Discussion: RP - Validation CRP - Les démarches après
- 09/04/15, 16:15 #1Bonjour,
Je me questionne sur les démarches à faire suite au passage à la douane pour valider la CRP.
Étant en permis temporaire depuis bientôt 3 ans, que dois-je faire ensuite après que la CRP est validé et que je suis devenu officiellement résident permanent ?
Je sais qu'il faut aller à service canada pour faire changer le NAS (du moins avoir un numéro normal), mais aussi surement passer à la RAMQ, peut etre aussi la SAAQ...etc...en gros quel service administratif faut il contacter suite au changement de notre statut ?
Merci pour vos retours
Bye
- 10/04/15, 00:28 #2
- 10/04/15, 01:30 #3J'ai pensé aux mêmes choses que toi (+donner ton nouveau numéro NAS à l'employeur), + cours d'anglais gratuit (LINK) et sûrement aussi magasiner de nouvelles banques qui ont des offres plus intéressantes pour les résidents permanents.
- 10/04/15, 03:27 #4Une ressource sur le sujet:
Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Modifications requises à la suite du changement de votre statut
- 31/12/15, 06:00 #5Pas trop d'infos sur le site et le forum sur les démarches à faire une fois devenu résident permanent, alors voici ma contribution (travailleur temporaire devenu résident permanent au Québec) :
en premier, aller à Service Canada pour obtenir un nouveau Numéro d'Assurance Sociale (NAS)
ensuite :
- aller à la RAMQ pour faire une nouvelle carte d'assurance maladie (avec le NAS, la CRP, le CSQ, le passeport, une preuve de domicile comme le bail)
- donner le NAS à l'employeur
- donner le NAS à la banque
- donner le NAS à Revenu Québec (Service Canada le donne directement à l'ARC mais pas à Revenu Québec...)
- si on a déjà le permis de conduire rien ne change pour la SAAQ, sinon faire le permis de conduire
- si besoin donner le NAS à Hydro Québec, au fournisseur internet, à l'opérateur de téléphone, aux assureurs
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.