1. #41
    Avatar de Bateman
    Niko 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    24
    Je me suis toujours demandé pourquoi en France, j'arrivais pas à draguer ...

    Ben je comprends maintenant, je me comportais comme un québécois ^^

    Merci de votre aide, je m'en vais changer de forum pour seduire.ca

  2. #42
    Avatar de caramel8
    Béatrice 37 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    35
    Message de joliejulie
    Tenir la porte à quelqu'un n'est pas pour moi une histoire de galanterie mais de politesse. Moi je tiens la porte à la personne qui se trouve apres moi que ce soit un homme ou une femme et les gens que je connais aussi le font. Que ce soit un homme qui tient la porte à un homme, une femme à un homme etc...
    Là je suis d'accord mais tu parles de la personne qui vient après toi. En France, ce n'est pas rare de voir un gars qui ouvre la porte (du resto, de la voiture...) à la fille qu'il accompagne, ici ça n'existe plus trop. Et c'est pareil en sortant du supermarché, ton chum ne te prendra peut-être pas le sac des courses (en tout cas, c'est pas automatique). Mais on s'y fait, c'est juste mieux d'être prévenue...

  3. #43
    Anonyme
    Message de joliejulie
    Tenir la porte à quelqu'un n'est pas pour moi une histoire de galanterie mais de politesse. Moi je tiens la porte à la personne qui se trouve apres moi que ce soit un homme ou une femme et les gens que je connais aussi le font. Que ce soit un homme qui tient la porte à un homme, une femme à un homme etc...
    d'accord avec toi

  4. #44
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de joliejulie
    Tenir la porte à quelqu'un n'est pas pour moi une histoire de galanterie mais de politesse. Moi je tiens la porte à la personne qui se trouve apres moi que ce soit un homme ou une femme et les gens que je connais aussi le font. Que ce soit un homme qui tient la porte à un homme, une femme à un homme etc...
    Il y a tenir la porte et tenir la porte. Par exemple quand je rentre dans le métro, je pousse la porte, la tient tant que je passe et au max où peut aller mon bras derrière moi en avançant et ensuite je lâche. (sauf si j'ai remarquer que la personne derrière moi aurait un problème à retenir la lourde porte) Parce que si tu te met à te retourner pour la tenir à la personne derrière avant de lâcher tu es sur d'attendre un moment vu que personne ne la tiendra si tu la tiens... c'est pas clair mon explication. Bref, en fait tout dépend des situations, en sortant du boulot je tiens la porte par exemple.

  5. #45
    Avatar de Subpoena
    R* 40 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    45
    Message de Jerry
    oh puree le site

    les topics de losers qui se felicitent entre eux
    Calqué sur le forum de frenchtouchseduction.com (site FR), tout aussi risible.

  6. #46

    Messages
    114
    Likes reçus
    24
    Message de chat.too.ee
    Il y a tenir la porte et tenir la porte. Par exemple quand je rentre dans le métro, je pousse la porte, la tient tant que je passe et au max où peut aller mon bras derrière moi en avançant et ensuite je lâche. (sauf si j'ai remarquer que la personne derrière moi aurait un problème à retenir la lourde porte) Parce que si tu te met à te retourner pour la tenir à la personne derrière avant de lâcher tu es sur d'attendre un moment vu que personne ne la tiendra si tu la tiens... c'est pas clair mon explication. Bref, en fait tout dépend des situations, en sortant du boulot je tiens la porte par exemple.
    Moyennement clair dans la maniere de la formuler mais j'en ai saisi le sens general
    Je parle de tenir la porte à la personne qui se trouve juste derriere nous pas de la tenir à une personne qui se trouve sur le parking en face et qui attend pour traverser par exemple... Faire en sorte que la personne derriere ne se prenne pas la porte dans le nez fait partie intégrante des principes de base du savoir-vivre.

  7. #47

    Messages
    72
    Likes reçus
    8
    Perso j'aime pas trop qu'on me tienne la porte dans le métro parce que ça m'oblige à courir pour ne pas faire attendre la personne qui la tient et je déteste tenir la porte. Pour avoir tenue la porte pendant des années et que certaines personnes (derrière moi) passent tout simplement sans toucher un millimètre de cette porte, j'en suis arrivée à presque vouloir la leur claquer au nez! Donc mnt je ne tiens la porte que pour moi (et pour certaines personnes nécessiteuses). Pour le reste....ils savent ouvrir une porte

