1. #21
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    T'as rien ramené de France que tu pourrais offrir? Au risque que ça ne fasse pas très "anonyme" comme cadeau!

  2. #22
    Avatar de Elois
    Eloise 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Une cafetière Senseo? Je vous épargne la suite

  3. #23

    Messages
    184
    Likes reçus
    22
    la ou je fais mon benevolat, ils ont offerts des chaussons tricotés mains aux ainés ...

  4. #24
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Tres bien...
    Il semblerait donc que votre but a tous soit mon licenciement...

    Marie, la plante c'est bien, mais voila, je vais assumer a 300% mon cote francaise et acheter du vin.
    Au liquor store, j'ai vu du vin de par chez moi, alors ca sera ca.
    C'est un peu plus de 10$, m'enfin a ce prix la, y a rien alors.

    Oh, je sais ce que vous vous dites : "tout le monde n'aime pas le vin."
    Mais c'est pas de ma faute si certains n'ont pas de gout!


  5. #25
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Sinon, tu leur dis: "Vous m'avez déjà moi, c'est pas suffisant ??!!" Ou tu leurs cuisines un p'tit plat de chez toi, t'en auras pour moins de 10$ et ça leur permettra de goûter qqch qu'ils n'ont pas l'habitude de manger. C'est c'qu'on faisait pour Noël entre saisonniers à Avo, on cuisinait tous qqch et j'trouve que c'est plutôt sympa comme principe, ça rapproche un peu plus les gens !
    Dernière modification par Dolly54 ; 17/12/09 à 22:45.

  6. #26
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Message de jolijuli
    Tres bien...
    Il semblerait donc que votre but a tous soit mon licenciement...

    Marie, la plante c'est bien, mais voila, je vais assumer a 300% mon cote francaise et acheter du vin.
    Au liquor store, j'ai vu du vin de par chez moi, alors ca sera ca.
    C'est un peu plus de 10$, m'enfin a ce prix la, y a rien alors.

    Oh, je sais ce que vous vous dites : "tout le monde n'aime pas le vin."
    Mais c'est pas de ma faute si certains n'ont pas de gout!
    J'espère que tu rigole, car dit toi bien une chose, si certains restaurant propose l'accompagnement de son vin gratuitement, c'est pas pour rien ^^

  7. #27
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    je comprends pas ta phrase christopher...


  8. #28
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Laisse, c'est moi qui parle jamais FR

  9. #29

    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    c est pour cacher le gout du plat!!!!!!!!!!!!!!

  10. #30
    Avatar de Annieb
    Annie 37 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Message de katia
    c est pour cacher le gout du plat!!!!!!!!!!!!!!
    lol

  11. #31
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Sinon, des jeux de type banco/millionnaire
    10$ c'est pas des masses, j'avoue moi le vin j'aime pas (bouhh la Française trop nulle ), tu nous diras si ça a plu

  12. #32
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Surtout qu'une bouteille de vin français a 10$, tu va rien trouvé et ca sera dégeulasse... ici ca coute bien plus cher. Vin français = au minimum 20$ pour avoir quelque chose de correct.. (pas super bon, mais ca va)

    Gros paquet de bonbon(pour 10$ tu peux avoir quelque chose d'exantrique), carte de réduction dans une grande librairie (indigo ?)

    Pour le plat fait maison, les gens se dirait que t'es une radine, meme si ca t'a couté 20$ au final. et forcement, il y aura une allergie pour ajouter du piment.

    Bouquin, recette de cuisines, Un gros cadeau avec 10 conneries de dollarama ?
    Dernière modification par Pmithrandir ; 19/12/09 à 17:24.

  13. #33
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Alors bilan de la soiree, apparemment soiree de boulot typique au canada, ca servira a d'autres.

    Donc arrivee a 18h, dans un ptit resto sympa, tout le monde est sur des canapes au coin du feu et nos +1 doivent se presenter devant tout le monde. (j'aurais pas trop aime etre le +1!)

    Debut du repas, vers 18h30, bien copieux (5 plats!), mais ni pain, ni vin (appeleriez nous ca un bon repas en France?).

    Repas interrompu regulierement par des pauses devinettes, avec des questions sur noel dans le monde, des blagues...

    Avant le dessert, l'echange de cadeaux.

    Donc le principe on ne sait pas qui a achete quoi, alors on pioche un numero au sort, et donc le numero 1 choisi un cadeau, l'ouvre, montre ce que c'est et va s'asseoir.

    Le numero 2 a soit le choix de voler le cadeau du 1er, soit d'en choisir un autre, ouvrir, montrer...

