1. #1
    Anonyme
    Tout d'abord je suis surpris que ce sujet n'est pas sont post.

    Je ne parle que de ce que j'ai vu constater a Montréal, je n'ai aucune idée si c'est la même chose dans d'autres villes du Québec ou du Canada.

    Mais j'ai été surpris de voir qu'il était aussi facile pour un nouvel arrivant (tel que moi) de trouver aussi facilement de la Marijuana a Montréal.
    Même si tous les fumeurs savent exactement on s'approvisionner à Montréal, une grande majorité sera aussi qu'il y a une place dans le centre ville ou revendeurs cohabitent avec la population sans le moindre problème et le moindre gène.
    Je trouve que c'est assez amusant de voir la police passer devant les revendeurs, et vis-versa, sans soucis.

    Bref, tout cela pour dire aux futurs arrivants, ayant ce petit péché mignon. Qu'il n'y a pas à s'inquiéter.

    Pour ceux qui voudrais donner leur avis, sur la qualité, le tarif ou sur l'ambiance que peux engendrer une ville ou la chasse aux revendeurs n'est pas une priorité.
    Se serais avec plaisir.

    PS: les anti-marijuana et drogues en tout genre, svp, passez votre chemin. On n’est pas des enfants on connaît tous les risques. Ceci est pur information et non un post ou on refourgue les lieux d'achats et autres informations, pouvant supposer être illégal.

  2. #2
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Moi ce que je trouve marrant, quand tu cherches une coloc', notamment sur Craigslist, c'est le nombre d'annonces qui précisent "420 friendly". Alors au début, tu sais pas ce que ça veut dire, ça intrigue!! C'est après quelques semaines que j'ai posé la question à des collègues, et qui m'ont expliqué. Alors pour ceux qui veulent fumer, recherchez des coloc' "420 friendly" !! (perso c'est pas mon truc, donc pas plus d'infos à donner à ce sujet!)


  3. #3

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    Peu importe qu'on en trouve facilement à Montréal : c'est interdit, c'est en grande partie pourquoi on évite d'en parler sur le forum ...
    Donc : c'est un forum public et ceci est sans objet :
    PS: les anti-marijuana et drogues en tout genre, svp, passez votre chemin. On n’est pas des enfants on connaît tous les risques. Ceci est pur information et non un post ou on refourgue les lieux d'achats et autres informations, pouvant supposer être illégal.
    Dernière modification par Gilles ; 17/08/07 à 20:32.

  4. #4
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Je ne crois pas que le post de Sperum avait pour motivation de trouver des lieux d'achats (etc.) mais tout simplement de relever le fait que trouver du cannabis à Montréal, est extrêmement facile.

    Personnellement, rien qu'en me baladant au centre-ville de Montréal, je me fais aborder pour ça (à croire que j'ai une tête de fumeur ! ^^). Et combien de fois me suis-je promené dans une grande rue avec la très grande impression de sentir un gros pétard à côté de moi (comme à Toulouse en gros).

    Après, bien sûr, tout cela reste illégal : s'en procurer est à nos risques & périls (sans compter qu'étant ressortissant étranger, ça le fait franchement mal ^^). Que la police "ignore ou tolère" le problème n'y change d'ailleurs absolument rien.

  5. #5
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Je ne sais pas si il est facile ou pas de s'en procurer mais je trouve qu'il y une culture très différente a propos du pot ici, tu peux facilement en parler avec des gens sans passer pour un mec d'une autre planète... Et au final tout le monde y gagne car tout le monde ou presque sait de quoi ils parlent, enfin c'est mon opinion ^^

  6. #6

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ouais j'ai jamais autant senti de nuages d'herbes de provence que depuis que je suis ici...
    encore que maintenant que j'y pense je trouve que la moufette a une odeur similaire... j'ai peut etre confondu.... Mmmmm non en fait je crois pas


  7. #7
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Message de Cynthia
    je trouve que la moufette a une odeur similaire...
    Carrément, je trouve aussi! Mes potes se sont tous foutus de moi quand je leur ai dis ca... Merci tu me rassure

    A part ca, j'ai entendu dire qu'il était tolléré d'avoir au maximum 3 pieds de weed chez soi (au Quebec) c'est vrai ?

