Salut @
Pliz,
Effectivement, mon message manque un peu d'infos.
J'ai, dans mon compte en ligne CIC, la demande en statut "Approuvé" avec la barre de progression à 100%.
Dans cette même demande j'ai les infos, pour ma conjointe et moi, concernant nos CRP (Numéro de doc, statut du doc "Votre document est valide", date expiration, etc..). Je n'ai juste pas de document. Quand j'ai appelé, ils m'ont juste dit "non non tout est bon" mais je ne comprends pas si je vais recevoir la lettre par la poste, par message dans mon compte ou encore si je vais recevoir ma carte de RP directement... Et ils n'ont pas pu répondre à ma question.
Donc je cherchais des témoignages de gens ayant pu être dans la même situation.
Ca résume un peu le problème..
Est ce que cela répond à tes questions ? Dans tout les cas, merci pour ton temps
Je t'en prie.
Merci pour ces précisions. Ok. Oui, c'est bien ce que je pensais. Tu dois attendre.
Ce que tu vois, ce sont les informations un peu plus détaillées qui apparaissent sous le ECAS. Mais pour l'instant, ta CDRP n'a pas encore été envoyée et ça peut être rapide comme prendre un certain temps pour ne pas dire un temps certain.
Un autre membre (au moins un pour l'instant en tout cas) a témoigné
dans cette discussion avoir vu comme toi les références de sa CDRP (le numéro etc.) sur son compte en ligne lorsqu'il était en attente de la recevoir après avoir vu qu'une décision avait été prise. A titre indicatif, dans son cas (chaque cas est unique), la décision a été prise le 17 mars et la CDRP émise le 28 avril.
Si tu es au Canada, tu recevras ta CDRP par mail, comme les autres messages et documents que tu as reçus au cours du traitement de ta demande. Ce sera noté dessus, elle te signifiera que tu es résident permanent (pas besoin de faire le tour du poteau, d'aller à un bureau ou d'envoyer quoi que ce soit). Par contre, pour tes autres démarches, tu vas devoir notamment mettre à jour ton dossier NAS (fini le 9 !).
La lettre de CDRP suffira pour justifier de ton nouveau statut pendant un an. Toutefois, plus vite tu fais ta demande de carte RP mieux c'est. Pour la demande de carte RP, ce n'est pas automatique mais c'est très simple et ce sera noté sur la CDRP : il te suffira d'envoyer à l'adresse notée sur la lettre (en principe le Bureau de Montréal), la copie de la lettre de CDRP + 1 photo conforme aux spécifications IRCC avec ton nom et ton numéro IUC au dos.