Discussion: Boxing Day!?

  1. #1
    Avatar de maryn
    Agnès 44 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    9
    Chers Pvtistes et consommateurs (vous allez comprendre pourquoi...) qui êtes encore de l'autre côté de la Flaque, vous n'avez peut-être pas encore entendu parler du Fameux Boxing Day...

    Oui, la première fois qu'on en entend parler, on peut avoir tendance à se demander si ce n'est pas le jour où tout le monde a l'autorisation de se taper dessus:Sportivement bien sûr, avec les gants de boxe et tout et tout (on n'est pas des sauvages quand même! )

    Non, je vous rassure tout de suite, heureusement il ne s'agit que du lendemain de Noël,vous avez juste le droit de "boxer" vos cadeaux de Noël les plus inutiles, par exemple, vous pouvez vous défouler sur le Splendide gilet "pour descendre les poubelles" de Tante Thérèse, ce jour-là c'est PERMIS!
    Bon, plus sérieusement, le Boxing Day est bien le 26 Décembre, un jour férié qui permet (officiellement) aux magasins d'offrir des soldes avantageux au lendemain de Noël.
    D'après l'Office Québecois de la langue française,l'expression Boxing Day vient de l'usage britannique selon lequel, à l'occasion du 26 décembre, on avait coutume de remettre des Christmas boxes, littéralement boîtes de Noël ou étrennes, aux domestiques, aux facteurs et à d'autres employés de services publics. On appelle le 26 décembre l'Après-Noël, et les soldes offerts ce jour-là soldes de l'Après-Noël, suivant la désignation du jour férié. Toutefois, les soldes du lendemain de Noël se poursuivent souvent quelques jours. D'une façon générale, on parlera alors des soldes d'après Noël, soldes offerts après la fête de Noël.

    Mais, à mon humble avis, la meilleure des définitions serait "une sorte de fiévre acheteuse qui achévera votre carte bancaire (pour info ici on ne dit pas Carte Bleue) déjà bien entamée par le marathon des fêtes".
    Cette fiévre a pour particularité de vous faire faire quelques bonnes affaires mais attention! à partir de 38°C, un des effets secondaires est de vous faire ressortir des magasins avec 2 articles (ici "items") sur 3 qui n'étaient pas vraiment en solde.
    Méfiance en effet, la réglementation n'étant pas aussi draconienne que chez nous, les prix affichés ne sont peut être pas une si grande aubaine, surtout dans les petits magasins.Par exemple, avant hier je suis allée échanger un pull qui était affiché au même prix avant, pendant et après le Boxing Day, A part que le jour-J il était indiqué en "Spécial" (comprendre Promotion).
    Il reste tout de même à dire qu'en restant vigilant, après vous être faufilés dans la marée humaine, vous pourrez tomber sur des affaires intéressantes dans ce "paradis" du shopping (magasinage en terme local).

    En réalité, les magasins font des pré-Boxing day, des semaines "Boxing Day" à tel point qu'on peut se demander si ce n'est pas plutôt un Boxing "Month"...Il y a tellement de promotions de partout, du "sous-marin" (sandwich) à l'écran LCD dernière technologie en passant par l'épilation Laser, qu'on pourrait s'attendre -en ce lendemain de Noël- à voir se ballader le Pére Noël en calbut à pois pour essayer de refiler son déguisement rouge Coca-Cola à moitié prix!!:laughing1
    Dernière modification par maryn ; 07/01/06 à 21:47.


  2. #2

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Salut à toutes et à tous aventuriers de l'ouest canadien!!!
    Si vous êtes du cotés de Vancouver j'aimerai savoir qui est d'attaque pour la razzia du boxing day et même après car les soldes continuent après cette date, du côté de l'outlet factory proche de la frontière?
    avis aux amateurs!

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Un ptit up pour le boxing day qui commence dans deux jours

  4. #4

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    j'ai commencé à regarder sur le net les choses qui pourraient me plaire.

    Malheureusement l'article que je veux le plus, un Macbook, qui est déjà en rupture de stock, je voulais le commander cette nuit mais pour cause de réveillon, impossible!

    je vais essayer de voir en arrivant, de voir sur place si je peux l'acheter ou bien essayer de le commander par téléphone.

    on verra en tout cas ya de bons articles bien intéressants

  5. #5

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    Salut,


    comme vous le savez, demain, c'est ferie, mais savez-vous pourquoi?