  8. #8
    Anonyme
    Deja merci gilles pour
    Peu importe qu'on en trouve facilement à Montréal : c'est interdit, c'est en grande partie pourquoi on évite d'en parler sur le forum ...
    Donc : c'est un forum public et ceci est sans objet :
    Il en fallait au moins un ...
    Et je ne pense pas que le faite que ce soit illegal, empêche d'en parler.
    Sauf si tu interdis aussi de parler, de travail non declaré, de sous location non declaré, de mp3. Bref ...

    Je suis tout de même rassurer que Zifnab Hydre est compris ce que je voulais dire.
    Je ne crois pas que le post de Sperum avait pour motivation de trouver des lieux d'achats (etc.) mais tout simplement de relever le fait que trouver du cannabis à Montréal, est extrêmement facile.
    Merci aux autres pour leurs participations et leurs avis personnels.

  9. #9

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Message de Sperum
    Deja merci gilles pour Il en fallait au moins un ...
    Et je ne pense pas que le faite que ce soit illegal, empêche d'en parler.
    Sauf si tu interdis aussi de parler, de travail non declaré, de sous location non declaré, de mp3. Bref ...

    Je suis tout de même rassurer que Zifnab Hydre est compris ce que je voulais dire.
    Merci aux autres pour leurs participations et leurs avis personnels.
    On t'empeche pas de parler au contraire on t'encourage. Seulement la tu parles d'un sujet qui peut tres vite devier. Parmi tous les +6000 membres y'en a bien un qui potentiellement demanderais un truc du genre: "D'ailleurs en parlant de pot vous savez pas ou on peut s'en procurer du bon a montreal ?" ou un truc du style. Tu es peut etre quelqu'un d'intelligent qui sait faire la part des choses mais ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde. L'experience du forum l'a montre. Combien meme tu as precise que ton post ne devait pas servir a connaitre les lieux/dealers c'est pas tout le monde qui va forcement t'ecouter. Je pense que c'est ca que Gilles a voulu dire.
    Maintenant il se peut aussi qu'il n'y ait pas de deviation sur le sujet et c'est tout ce qu'on espere

    Sinon oui tu as raison cette drogue pourtant officiellement interdite au Canada n'est pas difficile a trouver et les consommateurs ne sont pas aussi severement puni que la loi le prevoit (et pas qu'a montreal). Beaucoup de projets de loi visant la legalisation, la decriminalisation ou alors l'autorisation pour usage medical ont ete presentes mais aucun n'est pour le moment passe. Il y a pas mal d'articles de journeaux en parlent chaque annee. Genre ici (en anglais), ici (en anglais) ou alors ici

  10. #10

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    Il en fallait au moins un ...
    Et si tu continues il va y'en avoir moins un sur le forum parcequ'apparement le contenu de ton PS s'adressait aussi à la modération et pas seulement aux anti-marijuana et drogues en tout genre : Donc tu INTERDIS la modération sur tes topics : c'est ça ?
    Qui t'as empéché d'en parler ? est-ce que j'ai fermé le topic ? J'ai juste relevé le fait que tu es l'air tout étonné qu'il n'y ait pas de post à ce sujet, c'est pas parceque tu donnes l'impression de parler de consommation de Nutella ou de tout autre produit anodin que ça te donne le droit de banaliser le sujet. Ensuite j'ai recadré ton interdiction de venir dans le coin car elle est déplacée pour toutes les raison invoqués dans ce message. Je n'ai jamais dis le contraire de ce que dis Zifnab : fais pas ton incompris, c'est le modérateur qui a ecrit ce message, pas l'amateur ou pas de joints : j'ai fumé mon premier t'avais encore des couches, mais si tu penses qu'on peux dire tout et n'importe quoi sur un forum ouvert et public : tu es un idiot ou un inconscient.
    Le fait de t'engager dans un " On n’est pas des enfants on connaît tous les risques." ne te couvre pas : c'est tous des potes ceux qui viennent et postent sur le forum ? tu crois que personne est en quête de bon plans ?
    Déjà quand tu te lances sur un sujet délicat au lieu de rabrouer d'avance ceux qui pourrait ne pas être de ton avis, demande plutôt à ceux qui pourraient "dévier" de ne pas le faire : premierement parceque c'est pas toi qui décide de quoi on parle ou pas sur le forum et ensuite parceque ta démarche sera plus correcte pour un modérateur qui te voit lancer un sujet délicat, surtout quand tu commences à parler de qualité ou de tarif.... de là au bon plan y'a qu'un pas qui ne sera pas franchis ici : avis aux amateurs : déj­à bien contents de savoir qu'on en trouve facilement, pour le reste vous devrez vous débrouiller touts seuls, pas parceque je l'ai décidé mais parceque toute incitation à la consommation est interdite.
    Notre job c'est de montrer qu'on est là et qu'on surveille, c'est déjà pas top de faire la police alors voit un petit peu plus loin que le bout de ton mégot de spliff et respecte au moins ce qui fait partie intégrante de ce forum si tu l'apprécies un tant soi peu.

