1. #1

    Messages
    120
    Likes reçus
    3
    salut a tous, donc je poste ce message pour nous les pvt!!


    En fait je pars du principe ou mieux on s'integre dans la société meilleur sera la qualité de notre pvt!! ainsiil ets imporatnt de s'attacher a rencontrer de vrai canadien car il semble difficile de se faire de vrai ami pure canadien

    je recherche donc des avis des temoignages sur les tuyaix a ce sujet? qu'est ce que selon vous permet de s'integrer au mieux?

  2. #2

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    salut pschitt,

    c vrai que bcp de gens rencontres ici sont des quebecois ou des australiens, mais c uniauement parce qu ils sont en vacance ici. La collocation reste un bon moyen de rencontrer des canadiens, bcp vivent et etudient ici qd meme .
    Cherche une collocation te permet aussi de rencontrer les proprios, ils sont generalement canadiens et tres sympa.

    bye

  3. #3

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de pschitt
    salut a tous, donc je poste ce message pour nous les pvt!!


    En fait je pars du principe ou mieux on s'integre dans la société meilleur sera la qualité de notre pvt!! ainsiil ets imporatnt de s'attacher a rencontrer de vrai canadien car il semble difficile de se faire de vrai ami pure canadien

    je recherche donc des avis des temoignages sur les tuyaix a ce sujet? qu'est ce que selon vous permet de s'integrer au mieux?
    N'en fais pas une priorité et les choses se passeront toutes seules. Je ne suis pas sûr en plus que l'on tourne cette réflexion dans le bon sens.
    J'ai quitté ma provence natale pour travailler dans le nord de la france, je me suis retrouvé également isolé par rapport à des groupes d'amis qui se connaissent depuis l'enfance, qui ont leur propre délire et qui n'ont aucune envie à priori d'intégrer de nouvelles têtes dans leur bande, il faut déjà qu'ils se coltinent les blondes de leurs potes . Naturellement, on s'oriente vers d'autres personnes qui se trouvent dans les mêmes états d'âmes que vous. C'est pour cela que les français aiment bien se retrouver ici car ils sont tous animés de la même volonté de se recréer un réseau amical qu'ils ont laissé en France. En plus ils ont les mêmes références culturelles à partager.

    Enfin, je pense qu'effectivement la mentalité Nord Américaine joue aussi un rôle non négligeable sur cette sensation. Personnellement, je constate que les canadiens n'ont pas du tout la même conception de l'amitiés que nous. Peut être parce qu'ils ne veulent pas être dépendants d'une relation trop forte et que leur sens du consensus les empêchent ensuite de rompre une relation amicale devenue caduque :??:

    En conclusion, suis tes sentiments et tes émotions mais ne te mets ni barrières ni objectifs par rapport à ça.

  4. #4

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    salut

    reste toi même , naturel , et tout se passera bien.
    moi qui suis d'un naturel timide et qui ne va pas forcément à la rencontre des gens , j'ai quand même rencontré des gens cet été , j'ai voyagé seul pendant deux semaines mais cette proximité que les gens ont avec toi est rassurante , sans être envahissante.
    pour raconter une anecdote , j'ai découvert le québec il y a 2 ans , en juillet 2003 avec un ami.
    j'ai un frère qui voyage beaucoup et qui avait des contacts là-bas.
    il m'a donné l'email d'un de ses amis , pour que je puisse obtenir des infos sur le pays , savoir si son ami avait des conseils à me donner , des tuyaux , des bons plans , bref je voulais avoir des infos.
    j'ai juste envoyer un mail en précisant que j'étais le frère de mon frère ( ça va vous comprenez ) et que je voulais avoir des renseignements , et là sans même me connaitre il m'a proposé de venir passer mes trois semaines de vacances chez lui , et il viendrait me chercher à l'aéroport.
    surpris par tant de gentillesse et de bonté , et après plusieurs hésitations j'ai accepté.
    et quand je suis arrivé à montréal , j'ai halluciné : il était là à l'aéroport , sa femme nous attendait à la maison , elle nous a cuisiné un super repas , on avait chacun une chambre dans une maison superbe en banlieue de montréal , avec piscine , ils nous prêtés une voiture , ils nous ont même fait un double des clés , ils sont partis une semaine en nous laissant la maison , bref le bonheur total , au bout de quelques jours j'avais l'impression d'être chez moi....
    et cet été j'y suis retourné , pendant trois semaines et tout seul , non sans s'être vu l'an dernier en été à paris , ou je les avais accueilli pour un week-end ; et donc cet été rebelote , il m'a accueilli en me prenant dans ses bras , ça me faisait super plaisir , ce sont des gens merveilleux , je leur ai parlé de mon projet de pvt et ils m'ont conseillé , ils vont m'accueillir si je viens , j'ai déjà ma chambre comme ils me disaient souvent , ils veulent m'aider pour trouver un job , ils sont tellement "tout" , et le plus marrant c'st que lui à 60 ans et elle 54 ans , et j'ai passé des moments merveilleux.
    bref , c'est fini pour l'aparté , les québécois sont en général très accueillants , ils ont le premier contact facile , et s'ils peuvent t'aider ils t'aideront.
    mais ne crois pas que ce sont les mêmes rapports qu'en france.
    ce sont des nords-américains , ils sont , je sais pas , rationnels ( non je sais pas si c'est le bon mot ), enfin ils sont....
    enfin c'est différent, mais il n'y aura aucun problème.
    le seul que j'arrive pas encore à cerner , ce sont les rapports hommes-femmes , rapport de séduction j'entends , il faudra que je m'en occupe la prochaine fois.