1. #1
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Pour ceux qui sont en NZ ou ont étélà-bas?
    Comment sont les relations que vous partagez avec cette population?

    Pouvez-vous nous faire partager vos expériences.

  2. #2
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    359
    Likes reçus
    31
    Oulà, c'est pas un franc succès ce post...
    Et en même temps, c'est parce que c'est assez difficile de décrire un peuple et de faire des généralités...
    On a croisé des gens super gentils et des putes de dragons que j'aurai bien égorgé...
    En règle général, ils sont plus tendu au volant de leur voiture, ne pas leur couper la priorité.
    Ils sont très porté vers l'extérieur, la pêche, la rando, les sports nautiques...
    Niveau boulot, j'ai rarement vu autant de désorganisation, c'est certainement leur côté laid back, mais moi ça me rend folle !

    Autant je voyais la NZ comme le pays des bisounours avant de venir ici, autant on entend de plus en plus de reports d'actes violents (surtout vers Christchurch...).

    En gros, les kiwis dont un peu comme le reste du monde, y'a des gens bien et y'a des cons comme partout !

  3. #3

    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Gally, je me sers de ta réponse pour donner mon avis car comme tu l'as (plus ou moins... lol) dit, avec une question aussi générale et aussi vague, il est pas très facile d'écrire un pavé... rien de perso g6ka01, mais ton post est un peu comme une bouteille jetée à la mer...

    En règle général, ils sont plus tendu au volant de leur voiture, ne pas leur couper la priorité.

    Carrément, ce sont des tarrés au volant, la distance de securité est un concept qui n'est pas encore arrivé en NZ... lol Par contre, ils savent pas prendre les virages au taquet comme moi je sais le faire... ahahhahah! lol

    Ils sont très porté vers l'extérieur, la pêche, la rando, les sports nautiques... et la bière aussi, surtout dans les coins perdus!

    Niveau boulot, j'ai rarement vu autant de désorganisation, c'est certainement leur côté laid back, mais moi ça me rend folle !
    Pareil, ils sont trés cool au boulot, trés trés cool...lol mais par contre les managers sont là pour t'aider à faire du bon boulot et à progresser. Pas comme en France où certains, sous prétexte qu'ils en ont chier pour avoir leur poste (ou juste parce qu'ils sont idiots) se sentent obligés de se défouler sur les autres du fait de leur position...

    Autant je voyais la NZ comme le pays des bisounours avant de venir ici, autant on entend de plus en plus de reports d'actes violents (surtout vers Christchurch...).
    Heiiin??? Je sais pas ce qu'il t'est arrivé de grave mais moi, j'hallucine quand je vois que je pars faire des courses ou bosser en laissant tout ouvert avec mon portable à vue et que rien ne se passe.... (c'est pas volontaire, je suis juste tète en l'air...). Aprés, leurs infos à la tv sont fait de telle manière qu'un fait divers isolé prend une allure dramatique impressionnante et efface tout le reste....

    Sinon, les néo-zélandais ont un très fort accent et parlent très vite d'aprés les anglophones que je connais. Mon seul point de comparaison était ma prof d'anglais en BTS il y a 5 ans en arrivant ici donc ça allait forcément vite pour moi... lol

    En gros, les kiwis dont un peu comme le reste du monde, y'a des gens bien et y'a des cons comme partout !
    YEP!

    La Nouvelle-Zélande c'est 4 millions d'habitants, j'ai rencontré et vraiment discuté avec une bonne centaine, donc bon... pas de quoi élaborer une théorie! lol
    Si tu veux savoir comment sont les Néo-Zélandais, le meilleur moyen de le savoir c'est d'aller en NZ!


