1. #1
    Avatar de FAITH30
    marine 35 ans

    Location
    Floride, États-Unis
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Bonjour a tous,

    Je ne sais pas trop ou placer cette discussion , et même si quelques sujets sont semblables je n'ai pas trouvé réponses a mes questions
    Alors voila , pour faire court je viens d'obtenir la confirmation de ma résidence permanente magnifique cadeau de noël au passage, et ce n'est pas le seul cadeau car je vines d'apprendre que j'attends également un bébé. Mais voila après la joie les questions et elles sont nombreuses.

    1/Je dois accoucher courant juin/juillet et je dois valider ma rp avant juinois je déclarer a l'immigration cette grossesse?

    2/Dans l'éventualité ou je souhaiterai accoucher au Canada, ainsi m'éviter toute question de parrainage , suis je prise en charge par la RAMQ ou ai je le délai de carence ?

    3/Je souhaiterai être suivi en France pour tout ce qui est suivi de grossesse, a votre avis est ce possible et jusqu'à 'a quand ? Car je dois également me faire suivre au Québec si je souhaite une place en maternité.

    4/Le père ne peut m'accompagner pour l'accouchement, pensez vous qu'une reconnaissance anticipée sera suffisante pour la finalité (cad porter son nom etc.. )

    5/Aurais je nécessairement besoin d'autorisation systématique du père pour voyager si mon enfant né au Canada ?

    Cela fait beaucoup mais j'espère que vous pourrez répondre selon vos connaissances, merci de m'avoir lu.

    Bien a vous et Bonnnnnne annéee!!!

  2. #2
    Avatar de FAITH30
    marine 35 ans

    Location
    Floride, États-Unis
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    petit uppppp !!!quelqu'un ?

  3. #3
    Avatar de Stephbra
    Stéphanie 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    9
    1/Je dois accoucher courant juin/juillet et je dois valider ma rp avant juindois je déclarer a l'immigration cette grossesse?
    C'est très risqué d'arriver ici avec une grossesse ou un enfant. Car ils peuvent décider de ne pas vous laisser rentrer , une personne que je connaissait est arrivé ici enceinte et ne l'avait pas déclarer...ils l'ont fait retourner. Autres risque c'est que si l'enfant est déjà né c'est que vous pourriez rentrer mais pas l'enfant...aucune logique mais bon. L'immigration Canadienne ne fait pas vraiment de cadeau.

    2/Dans l'éventualité ou je souhaiterai accoucher au Canada, ainsi m'éviter toute question de parrainage , suis je prise en charge par la RAMQ ou ai je le délai de carence?
    En tant que résident permanent vous avez les mêmes droit que tout le monde donc normalement si des aides peuvent être donné elles le seront. Mais encore une fois cela dépendra d'Immigration Canada...

    3/Je souhaiterai être suivi en France pour tout ce qui est suivi de grossesse, a votre avis est ce possible et jusqu'à 'a quand ? Car je dois également me faire suivre au Québec si je souhaite une place en maternité.
    Hummm bonne question aucune idée malheureusement.

    4/Le père ne peut m'accompagner pour l'accouchement, pensez vous qu'une reconnaissance anticipée sera suffisante pour la finalité (cad porter son nom etc.. )
    Aucune idée! Mais je pense que tout de même le père doit signé des documents de déclaration de naissance pour que l'enfant puisse porter son nom donc implique sa présence au minimum pour la déclaration des documents, ou éventuellement un certificat de mariage fera l'affaire vaut mieux se renseigner près des hopitaux ou maisons de naissance ou toutes autorités relatives aux documents civils pour les nouveaux-nés.

    5/Aurais je nécessairement besoin d'autorisation systématique du père pour voyager si mon enfant né au Canada ?
    En somme, un bon gros conseil, Immigration Canada et leurs douaniers sont quand même assez connu pour leur rigidité donc je vous conseil fortement pour éviter toutes surprises ou déconvenues de les appeler pour être sur que vous seriez en règles sinon qu'elles opportunités pourront s'offrir à vous par la suite! Cela vous évitera peut-être un retour ou l'obligation de prendre des décisions déchirantes, et cela vous rassurera aussi sur vos droits.