    Donc sympa, sauf que mon collegue de front desk ouvre son cadeau et c'est une echarpe officiel du canada pour les JO...
    ah, JE LA VEUX!

    Je lui vole donc son cadeau (ben quoi, c'est le jeu?), sauf que je suis la seule a avoir vole un cadeau, les autres non!
    Genre les francais sont des voleurs, bien l'image julie!

    Et donc dans les cadeaux, y avait cette echarpe qui etait bien, ainsi que mon vin, et des cartes de 10$ pour tim horton (alex a gagne ca, nice! j'adore vraiment leur donuts, je suis meme drogue a ca, ils pourra m'offrir une pyramide de donuts du coup!).

    Mais y avait du nul, du tres nul, genre dans la serie "les gens n'ont pas honte", y avait quand meme une boite de cupcakes , un sachet de cacahuetes, du savon, des cartes a collectionner, genre pikachu...

    Enfin, bon une bonne soiree au final bien sympa, un canadian christmas, c'etait cool!


  14. #34
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Ah bah bien, pour quoi on passe nous maintenant ??!!

  15. #35
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    salut,

    Nouveau cas:

    j'arrive ce matin au boulot, 7.30 joie bonheur!
    Le night audit me saute limite dessus et me dit en anglais mais je vais tout traduire, ce sera plus simple:

    "julie, il faut absolument que tu regardes le catalogue Safeway (le supermarche), y a plein de trucs pour la st valentin!!!"

    "ah ouais, c'est genial, ben je regarderais plus tard"

    Sur ce il m'ouvre le catalogue (deja l'horreur, on est dans le kitch supreme, tout est rose et rouge avec des coeurs partout, j'envisage d'aller vomir...)
    Et il continue "regarde les cupcakes tout rose, c'est splendide, non? et cette boite de chocolat en forme de coeur, c'est extra... d'ailleurs, tu offres quoi a ton boyfriend? et a qui vas-tu envoyer des cartes?"

    Alors
    1- les cupcakes, c'est ignoble!
    2- le chocolat canadien, j'ai teste une fois, et mon estomac s'en souvient encore (pourquoi mettre de la canelle et du fudge dans le chocolat??? re)
    3-Pourquoi encore et toujours les cartes????? En offrir au cher et tendre, why not, mais il faudrait en + en offrir a d'autres gens????
    4- J'ai offert a mon copain 2h en chien de traineaux, alors c'est bon, pas besoin du reste!
    5- Vous pensez sans doute que le night audit est gay, mais pas du tout. De plus, la responsable petit dej est arrivee apres, et j'ai eu droit sensiblement au meme discours, un espece de romantisme kitch et degoulinant...

    Donc que signifie vraiment la st Valentin ici?
    Et ces histoires de cartes aussi... Help!!!
    Dernière modification par jolijuli ; 11/02/10 à 20:22.

  16. #36
    Avatar de caramel8
    Béatrice 37 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    35
    oui moi non plus, je comprends pas les cartes... : je suis allée en acheter une pour mon copain et dans les rayons, y avait aussi des cartes de Saint-Valentin pour les amis, la famille... ?!? qqun a des explications ?

  17. #37
    Avatar de Bateman
    Niko 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    24
    Message de jolijuli

    Donc le principe on ne sait pas qui a achete quoi, alors on pioche un numero au sort, et donc le numero 1 choisi un cadeau, l'ouvre, montre ce que c'est et va s'asseoir.

    Le numero 2 a soit le choix de voler le cadeau du 1er, soit d'en choisir un autre, ouvrir, montrer...
    Voir l'épisode de "The Office - Christmas Party" (Saison 2, épisode 10), qui montre assez bien ce qu'est ce père Noël mystère. Rien que d'y repenser, et savoir que cela peut réellement se passer, je vais me le remater asap

  18. #38
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Julie tu me fais rire

    Si tu veux demain matin je demande à mes étudiants ce qu'ils vont faire et si c'est important dans leur culture, tout ça! Je ferai passer ça pour le moment d'échanges entre culture française et culture canadienne


  19. #39

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    Message de caramel8
    oui moi non plus, je comprends pas les cartes... : je suis allée en acheter une pour mon copain et dans les rayons, y avait aussi des cartes de Saint-Valentin pour les amis, la famille... ?!? qqun a des explications ?
    Ici la journée de la St Valentin c'est la journée ou l'on dit aux gens qu'on aime qu'on les aime... par que notre bien aimée...

    ++


  20. #40
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    welcome to bisounours land!

Page 2 sur 3 1 2 3