    Bref ...
    Dernière modification par Gilles ; 18/08/07 à 17:05.


  11. #11

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Je pense que cela serait ridicule de gacher un pvt pour une connerie comme ça meme si jadore cette connerie!lol. Enfin il suffit d'une fois et si la police se trouve la, aie! aie!

  12. #12

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Message de Sperum
    Je suis tout de même rassurer que Zifnab Hydre est compris ce que je voulais dire.
    Aaaaaaaaaaaarg, mes yeux !!!

    Message de Gilles
    j'ai fumé mon premier t'avais encore des couches
    Osons un "PTDR" ...

    Message de Gilles
    ta démarche sera plus correcte pour un modérateur qui te voit lancer un sujet délicat, surtout quand tu commences à parler de qualité ou de tarif.... de là au bon plan y'a qu'un pas qui ne sera pas franchis ici
    C'est exactement ce que je me suis dit en lisant ce passage. Parler de "qualité" et de "tarifs" comme s'il s'agissait d'une critique gastronomique, tout en se défendant de vouloir faire dévier le topic, ça revient un peu a tendre le bâton ...

  13. #13

    Messages
    244
    Likes reçus
    3
    Hop un ptit tour sur Wikipédia pour montrer que c'est pas bien le cannabis:

    Effets secondaires

    Pendant le trip, l'usager peut manifester les symptômes suivants :
    • yeux rouges, mydriase ;
    • tachycardie, hypertension/hypotension ; parfois jusqu'à l'évanouissement
    • assèchement buccal ( familièrement appelé "la pâteuse" ) ;
    • anxiété ;
    • difficulté de concentration ;
    • troubles de la perception du temps (quelques minutes semblent être des heures) ;
    • paranoïa ;
    • replis sur soi-même ;
    • nausées, vomissements.
    Le cannabis altère la mémoire immédiate et peut donc diminuer les capacités d’apprentissage. En l’état actuel des connaissances, la mémoire ne semble pas affectée au-delà du temps des effets du cannabis, c'est-à-dire quelques heures[3]. Cette mini-amnésie est multipliée en cas de consommation associée avec de l'alcool[4].
    L'usage de cannabis peut traduire un mal-être psychique - parfois insoupçonné - pouvant se transformer en paranoïa, crises d'angoisses, sentiment d'oppression. Il existe aussi quelques cas de psychose cannabique aiguë[5].
    Au niveau neuro-psychiatrique, la substance peut diminuer l'attention et aggraver des troubles psychiques. Un syndrome amotivationnel (démotivation) peut apparaître, ainsi que : manque d'estime de soi, intempérance, dépression et tendances suicidaires. Il existe une corrélation entre l'usage prolongé du cannabis et la dépression chez certains patients. Différentes études, à la crédibilité variable, suggèrent des liens entre schizophrénie ou psychose[6] et cannabis (plus de détails dans l'article).
    À long terme, même si les effets ont encore besoin d'être étudiés, on cite cependant des affections durables des voies respiratoires similaires au tabac : toux, cancer bronchique, bronchite chronique, emphysème (du fait d'inhalations profondes et prolongées). Par ailleurs, l'inhalation de la combustion de produits de coupe parfois présents dans le haschich expose l'usager à des risques aussi aléatoires que néfastes. L'herbe est parfois elle aussi coupée à l'eau, au sable voire au verre pillé afin d'alourdir la masse et donc d'augmenter les prix[7].
    Une faible dépendance physique existe mais elle n'est généralement pas perçue comme addictive, du fait du faible taux d'accoutumance. Des cas de dépendance psychologique ont été constatés, notamment lors d'une utilisation chronique. Il faut cependant signaler qu'une dépendance physique au tabac, utilisé dans la confection du joint, se manifeste très souvent chez les fumeurs réguliers de cannabis. Cependant, un joint peut également être confectionné uniquement avec la substance.
    Selon une étude, fumer trois joints équivaut à fumer un paquet de cigarettes. La fumée de cannabis contient sept fois plus de goudron et de monoxyde de carbone que la fumée du tabac seul[8] [9] [10]. Cet essai est en contradiction avec d'autres travaux scientifiques qui estiment que « fumer du cannabis n'accroît pas le risque de cancer[11] [12] » ou que les risques cancérigènes sont à imputer à la présence de nicotine due au mélange avec du tabac[13]. Alternativement à la combustion, l'usage d'un vaporisateur, en vente libre, délivre une vapeur de cannabinoïde pratiquement pure[14].
    La consommation à l'aide d'une pipe à eau augmente très fortement l'inhalation de produits toxiques[15].

