1. #1
    Avatar de AlixTsuki
    34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous

    J'ai du mal a trouver des renseignements clairs sur le site de CIC, l'un de vous peux peut etre m'aider.

    Je suis en attente de confirmation de ma RP - autrement dit, j'ai soumis tous mes documents il y a un mois - et devrait recevoir ma confirmation d'ici 4/5 mois j'espere.
    Mon PVT est encore valable jusqu'a fin mars 2018.

    Mon soucis:
    Je compte prevoir un weekend a NY visiter de la famille debut fevrier :
    - si entre temps j'ai recu la validation de ma RP, dois-je faire le tour du poteau et la faire valider (ce qui annulera mon PVT), mais comme je ne possederais pas encore ma carte de RP il est possible que je ne puisse pas re rentrer sur le sol canadien.

    Ma question:
    Si je recois ma RP entre temps, dois-je attendre avant de faire le tour du poteau ?- puisque concretement mon pvt est toujours valide.
    Est-ce que je peux faire valider ma RP lors de mon retour de NY en passant par l'immigration a l'aeroport au retour a Toronto?

    Un grand merci d'avance pour ceux qui ont une reponse !

    Alix
    ps: je suis sur un clavier Qwerty sans accent ni cedille, je m'excuse pour le francais approximatif, je sais, ca fait saigner les yeux...

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Pourquoi faire compliqué?

    À partir du moment que tu reçois ta confirmation de résidence permanente, tu peux tout simplement attendre ton séjour à New York pour valider ta CRP à ton retour (pour autant que ton visa immigrant est encore valide).

    N'importe quel aéroport canadien fera l'affaire.

  3. #3
    Avatar de AlixTsuki
    34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Pourquoi faire compliqué?

    À partir du moment que tu reçois ta confirmation de résidence permanente, tu peux tout simplement attendre ton séjour à New York pour valider ta CRP à ton retour (pour autant que ton visa immigrant est encore valide).

    N'importe quel aéroport canadien fera l'affaire.
    Super merci! Je voulais en avoir le coeur net