1. #1

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    bonjour
    savez vous ou trouvez l'info pour savoir ce que nous avons le droit d'amener au moment du demenagement?genre alcool,vetements??
    sinon pour ma part la rp a pris plus de temps que prevus car l'ambassade n'est vraiment pas presse!!!
    ms dans 4jours je suis enfin residente apres 10mois d'attente!!
    amandine

  2. #2

    Messages
    172
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Tu peux emmener tout ce que tu veux, sauf des armes a feu de destruction massive, de l'anthrax ou autres petites choses du genre !!

    Si tu importes des bouteilles de vin, tu seras taxee de 5 dollar par bouteille, et tu as le droit de prendre ta voiture si la carte grise est a ton nom depuis plus de 6 mois.

    Tes vetements et autres effets personnels devront etre consignes sur une liste que tu remettras a l'agent d'immigration, meme s'ils arrivent apres toi via un transporteur.

  3. #3
    Avatar de chachou
    Stéphanie 43 ans

    Messages
    452
    Likes reçus
    1
    Message de amande
    bonjour
    savez vous ou trouvez l'info pour savoir ce que nous avons le droit d'amener au moment du demenagement?genre alcool,vetements??
    sinon pour ma part la rp a pris plus de temps que prevus car l'ambassade n'est vraiment pas presse!!!
    ms dans 4jours je suis enfin residente apres 10mois d'attente!!
    amandine
    Tout d'abord, félicitations pour ta RP ! Et une de plus à Montréal

    Concernant ce que tu peux apporter au Canada, regardes ICI
    Il te faudra préparer également une liste en deux exemplaires de tous les biens personnels et articles ménagers que tu apportes avec toi ou rapatrieras plus tard pour les présenter à la douane.

    Voiloù. En espérant avoir répondu à ta question.
    À bientôt !

  4. #4

    Messages
    77
    Likes reçus
    1
    Felicitations pour la RP!
    J'ai passe une visite a la delegation du quebec il y a pas longtemps et je crois me souvenir que tu dois lister tous tes biens personnels que tu envisages d'amener UN JOUR au Canada.
    Pour la partie alcool, tu as droit a 360 bouteilles de vin, mais il faut que tu aies prealablement paye la taxe sur les 360 bouteilles a la SAQ et que tu en fournisses la preuve au douanier.

    Je cherche plus d'info et je te fais suivre si je trouve.
    A+