1. #1
    Avatar de MarieB46
    Marie

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Je suis en attente de Residence Permanente en France via le programme PEQ Etudiant (Quebec), les délais sont de 22 mois, et il me reste 10 mois d'attente si tout se passe bien.

    D'ici la mon permis de travail post diplôme ne sera plus valide (je n'ai PAS la possibilité de l'étendre en permis fermé).
    Je souhaiterais demander ainsi un PVT pour pouvoir travailler en attendant la RP.

    Est-il ainsi possible de demander un PVT quand l'on est déja dans une demande de RP ? Cela risque t'il de modifier la procédure de ma RP ?
    Grand merci d'avance.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MarieB46
    Bonjour tout le monde,

    Je suis en attente de Residence Permanente en France via le programme PEQ Etudiant (Quebec), les délais sont de 22 mois, et il me reste 10 mois d'attente si tout se passe bien.

    D'ici la mon permis de travail post diplôme ne sera plus valide (je n'ai PAS la possibilité de l'étendre en permis fermé).
    Je souhaiterais demander ainsi un PVT pour pouvoir travailler en attendant la RP.

    Est-il ainsi possible de demander un PVT quand l'on est déja dans une demande de RP ? Cela risque t'il de modifier la procédure de ma RP ?
    Grand merci d'avance.
    Bonjour Marie,

    Oui, c'est envisageable de demander un PVT alors que tu as une demande en cours. Non, ça ne modifiera pas ta procédure de RP.
    En revanche, tu seras soumise au tirage au sort comme tout le monde.

  3. #3
    Avatar de MarieB46
    Marie

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Marie,

    Oui, c'est envisageable de demander un PVT alors que tu as une demande en cours. Non, ça ne modifiera pas ta procédure de RP.
    En revanche, tu seras soumise au tirage au sort comme tout le monde.
    Merci de ta réponse
    Peut tu me dire comment sais tu cela?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de MarieB46
    Peut tu me dire comment sais tu cela?
    Parce qu'il suffit de lire les conditions du PVT et rien n'interdit d'avoir une demande de RP en cours, et qu'il n'y a pas non plus de passe-droit pour les personnes ayant une RP en cours.
    Tu es dans le même bateau que tout le monde pour un PVT.