1. #1
    Avatar de miri
    MYRIAM

    Messages
    55
    Likes reçus
    12
    Bonjour ,
    je recherche quelqu'un qui a obtenu sa RP via entrée express, qui n'est pas sur le sol canadien et qui a pu valider sa rp en arrivant au Canada....sur la lettre ils ont l'air d'indiquer qu'il faut avoir en main propre (type travel check) les 10 000 CAD pour le demandeur principal....non pas que je souhaite avoir une si grande somme sur moi, mais qu'avez-vous présenté à la douane? les chèques de voyage d'un montant de 10 000 CAD ou une attestation de la banque?

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de miri
    ur la lettre ils ont l'air d'indiquer qu'il faut avoir en main propre (type travel check) les 10 000 CAD pour le demandeur principal..
    Bonjour Myriam,
    Je ne peux pas te répondre en tant que jeune rpiste mais voici ce qui est indiqué sur le site du CIC pour les nouveaux arrivants issus d'entrée Express (cf.Preuve de fonds suffisants ? Immigrants qualifiés (Entrée express) et Se préparer à l?arrivée ? Immigrants qualifiés (Entrée express))
    si vous arrivez au Canada avec plus de 10 000 $ en votre possession, vous devez le déclarer aux douanes. À défaut de le déclarer, vous êtes passible d’une amende ou d’une peine de prison. Ces fonds peuvent revêtir la forme :
    • d’espèces;
    • de titres de propriété ou de titres au porteur (p. ex., actions, obligations, débentures, bons du Trésor);
    • de documents garantissant qu’une somme d’argent déterminée vous est payable (p. ex., traites bancaires, chèques, chèques de voyage ou mandats).
    Inutile donc (et effectivement risqué) d'avoir sur toi une telle somme, tant que tu as de quoi justifier que tu l'as à disposition. Pour ce qui est de la lettre de banque, il faut que je vérifie, mais peut-être que d'autres membres pourront te renseigner d'ici là.

    Félicitations pour ta RP, bonne continuation dans ta vie au Canada!
    Dernière modification par Pliz ; 18/11/15 à 00:41.

  3. #3
    Avatar de PVT10
    39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    A quelques jours de mon départ pour Vancouver, je voulais savoir quels documents présenter à la frontière pour valider ma RP ?
    Dois-je venir avec 10 000 $ CAN en cash ou une simple lettre de ma banque suffira-t-elle ?

    Merci,

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Hello !
    Message de PVT10
    Dois-je venir avec 10 000 $ CAN en cash ou une simple lettre de ma banque suffira-t-elle ?
    J'ai déplacé ton message dans une discussion à ce sujet, tu peux regarder le message précédent.

  5. #5
    Avatar de PVT10
    39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Merci Pauline :-) Je suis maintenant rassuré ! J'ai ouvert une nouvelle discussion concernant les documents à emporter pour le passage frontière !
    Peux-tu me renseigner à nouveau ? Merci.