  4. #4
    Avatar de FAITH30
    marine 35 ans

    Location
    Floride, États-Unis
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Message de Stephbra
    1/Je dois accoucher courant juin/juillet et je dois valider ma rp avant juindois je déclarer a l'immigration cette grossesse?
    C'est très risqué d'arriver ici avec une grossesse ou un enfant. Car ils peuvent décider de ne pas vous laisser rentrer , une personne que je connaissait est arrivé ici enceinte et ne l'avait pas déclarer...ils l'ont fait retourner. Autres risque c'est que si l'enfant est déjà né c'est que vous pourriez rentrer mais pas l'enfant...aucune logique mais bon. L'immigration Canadienne ne fait pas vraiment de cadeau.

    2/Dans l'éventualité ou je souhaiterai accoucher au Canada, ainsi m'éviter toute question de parrainage , suis je prise en charge par la RAMQ ou ai je le délai de carence?
    En tant que résident permanent vous avez les mêmes droit que tout le monde donc normalement si des aides peuvent être donné elles le seront. Mais encore une fois cela dépendra d'Immigration Canada...

    3/Je souhaiterai être suivi en France pour tout ce qui est suivi de grossesse, a votre avis est ce possible et jusqu'à 'a quand ? Car je dois également me faire suivre au Québec si je souhaite une place en maternité.
    Hummm bonne question aucune idée malheureusement.

    4/Le père ne peut m'accompagner pour l'accouchement, pensez vous qu'une reconnaissance anticipée sera suffisante pour la finalité (cad porter son nom etc.. )
    Aucune idée! Mais je pense que tout de même le père doit signé des documents de déclaration de naissance pour que l'enfant puisse porter son nom donc implique sa présence au minimum pour la déclaration des documents, ou éventuellement un certificat de mariage fera l'affaire vaut mieux se renseigner près des hopitaux ou maisons de naissance ou toutes autorités relatives aux documents civils pour les nouveaux-nés.

    5/Aurais je nécessairement besoin d'autorisation systématique du père pour voyager si mon enfant né au Canada ?
    En somme, un bon gros conseil, Immigration Canada et leurs douaniers sont quand même assez connu pour leur rigidité donc je vous conseil fortement pour éviter toutes surprises ou déconvenues de les appeler pour être sur que vous seriez en règles sinon qu'elles opportunités pourront s'offrir à vous par la suite! Cela vous évitera peut-être un retour ou l'obligation de prendre des décisions déchirantes, et cela vous rassurera aussi sur vos droits.
    Merci pour ces réponses Stehpbra, j'ai pris notes mais je me dois pour les personnes que ca intéressent d'éclaircir certaines choses.
    J'ai eu la chance d'avoir des réponses sur un autre forum et de me renseigner un peu a droite a gauche .
    Alors pour la question 1: Ma question est de savoir si il est nécéssaire ou non de déclarer ma grossesse a l'immigration donc je ne comprends pas ta réponse/ Aussi , en quoi est ce risqué d'arriver avec une grossesse ? Si j'ai eu ma rp ca implique que je vais faire ma vie ici donc que je risque d' avoir des enfants . Cela m'étonnerait que la personne dont vous parlez soit rp.
    Ma question portait plus sur l'aspect financier en réalité car si je déclare un enfant la somme a avoir est differente .

    2/ Pour infos oui je serai couverte par la ramq pour tout ce qui est inhérent a la grossesse . Seul incertitude est de savoir si le formulaire sq401... est indispensable pour éviter ces délais de carence/ Les avis divergent.

    3/Pour celles que ca intéressent : A eviter mais si vous insistez bah tout simplement faire le maximum d'ananlyses en France , échograohies et surtout que votre grossesse soit totalement normal .Aussi vous naurez pas d'autres choix que d'accoucher a l'hopital faute de suivi plus tot.

    4/
    Toujours pas de réponse concrète mais je crois que ce ne sera pas possible la présence du pere est essentiel pour la majorité des documents après fouine sur site officiels.

    5/Dans mon cas non vu qu il ne portera pas son nom .... au début du moins .