    Petite lecon de culture.


    Le Boxing Day (de l'anglais signifiant littéralement « jour des boîtes »), ou l'Après Noël au Québec, est le jour du 26 décembre, dans plusieurs pays du Commonwealth.
    Ce jour là, la tradition veut que l'on distribue des cadeaux aux plus pauvres. Aujourd'hui, c'est surtout une fête commerciale où les magasins font des soldes ("aubaines" au Canada).
    Légalement défini comme le premier jour ouvrable après Noël, il peut également être reporté à une autre journée. Il s'agit très souvent d'un jour férié, tout comme dans certains pays européens, qui l'appellent la Saint Étienne.
    Origine du Boxing Day

    Il existe plusieurs hypothèses sur l'origine du Boxing Day, mais la plus courante est que les serviteurs et les marchands recevaient les cadeaux de leurs employeurs lors du premier jour ouvrable après Noël, le lendemain des célébrations en famille. Une autre explication suggère qu'il s'agissait du jour où les prêtres ouvraient les troncs des églises et en distribuaient le contenu aux pauvres.
    Il faut savoir que, dans les pays du Commonwealth, un jour férié fixe coïncidant avec un samedi ou un dimanche est systématiquement observé le jour ouvrable suivant. Si le jour de Noël tombe un vendredi, alors ce sera le lundi 28 décembre qui sera férié; si le jour de Noël est un samedi, alors le lundi 27 décembre et le mardi 28 décembre seront tous deux fériés.
    Au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande, les commerces profitent de cette fête pour vendre leur inventaire de Noël à des prix d'aubaine. Souvent ces ventes importantes durent la semaine entière entre Noël et le jour de l'An (Les soldes d'Après Noël)
    Bien que beaucoup d'employeurs québécois donnent congé à leurs salariés le lendemain de Noël, le Boxing Day n'est pas considéré comme un jour férié officiel sur le territoire québécois selon la Commission des normes du travail du Québec.


    source: Boxing Day - Wikipédia



    BON SHOPPING A TOUS!!!


  6. #6
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    J'attends avec impatience demain ..!!!! Rien que pour me faire plaisir un peu et découvrir
    toute cette journée la folie du magasinage !!!!!!!
    Bon Boxing Day à tous!!!

  7. #7

    Location
    Toulon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Salut savez vous a quel heure ouvre les magasins? est ce plus tot que d'habitude?

    Merciii

  8. #8
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    fxxxx le boxing day

    armani au eaton centre à Toronto ouvre de minuit à minuit

  9. #9
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de chouellememe
    Salut savez vous a quel heure ouvre les magasins? est ce plus tot que d'habitude?

    Merciii
    Il me semble avoir vu que certains n'ouvrent que vers 13h demain. Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer?!...

  10. #10
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de carpe40
    Il me semble avoir vu que certains n'ouvrent que vers 13h demain. Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer?!...
    Message de chouellememe
    Salut savez vous a quel heure ouvre les magasins? est ce plus tot que d'habitude?

    Merciii
    La plupart n'ouvriront pas avant 13 H. Sinon le Boxing Day sur Internet c'est depuis hier soir 20 H


  11. #11

    Location
    Toulon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    J ai juste verifié pour simons et effectivement c est bien 13h, donc le reste ca doit etre la meme chose je pense

  12. #12
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Je confirme aussi Sport expert 13h !

  13. #13
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    N'oubliez pas aussi que juste après le boxing day (qui dure jusqu'au 31), il y a les soldes d'hiver jusqu'à la mi-février. Et faites attentions dans les magasins d'électroniques, les vendeurs ont des consignes pour vendre un produit plus qu'un autre !

    Bon boxing-day à ceux qui vont magasiner en ville !

  14. #14
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Ma paire de patin, c'est pour aujourd'hui !!!!

  15. #15
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Mon piano c'est aujourd'hui aussi !!

  16. #16
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Pour ceux qui n'en n'ont encore pas entendu parler, je up le sujet !

    Bons achats !!! (ou pas )