1. #1
    Avatar de Pathilde
    34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je pars bientôt en Corée du Sud et j'ai vu sur le site de l'Ambassade qu'aucun vaccin n'est obligatoire mais que des vaccins sont recommandés :
    Encephalite japonaise,
    Hepatite A
    Hepatite B
    la fièvre typhoide
    - Pensez-vous que tous ces vaccins sont nécessaires si l'on considère que je resterai majoritairement en ville mais que je pourrais aller faire des randonnées en dehors ?


    De plus, j'ai lu que des médicaments que l'on trouve en France sont interdits en Corée du Sud et qu'à l'aéroport ils peuvent vérifier ce qu'on apporte (bien entendu j'ai prévu de prendre une "trousse à pharmacie") Savez-vous quels médicaments sont interdits ? Est-ce que quelqu'un a déjà eu des soucis à cause de cela ?

    Merci et belle soirée

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de Pathilde
    - Pensez-vous que tous ces vaccins sont nécessaires si l'on considère que je resterai majoritairement en ville mais que je pourrais aller faire des randonnées en dehors ?
    Si tu restes dans la ville pas d'inquiétude à avoir pour l'encéphalite japonaise, tu peux regarder cette discussion : Corée du Sud Vaccin contre l'encéphalite japonaise

    Concernant les médicaments je t'invite à lire la réponse d'Isa dans cette discussion.