1. #1

    Messages
    251
    Likes reçus
    24
    Pour nos petits amis immigrant au Québec, allez voir ceci, quelques dico de Français-Québécois, dont de l'argot!
    Pour se préparer à être un peu largué
    c'est ICI

  2. #2

    Messages
    261
    Likes reçus
    15
    Je crois que le mieux dans tout ca, c'est l'acadien
    Je n'ai pas encore eu l'occasion de les visiter mais on m'en a raconte et -> j'ai trouver qq expressions sympas <-.
    Dernière modification par doudouce ; 05/04/06 à 19:51.

  3. #3
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Je me souviens avoir rencontré un gaspésien et ne pas comprendre la moitié de ce qu'il racontait. Mais là où ça me rassurait c'est qu'un copain québécois ne comprenait pas tout non plus! Apparemment ils ont des expressions encore pires, sans compter l'accent!

  4. #4

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    je suis exploser devant ton histoire avec le gaspésien

  5. #5

    Messages
    79
    Likes reçus
    22
    C'est vrai que les gaspésiens sont pas facile à comprendre! Par exemple, le cousin gaspésien de mon chéri est venu à une soirée à la maison où il y avait pas mal de Québécois... Mon chéri était obligé de traduire le 3/4 de ce qu'il disait aux autre Québécois. Si vous trouvez que les Montréalais ont un accent, attendez d'entendre l'accent du Lac St-jean ou de la Gaspésie

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Un petit up sur cette discussion.
    D'abord pour le lien laissé par Seuv Madame, mais aussi pour relater un petit truc marrant que j'ai vu sur le site des affaires étrangères dans la section "Conseils aux voyageurs" (très pratique, très utile au demeurant pour chaque pays) sur le Canada.
    Sur la partie Us et coutumes, une seule petite phrase (laconique) :
    Eviter les remarques sur l’accent québécois.

  7. #7
    Avatar de lapoire
    Mathieu 43 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    693
    Message de Marie
    Un petit up sur cette discussion. D'abord pour le lien laissé par Seuv Madame, mais aussi pour relater un petit truc marrant que j'ai vu sur le site des affaires étrangères dans la section "Conseils aux voyageurs" (très pratique, très utile au demeurant pour chaque pays) sur le Canada. Sur la partie Us et coutumes, une seule petite phrase (laconique) : Eviter les remarques sur l’accent québécois.