1. #1
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Salut les pvtistes,

    Il n'est jamais facile de cuisiner ses petits plats à l'étranger, on ne trouve pas les mêmes matières premières qu'en France, les unités de mesure sont différentes, les ustensiles aussi...

    le PVT est donc l'occasion de découvrir la nourriture locale et de l'expérimenter chez soi !
    Avez-vous des recettes locales pas trop difficiles à faire à partager ?
    Ou des ingrédients/ aliments que vous avez testés et que vous approuvez ?

    Venez partager vos astuces (ou déboires) culinaires ici !




    *******************************************************

    Je commence avec la recette de la soupe d'algue que ma copine Jooyeon m'a apprise.
    Il y a normalement du porc dans la recette, mais je l'ai adaptée pour les végétariens... par contre je me rappelle plus comment on fait cuire la viande si vous voulez en mettre !

    -1 paquet d'algues séchées (en lianes, pas plates)
    -1 gousse d'ail
    -de l'huile de sésame
    -de la sauce soja

    Faire tremper les algues dans un bol d'eau pendant 15 minutes
    Hacher l'ail puis le faire revenir dans une casserole avec l'huile de sésame et un peu de sauce soja
    Ajouter les algues (sans l'eau)
    Ajouter de l'eau (pour un bol d'algues il faut 3 bols d'eau)
    Faire bouillir

    Et voilà !


  2. #2
    Avatar de Usagi87
    Géraldine 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    27
    Recette du PaJong (une sorte de galette à base de farine-oeufs)

    ingrédients :

    -80gr de farine
    - de l'eau (même quantité que la farine)
    -1 ou 2 oeufs
    -80gr ciboulette chinoise (3-5 tiges)
    -40gr de carotte rappé
    (du surimi sa fait la viande ^^)

    Dans un saladier mélanger la farine + l'oeuf + l'eau (salé un peut)
    Couper la ciboulette
    Incorporer les carottes + la ciboulette (+surimi) dans la préparation et mélanger

    Mettre de l'huile dans une poêle et la laisser chauffer
    Dès qu'elle est chaude, mettre la préparation et bien étaler
    Cuire un côté puis l'autre (il faut que ça soit doré)

    Nom : 7906_10200601451939349_430989716_n.jpg
Affichages : 1093
Taille : 77,3 Ko Voila le résultat final !!! C'est délicieux et rapide à faire. Vous pouvez rajouter d'autre ingrédients (attention à ne pas en mettre trop, si non ça ne va tenir dans la poêle et se casser quand vous allez vouloir le retourner ^^)

    Bon appétit !!!


  3. #3
    Avatar de curious36
    Adeline 33 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    31
    Likes reçus
    22
    Hello, en tombant sur un site de cuisine coréenne aujourd'hui, j'ai immédiatement pensé à cette discussion sur pvtistes que je trouvais malheureusement assez vide. Donc au lieu de faire un plagiat, voici le site en question Kimshii - Cuisine coréenne . Je sais à quel point il est difficile de retrouver les saveurs coréennes en rentrant en Europe, notamment dans les fameux "restaurants coréens". Or en voyant les commentaires des visiteurs, ce site me semble plus que recommandable. La responsable du site est apparemment coréenne, très passionnée pour la cuisine et adore transmette ses connaissances. Donc voilà, en espérant que ça puisse aider les expatriés en Corée du Sud, les revenants ou ceux qui comme moi n'arrivent pas à attendre d'être là bas pour tester cette cuisine qui semble si riche.


  4. #4
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Beaucoup de plats coréens sont faciles à réaliser mais encore faut-il avoir les ingrédients...
    Sinon je propose le site Cooking Korean food with Maangchi: Korean cooking, recipes, videos, and blog beaucoup beaucoup de recettes et accompagnées de vidéos ^^...
    je m'en inspire beaucoup... et parfois demande quelques recettes à mon entourage coréen!

    Enjoy ^^