1. #1
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    ca fait longtemps que je me dit que ce post devrait exister.
    Non, serieusement, y a plein de fois ou eh bien on comprend pas.

    La mentalite, la facon de faire, plein de choses en fait...

    Bon, j'ai un cas en particulier mais ce post pourra servir a d'autres, en tout cas, a moi, il me reservira tres certainement pour d'autres cas...

    Puis j'ai vu qu'on avait desormais quelques quebecois qui pourront nous repondre, et des acadiens aussi, donc voila qui est parfait.


    Alors donc cas numero 1:

    la carte de Noel!

    j'arrive au boulot ce matin et mon collegue me dit en anglais bien sur : "merry xmas Julie, I have a card for you."

    Ok, 7.25, j'enclenche mon cerveau.
    "oh, thank you so much"!

    Bon, tres bien, il a ecrit une carte a chaque membre de l'equipe pour noel...

    Alors, ma question est pourquoi?
    ma deuxieme question est : Dois je faire la meme chose?



  2. #2
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Lol, est-ce qu'ils ont TOUS fait ça, ou juste lui ?

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Les anglos saxons sont très cartes, pour toutes les occasions (c'est pareil ici au Royaume Uni) : Noël, anniversaire, fête, départ, tout y passe, il faut une carte !

    Quant à savoir si tu dois faire pareil, à toi de voir. Si tu veux te fondre dans le paysage, probablement, mais en même temps, difficile parfois de savoir quand faire une carte, à qui, etc...
    Parce que si tu te lances dans cette coutume, il faut que tu prévois une nouvelle catégorie dans ton budget


  4. #4
    Avatar de Azzaro
    Stéphane

    Messages
    139
    Likes reçus
    30
    C'est vrai que les anglo saxons sont davantages portes sur les cartes que nous mais cela ne represente pas la majorite d'entre eux. J'ai beaucoup entendu parler de cela mais je ne l'ai que tres peu vecu... que ce soit a Londres ou ici a Toronto...

    Dans ton cas tu devrais peut etre en offrir aussi si c'est la pratique dans ton entreprise, sinon te prend pas la tete avec ca.

  5. #5
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Merci,

    je vais attendre de voir si y en a d'autres.

    Si oui, j'en acheterais et je suivrais le mouvement.

    Mais que pour noel, apres fini!

  6. #6
    Avatar de eriobis
    Fred

    Messages
    37
    Likes reçus
    44
    Message de jolijuli
    Merci,

    je vais attendre de voir si y en a d'autres.

    Si oui, j'en acheterais et je suivrais le mouvement.

    Mais que pour noel, apres fini!
    Salut!

    Une fille de ma job m'à donnée une carte de Noel voila 2 semaines, comme a tous les autres travailleurs, alors que je ne la connais aucunement. Je suis un Québecois et je ne lui en offrirais pas parce que même si c'est super gentil d'offrire des cartes a n'importe qui comme ca, comparativement a elle, j'ai autre chose a faire de ma vie quand j'suis pas au boulot!

    Bonne soirée!

  7. #7
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de eriobis
    comparativement a elle, j'ai autre chose a faire de ma vie quand j'suis pas au boulot!
    lol !
    pareil, je n'en ferai pas à votre place, à moins que TOUS tes collegues t'en envoient ...
    ou alors : carte électronique, par courriel ? ca peut faire un intermédiaire pour le geste, ... mais ca peut passer pour de la radinerie (de temps et d'argent) ...
    dilemme ...

  8. #8

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    J'en ai un.

    cas numero 2.

    Pourquoi les canadiens veulent ils aller couper du bois dans la foret?
    ce n'est pas une legende, une amie a moi veut absolument que nous allions tous ensemble dans la foret couper l'arbre de noel.

    Alors, pourquoi se geler dehors a -30 alors qu'on en trouve partout?

  9. #9
    Avatar de eriobis
    Fred

    Messages
    37
    Likes reçus
    44
    Message de csophie
    J'en ai un.

    cas numero 2.

    Pourquoi les canadiens veulent ils aller couper du bois dans la foret?
    ce n'est pas une legende, une amie a moi veut absolument que nous allions tous ensemble dans la foret couper l'arbre de noel.

