Goned
09/04/15, 16:15
380
121
Bonjour,

Je me questionne sur les démarches à faire suite au passage à la douane pour valider la CRP.

Étant en permis temporaire depuis bientôt 3 ans, que dois-je faire ensuite après que la CRP est validé et que je suis devenu officiellement résident permanent ?

Je sais qu'il faut aller à service canada pour faire changer le NAS (du moins avoir un numéro normal), mais aussi surement passer à la RAMQ, peut etre aussi la SAAQ...etc...en gros quel service administratif faut il contacter suite au changement de notre statut ?

Merci pour vos retours

Bye
Réponses
  1. Goned
    10/04/15, 00:28
    Je ne peux pas croire que personne ne s'est posé la question et que personne n'a la réponse
  2. Audreydeb
    10/04/15, 01:30
    J'ai pensé aux mêmes choses que toi (+donner ton nouveau numéro NAS à l'employeur), + cours d'anglais gratuit (LINK) et sûrement aussi magasiner de nouvelles banques qui ont des offres plus intéressantes pour les résidents permanents.
  3. Sylvain30
    31/12/15, 06:00
    Pas trop d'infos sur le site et le forum sur les démarches à faire une fois devenu résident permanent, alors voici ma contribution (travailleur temporaire devenu résident permanent au Québec) :

    en premier, aller à Service Canada pour obtenir un nouveau Numéro d'Assurance Sociale (NAS)

    ensuite :

    - aller à la RAMQ pour faire une nouvelle carte d'assurance maladie (avec le NAS, la CRP, le CSQ, le passeport, une preuve de domicile comme le bail)

    - donner le NAS à l'employeur

    - donner le NAS à la banque

    - donner le NAS à Revenu Québec (Service Canada le donne directement à l'ARC mais pas à Revenu Québec...)

    - si on a déjà le permis de conduire rien ne change pour la SAAQ, sinon faire le permis de conduire

    - si besoin donner le NAS à Hydro Québec, au fournisseur internet, à l'opérateur de téléphone, aux assureurs
    1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans