Bonjour Léo,
Non, en principe ton CSQ n'a pas expiré puisque ta demande de RP au fédéral est toujours en cours de traitement.
Cf.
Certains titulaires d'un certificat de sélection du Québec (CSQ) qui résident au Québec [R205 (a)] – Programme de mobilité internationale - Canada.ca
Pour ce qui est de l'invitation de confirmation de résidence permanente que tu as reçue, c'est simple: tu ne vis pas au Canada donc si tu déclares le contraire, ça va revenir à faire une fausse déclaration.
Ce qu'il convient de faire c'est répondre simplement la vérité à ce qu'on te demande en indiquant quelles sont tes coordonnées actuelles ce qui revient à signaler ton changement d'adresse et indiquer que tu résides en France. Ce que tu aurais dû faire dès ton retour car maintenir à jour son dossier c'est la base. M'enfin c'est fait, c'est fait. Ou plutôt pas fait. Tu n'es pas le seul à oublier mais là, rendu à cette étape, c'est vrai que c'est gênant.
Tu verras ce qu'il se passe suite à ça mais je pense que tu recevras de la même manière ton ready for visa puis les instructions pour obtenir ta CDRP. Je ne pense pas que ton oubli prête à conséquence. Par contre, mentir en maintenant que tu vis au Canada, ça, ça pourrait, oui.