    Effets du cannabis


    Effets sur les adolescents

    Selon une étude[23], il n’y aurait aucune différence sur le plan cérébral entre ceux qui ont régulièrement fumé de la marijuana au cours de leur adolescence et ceux qui n’en ont jamais fait usage. Une autre étude [24] affirme plutôt que les personnes prédestinées à la schizophrénie voient leurs symptômes précipités lorsqu'elles commencent à consommer pendant l'adolescence. La consommation intensive de dérivés concentrés, comme l'huile de haschisch, favorise, particulièrement à l'adolescence, l'apparition des troubles psychotiques.

    Effets sur la conception et la reproduction

    La consommation régulière de joints, chez l’homme, contribue à une baisse de la fertilité[25] [26].
    Pendant la grossesse, la consommation de cannabis risque d'entraver l'activité cérébrale du fœtus, retardant le développement du cerveau in utero[27] [28]. La tératogénicité de la consommation de cannabis durant la grossesse semble cliniquement non-significative. Cependant, après une exposition in-utero au cannabis, des atteintes cognitives pendant les années d'enfance ont été observées, avant tout sur l'attention et les tests d'hypothèses par voie visuelle. [29]

    Effets sur les processus de mémorisation

    Des universitaires américains[30] ont découvert que le cannabis pertube les processus de mémorisation du cerveau en désorganisant le fonctionnement électrique de l'hippocampe, structure clé du cerveau pour l'activation de la mémoire. Le cannabis aux doses usuellement présentes chez ses consommateurs supprime les oscillations électriques, essentielles dans le processus d'apprentissage et de mémorisation. Les processus cognitifs sont désorganisés.
    Selon le professeur Jean Constantin, la principale substance active dans le cannabis, le THC, bloque aussi la libération d'un neurotransmetteur important dans l'hippocampe, l'acétylcholine, affectant le fonctionnement électrophysiologique du cerveau.
    En 2006, le service Neuropsychologie de l'INSERM de Marseille avait montré que le cannabis perturbait chez le fœtus la formation des réseaux de neurones dans le développement du cerveau, ce que confirme la proportion très élevée d'enfants ayant un retard mental chez les mères fumeuses.


    Le Docteur Daniele Zullino, Médecin-chef du Service d’abus de substances au Département de Psychatrie des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) constate qu'il y a quinze ans, les usagers maîtrisaient plus ou moins leur consommation. Aujourd'hui, ce n'est de loin plus le cas. Un jeune de 16 ans qui fume du cannabis multiplie par deux le risque de développer une schizophrénie à l'âge de 25 ans.





    Sinon je suis assez d'accord avec Gilles, même si des fois je le trouve violent quand il répond.
    Dernière modification par Ohko ; 18/08/07 à 21:30.

  14. #14
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Le cannabis dans toute sa splendeur et décadence...

    Il y a encore peu, des études "démontraient" les vertus ô combien thérapeutiques du cannabis et soutenaient que d'autres produits légaux étaient bien plus nocifs.
    Il y a 1 an, étrangement, c'est le retour du bâton : cannabis = mort / extrêmement mauvais / un max de problèmes.

    Je ne remets pas en cause que le cannabis est une drogue quelque soit l'appellation qu'on lui donne, et qu'en consommer immodéremment est très néfaste. Ceci dit, je n'apprécie que très moyennement le fait que certains médias et groupes "scientifiques" fassent la girouette tous les 10 ans sur ce sujet. On a réellement le sentiment d'être pris pour des c...

    Dans certains pays, cette drogue est légal, dans certains cultures, il s'agissait même d'un produit de consommation de masse (au même titre que le pavot qui a donné l'opium par exemple).