  5. #5
    Avatar de Stephbra
    Stéphanie 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    9
    Message de FAITH30
    Merci pour ces réponses Stehpbra, j'ai pris notes mais je me dois pour les personnes que ca intéressent d'éclaircir certaines choses.
    J'ai eu la chance d'avoir des réponses sur un autre forum et de me renseigner un peu a droite a gauche .
    Alors pour la question 1: Ma question est de savoir si il est nécéssaire ou non de déclarer ma grossesse a l'immigration donc je ne comprends pas ta réponse/ Aussi , en quoi est ce risqué d'arriver avec une grossesse ? Si j'ai eu ma rp ca implique que je vais faire ma vie ici donc que je risque d' avoir des enfants . Cela m'étonnerait que la personne dont vous parlez soit rp.
    Ma question portait plus sur l'aspect financier en réalité car si je déclare un enfant la somme a avoir est differente .

    2/ Pour infos oui je serai couverte par la ramq pour tout ce qui est inhérent a la grossesse . Seul incertitude est de savoir si le formulaire sq401... est indispensable pour éviter ces délais de carence/ Les avis divergent.

    3/Pour celles que ca intéressent : A eviter mais si vous insistez bah tout simplement faire le maximum d'ananlyses en France , échograohies et surtout que votre grossesse soit totalement normal .Aussi vous naurez pas d'autres choix que d'accoucher a l'hopital faute de suivi plus tot.

    4/
    Toujours pas de réponse concrète mais je crois que ce ne sera pas possible la présence du pere est essentiel pour la majorité des documents après fouine sur site officiels.

    5/Dans mon cas non vu qu il ne portera pas son nom .... au début du moins .
    En faite cette personne en effet n'était pas RP, ce n'était pas vraiment le soucis mais plutôt la fausse déclaration car la personne ne l'avait pas déclaré et est arrivé ici comme cela.

    Mais d'autres personnes dans mon entourage sans RP mais avec un simple permis d'étude/ de travail ont été enceinte ici au Québec et on pu accouché et ont bénéficié de certaines aides financières car l'enfant devient citoyen canadien ce qui lui donne aussi certains avantages .

    En faite, quand bien même que l'on reçoit la confirmation de résidence permanente se seront toujours les douaniers de l'immigration qui auront le dernier mot car c'est eux qui la valide et nous l'autorise pour de bon, c'est pour ça qu'on est jamais sûre de sur qui ont peu tomber (douanier téteux ou pas) ni ce qu'ils vont demander comme documents...certains ont eu bien des misères et pour la plupart du monde ça se passe bien si tout est en règles.

    Et quand vous recevez le courriel "Ready for Visa" ils disent me semble t'il dans le 1er ou 2ième point que dans le cas d'une naissance ont doit les contacter immédiatement pour mettre à jour le dossier.

    Donc il vaudrait mieux les en informer pour éviter toutes déconvenues et que vous arrivez en toute sérénité avec votre petit bout dans votre nouveau pays

  6. #6
    Avatar de FAITH30
    marine 35 ans

    Location
    Floride, États-Unis
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Je comprends mieux maintenant .. Merci 😊... j'espère que tout se passera bien je vous en dirai plus bientôt .
    je veux juste préciser que je compte accoucher au Canada . Aussi comme tu le dis sur le ready POUR visa je crois est écrit qu'il faut prévenir en cas de changement de situation , mais une grossesse n'est pas un changement ... une naissance oui par contre.
    alors juste je ne peux pas faire de fausse déclaration car arrêtez moi si je me trompe mais quand on prends l'avion et on sors ; a aucun moment où nous demande si l'on est enceinte .
    Cest a ma guise de le dire . Et bien sure dy répondre si l'on me le demande.

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de FAITH30
    je veux juste préciser que je compte accoucher au Canada . Aussi comme tu le dis sur le ready POUR visa je crois est écrit qu'il faut prévenir en cas de changement de situation , mais une grossesse n'est pas un changement ... une naissance oui par contre.
    Hum, je pense qu'une grossesse est constitutive d'un changement de situation, si.
    Peut-être que @larousse sera capable de confirmer ou d'infirmer ?

  8. #8
    Avatar de FAITH30
    marine 35 ans

    Location
    Floride, États-Unis
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Non je ne pense pas. Jai du mal à y voir un sens aujourd'hui .. Et dans le cas où je FAIS une fausse couche ? ...
    nombreux sont les forums ou LES femmes se sont demandés si elles devaient déclarer à l'immigration dans l'attente d'une rp . Et tant que le bébé n'est pas la aucun changement à noter ( sauf POUR la vm) bien sure.

    je me vois mal déclarer à cic que je suis enceinte : je pense qu'ils me diront d'attendre la naissance de mon enfant et de le parrainer par la suite .

