Temps passé au Canada
Comme résident permanent, vous pouvez vivre à l’extérieur du Canada, mais vous devez résider au Canada pendant au moins deux années au cours d’une période de cinq ans. Si vous habitez à l'extérieur du Canada pendant plus longtemps, vous risquez de perdre votre statut de résident permanent.
Les exigences d’entrée au Canada vont changer
Les résidents permanents (RP) du Canada doivent porter sur eux et présenter leur carte de RP valide ou leur titre de voyage au moment de monter à bord d’un avion à destination du Canada ou de se rendre au Canada au moyen de tout autre transporteur commercial. Si vous ne portez pas votre carte RP ou votre titre de voyage sur vous, vous pourriez vous voir refuser l’accès à bord de l’avion, du train, de l’autobus ou du bateau.
Il vous revient de vous assurer que votre carte RP est toujours valide quand vous revenez au Canada et d’en demander une nouvelle lorsqu’elle est expiree.
J'aimerais faire la même chose. Valider ma RP bientôt et m'installer plus tard. D'après le texte officiel, rien n'empêche en théorie d'aller valider sa RP, de donner l'adresse d'un ami pour qu'il nous envoie 90 jours plus tard la carte de résidence permanente. Mais je me demande si le douanier verra d'un bon oeil le fait que j'ai un billet retour quand je validerai ma RP...
Des retours d'expériences?
Finalement avez-vous valider votre RP pour repartir en France ensuite?