1. #1
    Avatar de ElodieD2
    Elodie 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    Ayant validé notre RP avec mon conjoint, nous comptons partir courant Juillet pour Ottawa.
    L'obtention de la carte de protection sociale en Ontario mettant environ 3 mois, nous allons donc souscrire à une assurance privée durant ce délai.

    Par contre, je me demande si nous devrions souscrire à une assurance complémentaire (française ou canadienne ?) afin d'être assuré à la hauteur de ce que nous le sommes en France. Par exemple, j'ai lu que le congé maternité n'est pas rémunéré...

    Je fais donc appel à vous, pour récolter vos témoignages et avis sur la question.

    Merci d'avance !

    Elodie

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Ce n'est pas obligatoire. Mais si toi ou ton conjoint tombez malade, ou êtes blessés, il faudra payer les soins de votre poche.

  3. #3
    Avatar de ElodieD2
    Elodie 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Merci pour ta réponse, pour les 3 mois de carences, c'est indéniable, je suis bien d'accord. Mais comme je le demande dans mon message, est il souhaitable d'avoir une complémentaire française une fois les 3 mois de carences écoulés ?

    Nous avons un visa permanent, donc nous aurons droit à la sécurité sociale en Ontario... Je me demandais si certains d'entre vous avaient des conseils ou un retour sur expérience ?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ElodieD2
    une complémentaire française
    Si vous êtes installés de façon permanente en Ontario, pourquoi continuer à s'embêter avec des contrats français ? Il faudrait plutôt regarder du côté des complémentaires canadiennes. Je ne suis pas familière du système ontarien et de la portée de la couverture de base mais peut-être que @Mat a des suggestions d'assurance médicament ou complémentaire plus complète.


  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de ElodieD2
    Merci pour ta réponse, pour les 3 mois de carences, c'est indéniable, je suis bien d'accord. Mais comme je le demande dans mon message, est il souhaitable d'avoir une complémentaire française une fois les 3 mois de carences écoulés ?

    Nous avons un visa permanent, donc nous aurons droit à la sécurité sociale en Ontario... Je me demandais si certains d'entre vous avaient des conseils ou un retour sur expérience ?
    Salut Élodie,

    Pour les mois de carences j'avais pris Globe Partner mais j'avais au préalable demandé l'autorisation à @GlobePVT
    Sinon il faudra te tourner vers des assurances expatriation mais c'est beaucoup plus cher.

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Mat
    Pour les mois de carences j'avais pris Globe Partner mais j'avais au préalable demandé l'autorisation à @Sharone-GP
    Sinon il faudra te tourner vers des assurances expatriation mais c'est beaucoup plus cher.
    Oui, mais après la carence (puisque c'est surtout la question). Tu avais une assurance omplémentaire avec ton emnployeur ? Tu t'es contenté de la couverture maladie provinciale de base ?