  4. #4

    Messages
    45
    Likes reçus
    15
    Ouaip je confirme, c'est difficile de généraliser, ya des cons partout et des crèmes aussi.
    Je n'ai pas vu beaucoup de personnes âgées, essentiellement des jeunes et des personnes entre 30 50 ans.
    Personnellement ( cela fait seulement deux semaines que je suis arrivé a ChristChurch ) je m'attendais à voir plus de Maoris mais la grosse moitié de la population est occidentale ( européens, australiens, américains ) et l'autre moitié est asiatique ( surtout coréenne, japonaise ).
    J'ai surtout remarqué ( alors ATTENTION AUX REMARQUES !!!) beaucoup de communautarisme et de groupes. C'est à dire les asiatiques entre eux et les kiwis entre eux. J'ai des amis français asiatiques à la Fac de Auckland qui ne connaissent même pas de kiwis car ça ne se fait pas.

    Je ne prends pas partie je le répète je constate juste, je ne veux pas lancer un débat, ou quoi que ce soit!!

    Ce qui m'a fait réfléchir la dessus, c'est il y a une semaine, un van qui passait en ville, avec à sa fenêtre un jeune kiwi d'environ allé 16 ans ( l'age bête hein ...) qui lorsqu'il passait à la hauteur de touristes asiatiques, hurlait "Sushis!! Sushis!!!" et les regardants et en rigolant ... Bref il y a des cons partout, et il ne faut évidemment pas généraliser.

    Pour ce qui est de l'insécurité, je n'en ai pas vraiment remarqué. Mais bon comme je suis tout frais ici, je ne vois pas encore grand chose, je suis encore un touriste!

  5. #5

    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Je n'ai pas vu beaucoup de personnes âgées, essentiellement des jeunes et des personnes entre 30 50 ans.
    Normal, quand les kiwis atteignent l'age de 50 ans, ils les mettent dans un bateau et les expédient en Australie... lol Nan mais peut être que tu ne vas pas dans les memes endroits que que les personnes plus agées. Après, les kiwis plus agés sont plus habitués à passer des soirées chez les uns les autres que de sortir pour ce que j'ai pu voir, surtout quand il fait beau avec les barbecue.

    Personnellement ( cela fait seulement deux semaines que je suis arrivé a ChristChurch ) je m'attendais à voir plus de Maoris
    Les Maoris sont beaucoup plus présents dans l'île du Nord, peut etre à cause du climat, du taf, je sais pas...

    La grosse moitié de la population est occidentale ( européens, australiens, américains ) et l'autre moitié est asiatique ( surtout coréenne, japonaise ).
    Attention, tu es dans une grande ville (la plus grande de l'île du Sud) et les proportions sont loin d'être les mêmes dans tout le pays.

    J'ai surtout remarqué ( alors ATTENTION AUX REMARQUES !!!) beaucoup de communautarisme et de groupes. C'est à dire les asiatiques entre eux et les kiwis entre eux. J'ai des amis français asiatiques à la Fac de Auckland qui ne connaissent même pas de kiwis car ça ne se fait pas.
    J'ai bien vu ton "attention remarque" (lol) mais le "ça se fait pas", je comprends pas trop... qui est-ce qui a dit que ça ne se fesait pas???? J'ai des amis kiwis... je bosse avec un chinois et une malaisienne et ils s'entendent très bien avec les kiwis aussi.... si j'enfreins un règle d'or , faut me le dire!!!

  6. #6

    Messages
    45
    Likes reçus
    15
    Ben oui comme je dis je n'ai pas la pretention d'avoir une vision globale des choses. Je suis ici depuis seulement 2 semaines et oui je ne suis pas beaucoup sorti de la ville. Je donne mes premières impressions. Je dis ce que je vois pour ici, je ne généralisé pas
    Pour les personnes âgées j'ai l'impression que la population est plus jeune généralement, mais je me doutait bien d'un complot visant a éliminer les vieux dès la naissance....
    Pour le communautarismr, pareil, je ne cherche pas a generaliser, c'est ce que je remarque ici. Cela n'engage que moi.

  7. #7

    Messages
    45
    Likes reçus
    15
    Désolé j'ai poste deux fois...
    Dernière modification par waaaloo ; 07/03/10 à 00:23. Motif: double post