1. #1
    Avatar de ThomasR13
    Thomas 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    J'espère que vous allez bien.

    J'ai à la fois des questions sans en avoir. J'ai lu la plupart des derniers posts concernant la RP mais je n'ai pas eu l'impression de tomber sur une expérience similaire à la mienne.
    J'aimerais avoir des retours d'expériences.

    J'ai fait une demande de RP en juin 2019. J'ai reçu par mail en février 2021 l'acceptation de la RP. Sauf que maintenant, comment cela se passe ?

    Est-ce que des personnes ont vécu la même situation et ont pu se rendre au Canada ? Ce que je doute fortement.
    Je suis rentré en raison du virus. Je dois transmettre une photo avec ma nouvelle adresse en France. Pensez-vous qu'ils vont envoyer la carte RP en France ?

    Merci d'avance pour toutes vos remarques et expériences.

    Prenez soin de vous,
    Thomas Racic

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour.
    Message de ThomasR13
    J'ai fait une demande de RP en juin 2019. J'ai reçu par mail en février 2021 l'acceptation de la RP
    J'imagine que tu parles de la Confirmation de résidence permanente (CRP)?

    Pour le moment, il n'est pas possible de venir au Canada, même pour valider une CRP:

    Maladie à coronavirus (COVID-19) : candidats à l’immigration - Canada.ca

    À savoir que la carte de résident permanent n'est jamais envoyée à l'étranger, l'immigrant le reçoit quelques mois après son arrivée au Canada en tant que RP, à son adresse canadienne.

  3. #3
    Avatar de ThomasR13
    Thomas 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Bonjour.
    J'imagine que tu parles de la Confirmation de résidence permanente (CRP)?

    Pour le moment, il n'est pas possible de venir au Canada, même pour valider une CRP:

    Maladie à coronavirus (COVID-19) : candidats à l’immigration - Canada.ca

    À savoir que la carte de résident permanent n'est jamais envoyée à l'étranger, l'immigrant le reçoit quelques mois après son arrivée au Canada en tant que RP, à son adresse canadienne.
    Merci beaucoup pour ce retour.

    C'est ce que je me disais actuellement. En raison du contexte actuelle, je me dis que le processus pourrait évoluer. Il est à la fois impossible de récupérer la RP en dehors du Canada. Mais il est également à la fois très compliqué, pour ne pas dire impossible, de se rendre au Canada sans CRP.

    En tout cas, merci de ce retour

  4. #4

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de ThomasR13
    Merci beaucoup pour ce retour.

    C'est ce que je me disais actuellement. En raison du contexte actuelle, je me dis que le processus pourrait évoluer. Il est à la fois impossible de récupérer la RP en dehors du Canada. Mais il est également à la fois très compliqué, pour ne pas dire impossible, de se rendre au Canada sans CRP.
    Avec ou sans CRP tu ne peux pas venir immigrer au Canada. Il faut attendre ça se calme au niveau de la pandémie.


  5. #5
    Avatar de mickael123
    Mickael 29 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    22
    Hello . Pensez vous que d'ici la fin de l'année 2021 les frontières Canadiennes seront ré-ouvertes?

    Du coup comment fait quelqu'un qui recevrait sa RP depuis un moment déja et qui doit alors se rendre au Canada avant la fin de validité de sa visite médicale?

  6. #6

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de mickael123
    Hello . Pensez vous que d'ici la fin de l'année 2021 les frontières Canadiennes seront ré-ouvertes?
    Bonjour,

    On ne peut pas savoir comment ça va évoluer au-delà de plusieurs mois...

    C'est une situation mondiale unique et nouvelle. Les variants et le succès de la vaccination sont des facteurs encore inconnus et qui vont avoir une influence sur le déconfinement, pour l'instant on ne sait pas.
    Du coup comment fait quelqu'un qui recevrait sa RP depuis un moment déja et qui doit alors se rendre au Canada avant la fin de validité de sa visite médicale?
    Tu veux plutôt dire la Confirmation de résidence permanente?

    Il n'y a pas eu d'information/décisions concernant les CRP émises après le 18 mars 2020 dont les visites médicales ne seront plus valides. Je te suggère de consulter régulièrement le site du gouvernement pour y lire les mises à jour sur ce sujet:

    Maladie à coronavirus (COVID-19) : candidats à l’immigration - Canada.ca

    Larousse