  8. #48
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de Nutella
    Perso j'aime pas trop qu'on me tienne la porte dans le métro parce que ça m'oblige à courir pour ne pas faire attendre la personne qui la tient et je déteste tenir la porte. Pour avoir tenue la porte pendant des années et que certaines personnes (derrière moi) passent tout simplement sans toucher un millimètre de cette porte, j'en suis arrivée à presque vouloir la leur claquer au nez! Donc mnt je ne tiens la porte que pour moi (et pour certaines personnes nécessiteuses). Pour le reste....ils savent ouvrir une porte
    C'est ça que je veux dire merci

    Au final c'est la troisième personne qui se prend la porte dans la figure, alors que c'est celui qui était derrière qui aurait du se la prendre au vu de son savoir-vivre inexistant

  9. #49

    Messages
    114
    Likes reçus
    24
    Message de Nutella
    Perso j'aime pas trop qu'on me tienne la porte dans le métro parce que ça m'oblige à courir pour ne pas faire attendre la personne qui la tient et je déteste tenir la porte. Pour avoir tenue la porte pendant des années et que certaines personnes (derrière moi) passent tout simplement sans toucher un millimètre de cette porte, j'en suis arrivée à presque vouloir la leur claquer au nez! Donc mnt je ne tiens la porte que pour moi (et pour certaines personnes nécessiteuses). Pour le reste....ils savent ouvrir une porte
    Je te comprends parfaitement mais je ne trouve pas que l'impolitesse des autres est une excuse valable à notre impolitesse

  10. #50
    Avatar de cocot
    Coraline 37 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    40
    Message de joliejulie
    Je te comprends parfaitement mais je ne trouve pas que l'impolitesse des autres est une excuse valable à notre impolitesse
    Tout à fait d'accord. Si quelqu'un est impoli avec toi, pourquoi refaire la même chose? sinon c'est un cercle sans fin.

    C'est sur qu'il faut pas tenir une porte 5 min pour que tout le monde passe, mais au moins la retenir ou si quelqu'un te suit de près, ou éviter quelle se referme brutalement sur le nez de la personne

    Je viens d'aller faire un p'tit tout sur le site seduire. Et je me suis vraiment marrer!

  11. #51

    Messages
    114
    Likes reçus
    24
    Moi aussi j'ai fait un tour sur le site et c'est assez marrant, enfin pour ce que j'ai réussi à déchiffrer. Faut dire qu'ils le maîtrisent drolement bien le français...

  12. #52
    Avatar de Tabak
    Benoit 39 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    147
    Julie, je pense que je vais décliner ton offre

  13. #53

    Messages
    114
    Likes reçus
    24
    Message de Tabak
    Julie, je pense que je vais décliner ton offre


  14. #54

    Messages
    72
    Likes reçus
    8
    Message de joliejulie
    Je te comprends parfaitement mais je ne trouve pas que l'impolitesse des autres est une excuse valable à notre impolitesse
    Aujourd'hui je ne me considère pas impolie en ne tenant plus la porte aux gens!

    Et pour info, je ne tenais pas la porte 5min pour que tout le monde passe. Même si la personne me suivait de très près il y en avait qui arrivaient à passer sans gêne. Comme quoi trop bon, trop couillon! Donc maintenant, ouvrez vous même vos portes


  15. #55
    Avatar de cocot
    Coraline 37 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    40
    Message de Nutella
    Même si la personne me suivait de très près il y en avait qui arrivaient à passer sans gêne. Comme quoi trop bon, trop couillon! Donc maintenant, ouvrez vous même vos portes
    Y'en a toujours à profiter des situations ^^

  16. #56

    Messages
    114
    Likes reçus
    24
    Message de Nutella
    Aujourd'hui je ne me considère pas impolie en ne tenant plus la porte aux gens!

    Et pour info, je ne tenais pas la porte 5min pour que tout le monde passe. Même si la personne me suivait de très près il y en avait qui arrivaient à passer sans gêne. Comme quoi trop bon, trop couillon! Donc maintenant, ouvrez vous même vos portes
    Tu es bien remontée

  17. #57
    Anonyme
    Message de Tabak
    Julie, je pense que je vais décliner ton offre
    mais t'y as reflechi avant de repondre non


  18. #58
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Serieusement, je ne sais pas si vous avez lu la discussion "Nolly en france", mais ça va très bien avec ton sujet joliejulie...notamment l'avis de bobka...Privilégier le voyage à la destination en europe latine...C'est beau, rien à redire.
    Nolly en France - Séduction Québec

  19. #59
    Avatar de Tabak
    Benoit 39 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    147
    Message de Jerry
    mais t'y as reflechi avant de repondre non

    Bah oui quand même

  20. #60
    Avatar de Tabak
    Benoit 39 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    147
    Message de joliejulie
    Pleures pas, t'en trouveras bien un pour assouvir ton fantasme.

Page 3 sur 11 1 2 3 4 5 ...