  9. #9

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de FAITH30
    Non je ne pense pas. Jai du mal à y voir un sens aujourd'hui .. Et dans le cas où je FAIS une fausse couche ? ...
    nombreux sont les forums ou LES femmes se sont demandés si elles devaient déclarer à l'immigration dans l'attente d'une rp . Et tant que le bébé n'est pas la aucun changement à noter ( sauf POUR la vm) bien sure.

    je me vois mal déclarer à cic que je suis enceinte : je pense qu'ils me diront d'attendre la naissance de mon enfant et de le parrainer par la suite .
    Bonjour,

    Personnellement, je suis du même avis que @murielj . Être enceinte est bien entendu un changement de situation ne serais ce que dans le fait des soins nécessaires afférents surtout si tu comptes accoucher au Canada. Par ailleurs, il me semble que tant que tu n'as pas validé la RP, tu ne sois pas encore RP (bien que tu aies la confirmation) donc oui l'agent au service des frontières réfléchira aussi à cet aspect financier du fait d'avoir une personne à charge supplémentaire (que le bébé naisse ou non ça coûtera de l'argent quoiqu'on en dise) si l'information n'est pas déjà presente dans leur logiciel. Autant prévenir IRCC de ce changement de situation donc.


  10. #10
    Avatar de Stephbra
    Stéphanie 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    9
    "1/Je dois accoucher courant juin/juillet et je dois valider ma rp avant juindois je déclarer a l'immigration cette grossesse?"

    "je me vois mal déclarer à cic que je suis enceinte : je pense qu'ils me diront d'attendre la naissance de mon enfant et de le parrainer par la suite ."

    Vous posez une question puis dans la possibilité qu'on vous conseil de la déclarer à CIC vous dites que vous pensez ne pas le faire ?!...Anyway,
    C'est tout à leur honneur que vous aillez un bébé ici si c'est dans les règles car leur but est de repeuplé le pays donc que du bénéfice!

    Surtout ne jamais essayez de jouer avec CIC... Encore une fois, c'est le/la douanier(ère) et lui/elle seul(e) qui aura le dernier mot et décidera ou non de votre Résidence permanente ici; pareil pour les permis d'études ou de travail.
    Mais pour le reste cela restera évidemment de votre ressort.

    Néanmoins, je ne peux que vous souhaiter que le meilleur en espérant que vous passerez une bonne grossesse et vous pourrez accoucher et venir ici sans encombre et en toute sérénité.

    Cordialement
    Dernière modification par Stephbra ; 12/01/17 à 22:33.

  11. #11
    Avatar de FAITH30
    marine 35 ans

    Location
    Floride, États-Unis
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    je reviens pour en dire dire un peu plus sur l'avancement de la situation .
    Alors je ne préférais pas répondre avant d'en être sure... mais javais bel et bien raison une grossesse ne constitue pas un changement de situation ! (enfin Merci aux personnes qui me l'ont appris )

    J'ai eu confirmation à la douane à l'aéroport Trudeau lors de ma validation de résidence permanente.
    J'ai évoqué ma grossesse (d'ailleurs CEst très apparent et javais des douleurs )
    L'agent d'immigration ma demande si javais des personnes à acharge je lui ai répondu non sauf la personne à venir dans MON ventre ... et je lui ai bien demande si j'aurais dû prévenir la réponse était non!
    Pour le reste je vous en dirai un peu plus quand je reviendrai au Québec pour l'accouchement ...


  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de FAITH30
    Bonjour,

    je reviens pour en dire dire un peu plus sur l'avancement de la situation .
    Alors je ne préférais pas répondre avant d'en être sure... mais javais bel et bien raison une grossesse ne constitue pas un changement de situation ! (enfin Merci aux personnes qui me l'ont appris )

    J'ai eu confirmation à la douane à l'aéroport Trudeau lors de ma validation de résidence permanente.
    J'ai évoqué ma grossesse (d'ailleurs CEst très apparent et javais des douleurs )
    L'agent d'immigration ma demande si javais des personnes à acharge je lui ai répondu non sauf la personne à venir dans MON ventre ... et je lui ai bien demande si j'aurais dû prévenir la réponse était non!
    Pour le reste je vous en dirai un peu plus quand je reviendrai au Québec pour l'accouchement ...
    Salut Faith,

