1. #1
    Avatar de djaybi
    44 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    J'ai candidaté sur Entrée Express en mai, je viens de recevoir un avis de décision positive, et un mail de CPC-CTD Ottawa me demandant copie de passeport et deux photos d'identité, afin qu'ils puissent me transmettre par courrier la Confirmation de Résidence Permanente.
    Le mail indique une adresse postale où envoyer les documents, mais uniquement pour les gens aux USA ou au Canada. Or je suis en France, et le mail indique qu'il faut les contacter. Ce que j'ai fait, et j'attends.

    Peut-être quelqu'un ici a été dans ce cas ? Je ne dois pas être la seule personne sélectionnée dans Entrée Express, vivant en France... Où avez-vous envoyé vos documents ?

    Merci,
    JB

  2. #2

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour!

    Merci pour le post! Si quelqu'un aurait des éléments de réponse, ce serait super!

  3. #3

  4. #4
    Avatar de KLARO
    JOSE 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    bjr jb,
    stp est ce que lors de la procédure, est ce qu'on t'as demandé une preuve de fonds? si oui, était ce une attestation de ton gestionnaire stipulant que tu as les fonds requis avec mention du montant dans ton compte ou c'était plutôt les 6 ou 3 derniers relevés bancaires.
    cdt

    bjr ,
    stp est ce que lors de la procédure, est ce qu'on t'as demandé une preuve de fonds? si oui, était ce une attestation de ton gestionnaire stipulant que tu as les fonds requis avec mention du montant dans ton compte ou c'était plutôt les 6 ou 3 derniers relevés bancaires.
    cdt

  5. #5

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je ne sais plus ce que la procédure demandait, mais j'ai fourni les 2: une lettre de ma banquière et des relevés de compte bancaire.

    Bon courage!

  6. #6
    Avatar de KLARO
    JOSE 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de lisa_741
    Bonjour,

    Je ne sais plus ce que la procédure demandait, mais j'ai fourni les 2: une lettre de ma banquière et des relevés de compte bancaire.

    Bon courage!
    Merci pour la réponse.
    cependant je voudrais savoir si vous avez fourni les 6 ou 3 derniers relevés bancaires.
    cdt

  7. #7
    Avatar de djaybi
    44 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Donc j'ai écrit à CPC-ctd-Ottawa, eleur demandant un changement de bureau de visa, leur expliquant que je suis à PAris.

    En parallèle, j'ai contacté l'ambassade du Canada à PAris, service immigration, par email. Ils ont répondu assez vite, m'ont envoyé bouler, mais en insistant, ils m'ont demandé par mail de leur envoyer par courrier copie de mon passeport et photos. Ce que j'ai fait, et 4 jours plus tard j'ai reçu un message via MonCIC, de l'ambassade du Canada à PAris, me disant que ma demande de RP était acceptée et qu'ils allaient m'envoyer par courrier la Confirmation de RP.

    Youpi !

    (PS Klaro ils demanderont les 6 derniers relevés, donc tu fournis les 6 derniers relevés. Si plus de questions crée un autre sujet ;-))

  8. #8
    Avatar de miri
    MYRIAM

    Messages
    55
    Likes reçus
    12
    Même chose pour moi j'ai écris un email a CPC-CTD et quelques jours après j'ai reçu un email me disant de renvoyer mes documents au service d'immigration de l'ambassade de Paris, puis après l'envoi des documents j'ai reçu la fameuse confirmation dans la boite aux lettres
    D'ailleurs vous aussi (ceux qui ont fait la demande depuis la France), avez-vous bien compris que lors de votre arrivée au Canada vous devez avoir en votre possession -et non sur un compte bancaire- les 10 000 CAD??c'est pas que c'est risqué mais voyager avec autant d'argent....

  9. #9
    Avatar de djaybi
    44 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de miri
    Même chose pour moi j'ai écris un email a CPC-CTD et quelques jours après j'ai reçu un email me disant de renvoyer mes documents au service d'immigration de l'ambassade de Paris, puis après l'envoi des documents j'ai reçu la fameuse confirmation dans la boite aux lettres
    D'ailleurs vous aussi (ceux qui ont fait la demande depuis la France), avez-vous bien compris que lors de votre arrivée au Canada vous devez avoir en votre possession -et non sur un compte bancaire- les 10 000 CAD??c'est pas que c'est risqué mais voyager avec autant d'argent....
    Bonjour Miri, je viens de lire en détail le papier et viens de tomber sur ce point, c'est très bizarre... Ca ne colle pas avec ce que j'ai lu sur CIC.
    En plus 10000 dollars en cash ou mandat c'est pile le seuil à partir duquel il faut déclarer l'argent à la douane, je me demande sil nya pas une confusion dans le papier.
    Sur CIC voila les montants : Preuve de fonds suffisants ? Immigrants qualifiés (Entrée express)
    J'amenerai moi un peu de cash en dollars CAD, et surtout une attestation de la banque, indiquant que j'ai xxxxx euro, soit xxx $CAD au cours du jour, sur des comptesimmédaitement accessibles (donc pas de PEL ou Assurance vie),. L'officier d'immigration verra que ce montant est supérieur au montant minimum (11931 dollars dans mon cas, seul sans enfants, voir lien que j'ai donné plus haut)

  10. #10
    Avatar de miri
    MYRIAM

    Messages
    55
    Likes reçus
    12
    Message de djaybi
    Bonjour Miri, je viens de lire en détail le papier et viens de tomber sur ce point, c'est très bizarre... Ca ne colle pas avec ce que j'ai lu sur CIC.
    En plus 10000 dollars en cash ou mandat c'est pile le seuil à partir duquel il faut déclarer l'argent à la douane, je me demande sil nya pas une confusion dans le papier.
    Sur CIC voila les montants : Preuve de fonds suffisants ? Immigrants qualifiés (Entrée express)
    J'amenerai moi un peu de cash en dollars CAD, et surtout une attestation de la banque, indiquant que j'ai xxxxx euro, soit xxx $CAD au cours du jour, sur des comptesimmédaitement accessibles (donc pas de PEL ou Assurance vie),. L'officier d'immigration verra que ce montant est supérieur au montant minimum (11931 dollars dans mon cas, seul sans enfants, voir lien que j'ai donné plus haut)
    Pour moi aussi cela me semble bizarre....mais il est bien écris sur le courrier (en main) et non pas sur un compte....je ne sais pas trop où me renseigner sur ce point du coup! si jamais tu as des nouvelles tiens moi au courant, ou si d'autres personnes ont déjà passé la frontière?
    merci

  11. #11

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour vos réponses!