    L'alcool et le tabac (et j'en passe) sont aussi pour moi des produits que l'on peut considérer comme des drogues néfastes pour la santé. La différence : c'est qu'ils sont légaux car ancrés dans la société depuis bien plus longtemps. A une époque (en France), même le chocolat a été banni parce qu'il était censé augmenter le "désir" (ce qui ne plaisait pas à l'Eglise de l'époque) mais aussi pour une raison de débat sur le ... jeûne... (si si)

    Dans 20 ans, on verra si tout sera légalisé, ou tout interdit. En attendant, seul 2 faits restent :
    - toute drogue fortement consommé est nuisible pour le corps et l'esprit
    - tout ce qui est illégal est fortement risqué judiciairement
    Et "malheureusement" pour le cannabis, c'est le cas en France et au Canada ^_____^

    Consolez-vous, rien ne vous empêche de vous tourner vers la cigarette, les champi magiques ou l'alcool

    --------------------------------

    Pour info :

    Le mot Haschisch (autre nom) du Cannabis provient du mot Hashshâshîn qui donnera plus tard le mot Assassin (encore en débat de nos jours).
    Le mot Hashshâshîn (ceux qui font usage du Haschisch) était utilisé pour signifier les membres d'une secte de tueurs (les Nizârites). Ceux-ci consommaient du Haschisch avant de partir combattre.

    [Source Wikipedia]
    Dernière modification par Zifnab Hydre ; 18/08/07 à 22:05.

  15. #15

    Messages
    244
    Likes reçus
    3
    Message de Zifnab Hydre
    Consolez-vous, rien ne vous empêche de vous tourner vers la cigarette ou l'alcool
    Je déconseille quand même très fortement de vous tourner vers quelques drogues que ce soit, légal ou pas!

    Pas bien Zifnab Hydre, tu incites la jeunesse innocente et fragile à fumer et boire!
    Ah non, pas bien! Le tabac c'est tabou, on en viendra tous a bout!
    Et puis tu t'es vu quand t'as bu?

    Méchant Zifnab Hydre, je te condamne à dire ton pseudo à l'envers trois fois de suite!

    Et puis en général, les pays qui se portent le mieux ne sont pas ceux dont la consommation de cannabis est authorisée...

  16. #16

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    Arthur : c'est sûr que suivant l'endroit ou on se trouve le cannabis est considéré différement, le fait est que le cas échéant au Québec et en France c'est interdit donc le sujet actuel c'est de ne pas prendre le truc à la légere et de faire attention a ce qu'on dit, d'autant plus qu'il y'a des partenaires, des gens de l'ambassade, de l'immigration et de divers organismes qui passent régulierement sur le site : donc les bons plans marijuana on évite, on incite pas les gens à aller fumer devant les flics, surtout qu'on est pas dans son pays on fait pas croire que dealers et policiers cohabitent en parfaite harmonie et se croisent presque en se saluant et si on veut connaitre le tarif de la barrette on va sur son blog ou où on veut mais pas ici ... that's it ...
    Sinon je suis assez d'accord avec Gilles, même si des fois je le trouve violent quand il répond.
    je suis assez d'accord avec toi aussi
    Dernière modification par Gilles ; 18/08/07 à 22:05.

  17. #17
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Oui, c'est bien ce que je précise Gilles. Je ne fais pas l'apologie d'une drogue je te rassure. Je rappelais juste les 2 faits cités plus haut.

  18. #18

    Messages
    189
    Likes reçus
    1
    Toute adiction est quelque chose à proscrire mais n'empêche que utiliser un certain produit dérivé de l'opium (évidemment la morphine et bien entendu pour la thérapie) était une idée complétement folle il y a encore 20 ans...
    Dernière modification par Steph80 ; 19/08/07 à 16:46.

  19. #19

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Moi j'ai été très surprise à Vancouver que les policiers tolérés plus les fumeurs de cannabis que les fumeurs de cigarettes. Ils auront tendance à demander à quelqu'un d'éteindre leur cigarette si c'est interdit alors qu'un fumeur de marijuana sera plus toléré. Enfin c'était juste une observation.
    Evidemment cela reste interdit et commettre un délit hors de son pays est la pire des choses qui puissent arriver.

  20. #20

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Sujet très interessant et très culturel

Page 1 sur 2 1 2