1. #1
    Avatar de aurem
    aurelie 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, je ne sais pas trop si ce sujet a déjà été abordé, mais voici mon problème. Je viens de recevoir ma CRP, jusqu'ici tout va bien! Sauf que je suis présentement au Québec en "hors statut", c'est à dire que j'avais fait une demande de permis de travail en février (autorisé vu que j'avais obtenu mon CSQ) qui m'a été retournée fin juin car papiers manquants, j'ai donc renvoyé une 2e demande avec tout ce qu'il faut mais en dehors du délai de 90 jours suivant la fin de mon permis de travail... j'ai donc demandé en même temps un rétablissement de statut. Sauf que vu les délais actuels, je n'ai toujours pas reçu de réponse et je suis donc hors statut, je ne peux plus travailler depuis juillet, plus de ramq, etc... Ma question est la suivante: étant donné que j'ai reçu ma CRP avant de recevoir mon rétablissement de statut légal, ai-je le droit de me présenter à la frontière pour faire valider ma RP ou est ce que ça va poser problème que je n'ai pas de statut depuis 3 mois?
    J'ai vu que dans les documents à présenter à la douane, ils demandent des justificatifs de statut implicite, mais ils ne parlent pas du "hors statut".... Est ce qu'ils pourraient ne pas me laisser rentrer au canada, même avec ma CRP en mains?
    Je comptais aller aux États-unis ce week-end mais j'ai eu trop de doutes et j'ai annulé le voyage...
    Merci beaucoup pour votre aide!!!

  2. #2
    Avatar de Ghislain1
    Ghislain 56 ans

    Location
    Duvernay
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Moi je serai toi je ne prendrais pas le risque !! Est ce que les CRP aux douanes sont passées dans un système pour voir si tu es en ordre ou pas ??? A mon avis oui donc dans ce cas tu serais bien dans la m.....

    Mais bon je n en sais rien vraiment

  3. #3
    Avatar de Bperrine
    Perrine 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut Aurem !

    Comment as tu fait finalement pour valider ta crp ?