Discussion: Protection sociale / RP en Ontario
- 23/03/18, 12:04 #1Bonjour à tous,
Ayant validé notre RP avec mon conjoint, nous comptons partir courant Juillet pour Ottawa.
L'obtention de la carte de protection sociale en Ontario mettant environ 3 mois, nous allons donc souscrire à une assurance privée durant ce délai.
Par contre, je me demande si nous devrions souscrire à une assurance complémentaire (française ou canadienne ?) afin d'être assuré à la hauteur de ce que nous le sommes en France. Par exemple, j'ai lu que le congé maternité n'est pas rémunéré...
Je fais donc appel à vous, pour récolter vos témoignages et avis sur la question.
Merci d'avance !
Elodie
- 24/03/18, 17:00 #2Ce n'est pas obligatoire. Mais si toi ou ton conjoint tombez malade, ou êtes blessés, il faudra payer les soins de votre poche.
- 05/06/18, 10:18 #3Merci pour ta réponse, pour les 3 mois de carences, c'est indéniable, je suis bien d'accord. Mais comme je le demande dans mon message, est il souhaitable d'avoir une complémentaire française une fois les 3 mois de carences écoulés ?
Nous avons un visa permanent, donc nous aurons droit à la sécurité sociale en Ontario... Je me demandais si certains d'entre vous avaient des conseils ou un retour sur expérience ?
- 05/06/18, 16:09 #4Bonjour,
Si vous êtes installés de façon permanente en Ontario, pourquoi continuer à s'embêter avec des contrats français ? Il faudrait plutôt regarder du côté des complémentaires canadiennes. Je ne suis pas familière du système ontarien et de la portée de la couverture de base mais peut-être que @Mat a des suggestions d'assurance médicament ou complémentaire plus complète.
-
- 05/06/18, 16:12 #5Salut Élodie,
Pour les mois de carences j'avais pris Globe Partner mais j'avais au préalable demandé l'autorisation à @GlobePVT
Sinon il faudra te tourner vers des assurances expatriation mais c'est beaucoup plus cher.
- 05/06/18, 17:31 #6
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.