    Petite remarques supplémentaire par rapport à ta situation. J'ignore quand tu comptes revenir au Canada maintenant que tu as validé ta Résidence Permanente.
    Mais il pourrait aussi y avoir un souci pour prendre l'avion. Pas que ça représente un risque pour le bébé mais certaines compagnies aériennes refusent de transporter des passagères enceintes d'un certain nombre de semaines car ils veulent éviter les situations où tu pourrais accoucher en plein vol.
    Les politiques sur le sujet varient en fonction des compagnies aériennes :
    - Pour Air Transat : Passagères enceintes | Air Transat
    - Pour Air France : Femmes enceintes en avion : préparer son vol, voyager enceinte - Air France
    - Pour Air Canada (en bas de la page) : Air Canada
    Pour les autres compagnies, je t'invite à taper grossesse et le nom de la compagnie sur Google.


  13. #13
    Avatar de FAITH30
    marine 35 ans

    Location
    Floride, États-Unis
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Salut Faith,

    Petite remarques supplémentaire par rapport à ta situation. J'ignore quand tu comptes revenir au Canada maintenant que tu as validé ta Résidence Permanente.
    Mais il pourrait aussi y avoir un souci pour prendre l'avion. Pas que ça représente un risque pour le bébé mais certaines compagnies aériennes refusent de transporter des passagères enceintes d'un certain nombre de semaines car ils veulent éviter les situations où tu pourrais accoucher en plein vol.
    Les politiques sur le sujet varient en fonction des compagnies aériennes :
    - Pour Air Transat : Passagères enceintes | Air Transat
    - Pour Air France : Femmes enceintes en avion : préparer son vol, voyager enceinte - Air France
    - Pour Air Canada (en bas de la page) : Air Canada
    Pour les autres compagnies, je t'invite à taper grossesse et le nom de la compagnie sur Google.
    Merci beaucoup pour ces infos, en effet j'ai lu ca il y'a qques temps ... je compte respecter les délais indiques de toutes façons .Soit maximum la 35 e semaine. Je pense tout simplement partir au plus tôt .. après les examens essentiels fait en France .
    merci


  14. #14
    Avatar de EliseH3
    Elise 38 ans

    Location
    59390 Lys-lez-Lannoy, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de FAITH30
    Merci beaucoup pour ces infos, en effet j'ai lu ca il y'a qques temps ... je compte respecter les délais indiques de toutes façons .Soit maximum la 35 e semaine. Je pense tout simplement partir au plus tôt .. après les examens essentiels fait en France .
    merci
    Bonjour, je réagis sur ce poste car je ne trouve de réponse nulle part sur le site, le web, ni même auprès des services d’IRCC à qui j’ai déjanté adressé 2 mails pour lesquels j’ai reçu des réponses hors sujet.
    Je vais rentrer sur le territoire canadien en septembre pour 10 jours afin d’activer mon PVT, je serai alors enceinte de 6 mois, d’où la durée écourtée de mon séjour. J’accoucherai en France en fin d’année et reviendrai en Mars pour la durée de mon PVT. J’ai lu à plusieurs endroits, et IRCC me confirme par mail que cette grossesse doit être déclarée avant d’arriver sur le territoire, faute de quoi l’entrée pourrait m’être refusée, mais ils ne precisent pas ou et comment procéder!
    Jai bien lu dans les postes au dessus que ce n’était apparemment pas nécessaire dans le cas d’une RP mais pour ma part, il s’agit d’un PVT, et vu les mises en garde d’IRCC et sur différents forums, je ne souhaite prendre aucun risque.
    Est ce que quelqu’un peut me dire qui contacter? (Autre que le formulaire web IRCC)...
    Merci d’avance pour votre aide!
    Elise

  15. #15
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de EliseH3
    vu les mises en garde d’IRCC
    Pourrais-tu indiquer où exactement tu as vu écrit ceci ? (avec un lien précis vers la page officielle)