    Alors, pourquoi se geler dehors a -30 alors qu'on en trouve partout?
    Ben demande lui!

    Je sais pas à Calgary, mais dans la régions de Montréal, nos sapins de Noel, nous les achetons chez Canadian Tire ou à la pépinière du coins! Mais c'est vrai que si j'avais une forêt juste a côté, j'irais bien me couper un épinette. Ça me ferait un 30$ de plus dans mon compte de banque!

    Remarque, quand on y pense, que ce soit de s'acheter ou de ce couper un sapin. L'idée d'en installer un dans notre salon, de foutre pleins de trucs brillants dessus et de mettre une paye de bebelles en dessous n'est pas plus calculé que de courrir dans le bois pour ce couper un arbre. Les traditions sont les traditions!


  10. #10
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    ma coloc me tanne pour faire la meme chose.
    En gros, on paie un truc, et on va couper un arbre.
    Je ne vois pas l'interet!
    Apparemment, tout le monde fait ca ici...
    Une tradition canadienne semblerait il....

  11. #11
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Pour les cartes j'avais remarqué et je vais en donner à certains de mes collègues que j'apprécie puisque ça se fait, et à mes propriétaires.

    Concernant le fait de couper du bois, à Windsor j'ai pas tellement vu de forêt donc ils doivent avoir du mal à le faire..!


    Moi j'ai une autre question!

    Est-ce courant dans des entreprises ou écoles de donner de l'argent aux secrétaires à Noël?

    Sérieux on m'a demandé 25$ et j'ai un petit budget.. J'ai donné bien sûr pour pas connaître le même sort que Ross (friends!) mais je me suis dit que quand même, si les 20 profs du département langues ont fait la même chose ça fait une sacrée somme!

  12. #12
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    De mon coté, il y en a un qui a ramené des friandises, et des bouteilles de vins.

    Il doit y en avoir pour 70 - 100$ qu'il offre pour l'équipe.

    Je ne sais pas si je dois ou pas faire le même genre de chose, ou prévoir un pti truc pour noël..

  13. #13
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Me again!

    Bon, vendredi c'est la soiree de Noel du perso.
    Ma boss me dit "julie, chacun doit acheter un cadeau qui puisse aller a tout le monde, et a moins de 10$".
    Dans me tete, je me dis "ben des chocolats pardi!"
    Et comme si elle lisait dans mes pensees, elle me dit "not chocolate, it's so boring".


    Donc si vous avez des idees, je prends!


  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Une plante verte... C'est con et basique, mais bon...


  15. #15
    Avatar de Siham.
    Siham

    Messages
    70
    Likes reçus
    4
    pas mal Marie, un porte clef, c est peut etre con mais ça va à tout le monde et ça peut rappeler un souvenir!!c est une suggestion apres je ne dis pas que c est la meilleure...

  16. #16
    Avatar de eriobis
    Fred

    Messages
    37
    Likes reçus
    44
    Une caisse de liquide lave-vitre d'hiver.


  17. #17

    Messages
    79
    Likes reçus
    22
    Moi je dirais une pelle!

    Il y avait une pénurie dans mon quartier la semaine passée, on a déneigée la voiture avec des pelles pour enfants achetées au Dollarama!!!!!


  18. #18
    Avatar de tiwiwine
    adeline 44 ans

    Messages
    197
    Likes reçus
    40
    euh...paires de chaussettes rigolotes, mitaines rigolotes, bonnets rigolos, ensemble pour le bain (shampoo, savon..), ensemble de thés/cafés, préservatifs multi saveurs ..., bon pour un tete à tete avec toi autour d'un café...lol!sur ce, bon courage miss!!

  19. #19

    Messages
    118
    Likes reçus
    13
    Des bougies ou un sent-bon d'intérieur genre un diffuseur de parfum (où tu mets la bougie en dessous) avec les huiles essentielles (oupps peut-être ça coute cher ça), de l'encens (je dois avoir un problème avec les trucs qui brulent moi) hihi

  20. #20
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    Un livre que tu as aimé et que tu voudrais partager. Ou un guide des bons resto de la région pour les gourmands !


Page 1 sur 3 1 2 3