1. #1
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    un article plutot sympa qui donne le point de vue de quelqu'un qui vient de montréal et qui vit depuis 10 ans en France. A vous de lire et de donner votre avis

    Antony Kavanagh: "Le Qubec est une mritocratie, la France reste une aristocratie" - L'EXPRESS


  2. #2
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    558
    Likes reçus
    233
    Il dit les choses franchement avec beaucoup de recul, c'est rare !
    Je trouve que c'est une bonne analyse de nos cultures


  3. #3
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    oui je trouve aussi et puis c'est fait tout en humour et en comparaison sans offenser vraiment personne, j'ai trouvé ca assez vrai et plutot souriant comme article

  4. #4
    Avatar de femur
    Ferdinand 44 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    Ce qui aurait été intéressant, c’est de préciser pourquoi il s'est installé en France. La lecture de ses différents arguments pourrait s'avérer bien différente...

    Sinon, il était drôle au canada? :O_o:

  5. #5
    Avatar de badoo
    damien 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    16
    Pour femur
    Sa conjointe est francaise si je ne m'abuse...et tu a un auditoire francophone beaucoup plus grand...donc plus de dvd ou de publique potentiel pour tes spectacles.. et il a tjours été drole...un humoriste qui vieillit bien...

    Pour avoir vu kavanagh fais son coming out au Québec il fais deja des comparaison france qc avec humour mais avec raison...Pourquoi se compliquer la tete quand on peut faire francais..tellement vrai

    Apres pour sa une de l 'express je détaillerais meme a L'Amérique est une méritocratie ( et depuis tjours...)
    La France une aristocratie depuis trés longtemps ( Renaud en parle tellement bien dans Hexagone...'en souvenir d'une révolution qui n'a jamais abolie la misere et l'exploitation' je cite..)