Bonjour,
J'ai validé la RP le 23 septembre et je voyage pour les vacances de fin d'années du 13 décembre au 2 janvier. Quand j'avais réservé mes vacances, j'avais calculé que je devrais avoir reçu ma carte de RP avant le voyage en tenant compte du délai affiché sur le site du gouvernement canadien pour l'obtention de la première carte RP. Avec les grèves tournantes de la poste qui commencent, les livraisons de cannabis et les achats de Noel qui vont commencer, j'ai un peu peur de rater la réception de ma carte et qu'elle arrive quelques jours après mon départ.
J'ai deux questions :
- J'avais parlé de la situation à l'agent de l'immigration quand j'ai validé ma COPR et il m'avait dit que je pourrais quand même embarquer avec ma COPR mais que je devrais repasser devant un agent de l'immigration à l'arrivée sur le sol canadien. J'ai trouvé ça un peu bizarre, j'ai donc appelé
Air Canada avec qui je voyage, et on m'a expliqué qu'il fallait la carte RP ou le TVRP. Lequel a raison ?
- Si je dois demander un TVRP à Paris, quels sont les délais de traitement habituels ? J'ai essayé de contacter l'organisme mais ils ne me répondent pas. Je serai en France pour près de trois semaines mais avec Noel et le nouvel an au milieu...