Discussion: la rp annule le pvt?

  1. #1

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je sais pas trop ou mettre ma question.
    Mais voila, je viens d'avoir un avis favorable pour la rp je dois aller a la frontière Canada/us pour la faire démarrer.
    Je l'ai eu par parrainage mon mari est canadien.
    Mais j'ai un pvt en cours qui a démarré en juillet et qui finit dans 2 ans. Ca veut dire qu'actuellement j'ai le droit de travailler avec ca.
    Je voudrais savoir si en allant a la frontière pour ma rp ils vont m'annuler mon pvt pour me dire de postuler pour un permis de travail maintenant que j'ai la rp?

    Pour préciser comme j'ai la rp par parrainage j'ai pas encore le droit de travailler avec ca ce statut je dois faire une demande de permis de travail.
    Mais avec mon pvt oui.
    D'ou mon souci..

  2. #2

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de coquelicotte
    Pour préciser comme j'ai la rp par parrainage j'ai pas encore le droit de travailler avec ca ce statut je dois faire une demande de permis de travail.
    Bonjour,

    Ce que tu me dit m'étonne beaucoup : le principe d'une résidence permanente c'est que tu as tous les droits d'un canadien sauf celui de voter. ça inclue donc le droit de travailler.
    Quelle que soit la façon dont tu obtiens ta Résidence Permanente, elle te donne le droit de travailler normalement.


  3. #3
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de coquelicotte
    Bonjour,
    Je sais pas trop ou mettre ma question.
    Mais voila, je viens d'avoir un avis favorable pour la rp je dois aller a la frontière Canada/us pour la faire démarrer.
    Je l'ai eu par parrainage mon mari est canadien.
    Mais j'ai un pvt en cours qui a démarré en juillet et qui finit dans 2 ans. Ca veut dire qu'actuellement j'ai le droit de travailler avec ca.
    Je voudrais savoir si en allant a la frontière pour ma rp ils vont m'annuler mon pvt pour me dire de postuler pour un permis de travail maintenant que j'ai la rp?

    Pour préciser comme j'ai la rp par parrainage j'ai pas encore le droit de travailler avec ca ce statut je dois faire une demande de permis de travail.
    Mais avec mon pvt oui.
    D'ou mon souci..
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans la section "Valider la RP et les démarches par la suite" qui me semblait bien plus appropriée .

    Comme le dit Muriel, ce que tu dis est particulièrement étonnant. Es-tu sûre d'avoir bien obtenu la confirmation de résidence permanente (CRP)) ? Car une fois que ta RP est validée, tu es directement libre de travailler comme tu le veux.
    Se préparer à l’arrivée – Parrainer un époux, un partenaire ou un enfant