1. #21
    Avatar de Pauline49
    Pauline 40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Super ce sujet! c'est bien utile! je pensais à ça justement car je vais bientôt faire du couchsurfing! Moi j'ai déjà testé le pain perdu dans ma coloc, après avoir compris que c'était la même chose que le french toast!! c'est bien apprécié et tellement cheap et simple à faire!!

  2. #22
    Avatar de Fbnou
    Fabien 35 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    13
    Message de Zayox3
    OmG... Le pain perdu...

    Au moment où je viens d'upload la V2 :
    Cooking in French -Guide de la cuisine française pour le backpacker- (Le petit guide de la cuisine française pour ses hôtes.pdf) - Fichier PDF

    Pas de bouillabaisse, de cassoulet et tripes... Ce sont des recettes longues et compliqués.

    Bon, bah, c'est parti pour la V3 xD

    - Pain perdu
    - Fondue de poireaux
    - etc...
    Hate de voir la V3 ! Ça va bien me servir pour mon voyage ! Merci pour tes efforts.

  3. #23
    Avatar de Zayox3
    Pierrick 11 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    87
    Voici les recettes qui seront ajoutées pour la V3 :
    - Croque-Mr (+recette de la sauce béchamel)
    - Pain perdu
    - Escalopes a la crème faîche avec champignon
    - Fondue de poireaux
    - Endives au jambon
    - Poisson en papillote
    - Clafoutis


    Si vous avez encore des idées, je suis preneur avant de finir la V3

    Have Fun !
    Dernière modification par Zayox3 ; 23/01/13 à 22:20.

  4. #24
    Avatar de Matt1805
    matthias 40 ans

    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    miam la cuisine

    -poulet au cidre facile et vraiment bon, mis à part le cidre qui sera compliqué à trouver
    => Poulet au cidre : Recette de Poulet au cidre - Marmiton

    -Carbonnade Flamande (c'est un boeuf bourguignon mais de ch'nord..bref c'est meilleur )
    => La Cuisine de Bernard: La Carbonade Flamande

    j'en rajouterai au fur et à mesure, perso la cuisine j'adore la faire et encore plus la manger. et encore plus la partager.
    Ce sujet est une super idée pour nos pvt :thumbsup2:
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13

  5. #25
    Avatar de Zayox3
    Pierrick 11 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    87
    Et voici la V3 :
    Le petit guide de la cuisine française pour ses hô.pdf - DocDroid



    Ajout de la carbonnade flamande !



    Have Fun !


  6. #26
    Avatar de Fbnou
    Fabien 35 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    13
    Merci beaucoup pour la V3 elle a m'être très précieuse. Et c'est super bien fait. Merci beaucoup !!!

  7. #27
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Merci pour tout ces conseils culinaire. Je vais devoir cuisiner pour ma famille d'accueil. Ce guide est parfait

  8. #28
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Comme tu es bretonne, tu vas leur faire goûter les bonnes crêpes, les galettes bretonnes avec un bon petit cidre pour faire passer tout ça ou leur faire un Kouign amann
    Dernière modification par DavyBZH ; 04/07/13 à 12:40.

  9. #29
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Lol les crêpes pas de problème, c'est prévus. Les galettes ça se complique car il faut de la farine de blé noir (à moins de prévoir 1kg dans les bagages ). En revanche le kouign amann, j'en ai jamais fait mais bon il faut que du beurre nan ?!?

  10. #30
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Je ne sais pas non plus, je dois t'avouer que je préfère manger que de cuisiner. Tu oublies le cidre, n'oublie pas d'emmener des pommes et la goutte faite maison 20 ans d'âge qui sort tout droit de la ferme.
    Dernière modification par DavyBZH ; 04/07/13 à 13:26.

  11. #31
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Alors ... le kg de pomme, le kg de farine, 2-3 kouign amann tout prêt la goutte évidemment (comment ai-je pu l'oublier) les rillettes, le pâté henaff (3-4 boites), l’andouillette, le saucisson (de toutes sortes), le fromage, sans oublier le beurre salé ... je crois que je ne vais pas emporter de vêtements mais exclusivement de la nourriture


  12. #32
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de ajt
    je crois que je ne vais pas emporter de vêtements mais exclusivement de la nourriture
    A mon avis, le problème va surtout être le passage à la douane avec tout ça !

  13. #33
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Penses-tu !!! un petit pâté henaff au douanier et ni vu ni connu


  14. #34
    Avatar de Ziquines
    Inès 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bon j'arrive tard sur ce post MAIS, s'il y a la possibilite de trouver du canard... je suis du sud ! Alors confit de canard avec des pommes de terres sautees dans la graisse ET un petit accompagnement de pommes caramelisees au sucre vanille (miam miam), ces memes pommes qu'on peut incorporer dans du riz tout basique ! Il y a la cote de porc aux raisins secs egalement (pas bien dur et on en trouve partout), une tartiflette ou une flamekuche. Des frites maisons (je suis du Nord aussi) avec des bonnes patates et une mayo maison.. Sinon une salade type mediteraneenne, ca ca fait rever tout le monde aussi !

  15. #35
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Ziquines
    Bon j'arrive tard sur ce post MAIS, s'il y a la possibilite de trouver du canard... je suis du sud ! Alors confit de canard avec des pommes de terres sautees dans la graisse ET un petit accompagnement de pommes caramelisees au sucre vanille (miam miam), ces memes pommes qu'on peut incorporer dans du riz tout basique ! Il y a la cote de porc aux raisins secs egalement (pas bien dur et on en trouve partout), une tartiflette ou une flamekuche. Des frites maisons (je suis du Nord aussi) avec des bonnes patates et une mayo maison.. Sinon une salade type mediteraneenne, ca ca fait rever tout le monde aussi !
    Tu m'as donné faim Inès...

    Cette recette de Woolworth (supermarché australien) : Woolworths - Duck ragu with pappardelle me laisse penser que c'est faisable puisqu'ils demandent d'acheter des "duck breast fillets"

  16. #36
    Avatar de benoitOZ
    benoit 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    24
    Moi ma part, très simple à réaliser et pas chère. Escalope à la sauce normande, hmmm un régal ^^

Page 2 sur 2 1 2