", des questions, de la curiosité mais jamais de jugements négatifs. On nous a même offert des mandarines, une poire et des bonbons. Cela n'a visiblement dérangé personne, et au contraire, je pense même que certaines personnes étaient amusées. L'âge moyen sur l'aire de repos était à plus de 45 ans donc ça montre bien que c'est possible!
Bonne expérience en tout cas =D Merci de vos réponses!
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.