Discussion: La Chasse au Canada

  1. #1
    Avatar de Falket
    Mathieu 33 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    16
    Salut à tous !
    Voila je me posais la question de la chasse au canada, je pense que ca peut intérésser des gens et peut-être pourrez vous me donnez ces infos là, dans tous les cas ca doit être passionnant à découvrir :
    -où chasse-t-on (région, faune)
    -quel type de gibier
    -y'as t'il des quotas
    -quelles espèces son protégées
    -quelle sont les saisons d'ouverture

    Et je serais aussi curieux de connaître les recettes locales à base du gibier du chasseur

    et la question bonus : est-il possible de passer un permis de chasse ?
    Voila merci bisous à tous !

    PS : j'espere être sur le bon topic

  2. #2
    Avatar de Falket
    Mathieu 33 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    16
    Vu le peu de gens intéressés par le sujet, je vais essayer de transformer ce post en quelque chose de plus "informatif" grâce aux infos que j'ai pu trouver.

    Tout d'abord je souhaite rappeler (sans débats, et de manière simple, il n'y a pas lieu à s'offusquer et parler de "sujet tabou" lorsque évoque le mot chasse) à tous les amoureux de la nature que la chasse est une activité nécessaire à la protection de l’environnement, faune et flore. En effet cela peut paraître paradoxal mais la chasse permet de réguler les espèces les aidants donc à mieux cohabiter et les dynamiser (exemple : une espèce qui prolifère fortement nuerai forcément aux autres, de plus elle peut provoquer des nuisances dans les zones habitées ou un danger potentiel sur les routes)

    Pour finir n'oublions pas que les"natives" les indiens du Canada vivaient principalement de chasse (ceci dit je ne vous apprend rien.)

    Voici donc un lien très utile si vous vous intéressez au permis et au réglementations en vigueur :

    MRN - Chasse sportive au Qubec 2012-2014 - Permis et certificats : des rponses mes questions

    Toute les infos sur les question évoquées dans le post précédent sont dans ce site !
    autre lien la fédération : La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs

    Voila j'éditerais si je trouve d'autres trucs ! et peut être un post un peu plus axé culinaire.

  3. Mat

  4. #3
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    256
    Je m'y connais plus en pêche, étant pêcheur.

    Hop : La communauté - La communauté QP

    Par contre, je tiens à souligner qu'il vaut mieux être en accord avec la réglementation. Les agents de la faune ont plus de pouvoirs que les policiers ici, et peuvent saisir tout matériel, y compris les voitures et autres moyens de transport. Soyez en règle !