Discussion: Attente réponse RP

  1. #1
    Avatar de PaulineCosquer
    Pauline 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je vis en Alberta depuis 2 et demi maintenant. Mon compagnon et moi avons envoyé notre candidature pour la RP sous le programme de nomination d’Alberta. Nous avons obtenu notre numéro de dossier il y a un mois. Mais maintenant nous aimerions avoir un bébé. Mes questions sont : savez vous comment ça se passe avec notre candidature ? Devons nous prévenir l’immigration si je suis enceinte ? Et enfin puis je bénéficier de l’aide du gouvernement sans avoir la RP ? J’ai un visa validé jusqu’en 2022.

    Merci beaucoup pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de PaulineCosquer
    Devons nous prévenir l’immigration si je suis enceinte ?
    Non, mais vous devrez probablement faire une modification de dossier pour déclarer la naissance.
    A noter que s'il naît au Canada, votre enfant sera canadien.


    Message de PaulineCosquer
    Et enfin puis je bénéficier de l’aide du gouvernement sans avoir la RP ?
    De quelle aide du gouvernement tu parles ?

    Concernant les frais de grossesse et d'accouchement : as-tu droit à la couverture maladie provinciale aujourd'hui ? Si oui, alors ta grossesse devrait être couverte mais je ne sais pas comment est la couverture de l'assurance santé albertaine (reste à charge notamment ?)


  3. #3
    Avatar de PaulineCosquer
    Pauline 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci Muriel pour ta réponse !! Sais tu comment ça se passe si je tombe enceinte avant de passer l’examen médical ? Mon dossier va-t-il être en pause ? Et pour l’aide du gouvernement je parle de l’argent que le gouvernement verse durant le congé maternité ? (Maternity leave and parent leave en anglais lol)

    Merci encore pour ton aide

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de PaulineCosquer
    Sais tu comment ça se passe si je tombe enceinte avant de passer l’examen médical ?
    Comment quoi se passe ?
    Tu peux passer l'examen médical en étant enceinte, ce n'est pas un problème.
    (si c'est la radio qui t'inquiète, il est possible de mettre un tablier de plomb, il y a des discussions à ce sujet sur le forum : Recherche)


    Message de PaulineCosquer
    Mon dossier va-t-il être en pause ?
    Pourquoi serait-il en pause ?
    Message de PaulineCosquer
    Et pour l’aide du gouvernement je parle de l’argent que le gouvernement verse durant le congé maternité ? (Maternity leave and parent leave en anglais lol)
    ça, ça dépend de si tu as sufisemment cotisé ou pas, c'est indépendant de ta demande de RP.
    Dans mon cas, j'ai un permis de travail temporaire (permis ouvert de conjoint de fait) et, comme j'avais suffisamment travaillé et bien j'ai eu droit de toucher les prestations du RQAP (régime québécois d'assurance parentale).
    Comme j'avais reçu mon CAQ juste avant d'accoucher, nous n'avons pu envoyer notre dossier au fédéral qu'après la naissance donc nous avons directement indiqué notre enfant (qui est donc canadien et ne fait pas partie de la demande en tant que tel) dans le dossier. Mais si nous avions pu envoyer le fédéral avant la naissance et bien nous aurions fait une mise à jour du dossier ensuite.

  5. #5
    Avatar de PaulineCosquer
    Pauline 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Un peu tard mais merci beaucoup Muriel pour ton aide! Je pense qu’on va attendre de passer la visite médical ça ne devrait pas tarder espérons !! Merci encore