1. #1
    Avatar de YangZ
    45 ans

    Location
    Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Nous sommes installés à Montréal mes enfants, mon épouse et moi-même depuis plus d'un an. Nous sommes venus avec plusieurs permis. Actuellement, nous sommes mes enfants et moi sur le PVT de ma compagne. Je suis pour ma part travailleur autonome et travaille dans le secteur de la communication et du marketing. Mon épouse, elle, travaille comme gérante salariée dans le secteur de l'esthétique. Actuellement, il lui est difficile de se faire à l'idée que les enfants grandissent et qu'à cause de ses horaires elle ne puisse pas s'occuper d'eux comme elle le voudrait. Elle penserait même bifurquer et s'essayer dans un autre domaine même si elle adore son travail, tout ça pour faire des horaires de bureau et passer plus de temps avec nos enfants. D'autant plus que notre fils rentrera au secondaire l'année prochaine.. Le temps passe trop vite. La seule chose qui la retient de s'arrêter de travailler là où elle bosse et de se mettre à son compte, c'est l'obtention de la RP. Nous sommes sur le point d'envoyer notre dossier pour le CSQ et dans la foulée nous nous occuperons du fédéral. Ma question est la suivante : Quelles sont, selon vous, les options qui s'offrent à elle pour changer cette situation qui la rend si triste ? Pourrais-je ouvrir une société en étant résident temporaire et l'embaucher en tant que salarié ou est-ce trop ?

    En attendant vos réponse, une belle soirée !

  2. #2

    Messages
    11 491
    Likes reçus
    3 971
    Bonjour,

    Comme elle a un permis de travail ouvert, elle peut travailler pour qui elle veut.
    Pour le CSQ, il faut voir si actuellement, elle a tous les critères pour l'obtenir (années d'expérience, etc.)

    Par contre, si elle veut devenir RP et te parrainer, elle doit prouver un revenu minimum obligatoire pour cela.