  16. #16
    Avatar de EliseH3
    Elise 38 ans

    Location
    59390 Lys-lez-Lannoy, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Pourrais-tu indiquer où exactement tu as vu écrit ceci ? (avec un lien précis vers la page officielle)
    Bonjour Muriel,
    Désolée pour ma réponse tardive, j'étais en vacances.
    C'est dans la réponse reçue par mail qu'a été indiqué ce paragraphe :
    Si vous pensez venir au Canada avant votre accouchement, sachez qu’une grossesse non déclarée ou l’intention de donner naissance au Canada peut s’avérer un fait important pour l’évaluation de la demande. De tels faits peuvent être importants pour l’évaluation des dispositions à prendre pour le traitement médical et de la capacité financière à couvrir les frais du traitement, ou encore de l’intention de quitter le Canada, par exemple.
    Par conséquent, la dissimulation volontaire de l’intention de donner naissance au Canada peut, dans certains cas, conduire à un examen de l’admissibilité aux termes de l’article 40 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés.

    Je n'ai pas trouvé d'autre moyen de déclarer officiellement ma grossesse mais bon, j'ai les mails qui prouvent que j'ai tenté de la faire, mon dossier d'inscription maternité en France et mes billets de retour 10 jours après mon entrée, donc j'espère que ça va le faire !
    Ma seule interrogation est de savoir si je dois vraiment souscrire dès maintenant à 2 ans d'assurance santé ou si mon assurance pour 10 jours + un contrat d'assurance au 1er mars 2019 jusqu'à la fin du PVT peuvent suffire...? Je n'ai pas envie de payer les 6 mois où je serai en France pour rien, mais j'ai peur que l'immigration se fie aux règles stricto sensus et ne me mette que 10 jours de visa !

  17. #17
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de EliseH3
    Ma seule interrogation est de savoir si je dois vraiment souscrire dès maintenant à 2 ans d'assurance santé ou si mon assurance pour 10 jours + un contrat d'assurance au 1er mars 2019 jusqu'à la fin du PVT peuvent suffire...? Je n'ai pas envie de payer les 6 mois où je serai en France pour rien, mais j'ai peur que l'immigration se fie aux règles stricto sensus et ne me mette que 10 jours de visa !
    En théorie, ton assurance doit être valable pour toute la durée de ton PVT, donc les deux ans et ils n'ont pas de raison de faire d'exception pour toi.
    Ceci dit, ton idée d'avoir déjà l'assurance pour la deuxièeme partie n'est pas bête et peut se tenter. Cependant, si tu vois qu'ils sont partis pour te mettre un PVT de 10 jours, n'hésite pas à souscrire devant eux la période manquante.
    Mais rien ne garanti que ça suffira à les convaincre, c'est un pari.

  18. #18
    Avatar de didyss
    Gladys 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marine, j'aurais voulu avoir un retour de ton expérience une fois revenue pour ta RP. Comment s'est passé ton suivi à 6 mois de grossesse pour pouvoir te faire suivre et choisir le lieu où tu voulais accoucher.

    Merci de ta réponse.

  19. #19
    Avatar de LinhLinh
    Linh 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    J'apporte les nouvelles sur ce sujet de déclarer ou non la grossesse après avoir reçu le Golden Mail.
    C'est mon cas en effet et j'ai du demander directement au bureau des visas de Canada à Paris.
    Leur réponse est très simple:
    - Soit le bébé est né sur le territoire canadien et il sera citoyen canadien sans problème
    - Soit le bébé est né à l'étranger. Les parents peuvent soit envoyer les documents déclarant sa naissance au bureau des visas 2 mois suivant son arrivée pour qu'ils puissent lui préparer ses papiers.
    Ou sinon pour les bébés nés français comme le nôtre, je pense que nous pourrons le faire venir au Canada avec un visa touriste et le parrainer une fois sur le territoire.
    Dites moi si je me trompe!

    Après j'ai une autre question concernant le suivi de grossesse et l'accouchement au Canada.
    Etant nouvelle résidente permanente, bénéficierai-je de l'exonération de ces frais suite à la validation de ma carte RP ou il y a un délai de carence?

    Merci pour vos partages

  20. #20
    Avatar de LinhLinh
    Linh 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    J'ai une question concernant le suivi de grossesse et l'accouchement au Canada.
    Etant nouvelle résidente permanente, bénéficierai-je de l'exonération de ces frais suite à la validation de ma carte RP ou il y a un délai de carence?


    Merci beaucoup pour vos partages

Page 1 sur 2 1 2