Bonjour à tous, notamment
Soul_Epsilon qui est le membre le plus actif sur le forum
La Corée du Sud.
Depuis le 12 janvier 2010, j'effectue un P.V.T à Toronto, au Canada. Je vis avec ma petite amie coréenne et j'envisage de partir à Busan, en Corée du Sud, au début de l'année prochaine, à fin qui nous puissions rester ensemble.
Je connais bien la culture coréenne car avant même de partir de Paris et de me retrouver au pays des caribous, j'y étais déjà fortement intéressé.
Ma question et le but de cette conversation sont donc,
comment puis-je me débrouiller en Corée du Sud sans parler le coréen ? Je peux le lire et l'écrire, je me débrouille au niveau de la prononciation mais je suis incapable d'avoir une conversation autre que les bases de la présentation. Quelqu'un pourrait-il me donner quelques conseils ? Sachant que je parle anglais et que serai éventuellement aidé par ma copine ?
Je bénéficie d'un logiciel pour apprendre le coréen, de flash cards et de ma petite amie qui m'aide quand je lui demande des conseils, mais c'est difficile de se motiver à apprendre une langue à partir de zéro. Je veux dire, l'anglais nous a été inculqué depuis la primaire, mais le coréen est une première pour moi et je ne sais pas trop par où commencer. Logiquement il me rester environ six ou sept mois avant de me retrouver là-bas. Quelqu'un à t-il quelques conseils ?
Je précise également que je recherche désespérément des français vivant à Busan, la plus part sont à Seoul et je ne parviens pas à trouver un site "actif" pour trouver des correspondants sur place qui pourraient m'aider avant mon départ.
Thanks guys