En tout cas félicitations pour l obtention de ce précieux sésame !!
Merci, c'est pour ça qu'on essaye de ne pas la «perdre» dans 2 semaines avec cette histoire de visite médicale expirée.
@lorien, quand tu dis «Euh non», tu réponds à joana ou à moi? Non parce que les textes de loi c'est toujours assez cryptique à comprendre. Le paragraphe «iii» qui fait mention de la visite médicale est situé sous le paragraphe «e)» qui fit référence à :
sauf dans le cas de l’étranger ayant fourni un document qui a été accepté aux termes du paragraphe 178(2) ou de l’étranger qui fait partie de la catégorie des résidents temporaires protégés
De toute évidence, je ne suis pas un «résident temporaire protégé», donc il ne reste que le «paragraphe 178(2)», celui-ci : https://laws-lois.justice.gc.ca/fra/reglements/DORS-2002-227/page-76.html?texthighlight=178#s-178.
- (2) Les documents fournis au titre du paragraphe (1) en remplacement des documents mentionnés aux alinéas 50(1)a) à h) sont acceptés si :
- a) dans le cas d’une pièce d’identité, la pièce, à la fois :
- (i) est authentique,
- (ii) identifie le demandeur,
- (iii) constitue une preuve crédible de l’identité du demandeur;
- b) dans le cas d’une affirmation solennelle, l’affirmation, à la fois :
- (i) est compatible avec tout renseignement fourni précédemment par le demandeur au ministère ou à la Commission,
- (ii) constitue une preuve crédible de l’identité du demandeur.
Je compte bien fournir une «pièce d’identité» valide, donc la phrase se changerai ainsi:
sauf dans le cas de l’étranger ayant fourni une pièce d’identité
Ce qui se traduirait par «sauf si l'étranger est en possession d'une pièce d'identité, il est titulaire d’un certificat médical». Seulement voilà, dans un cas j'interprète mal, on doit repasser notre visite médicale, refaire un aller-retour à Paris et payer une blinde, et dans l'autre on peut souffler et rentrer au Canada n'importe quand cette année... c'est un sacré bluff. Bordel de textes de loi.