1. #1
    Avatar de MartinRou
    Martin 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis Français, actuellement résidant en France avec ma femme qui est Canadienne.
    Nous avons commencé des démarches afin que j'obtienne la résidence permanente pour immigrer ensuite à Montréal.
    J'ai reçu le mail "pret pour visa" suite à ma demande avec les instructions pour la suite et c'est là que j'ai des doutes sur la suite.

    Le mail n'est pas très clair mais de ce que je comprend étant Français je suis exempté de visa (?) et donc je peux envoyer la photocopie de mon passeport a IRCC. J'ai quand même des doutes sur ça et je me demande si j'ai bien compris.

    En plus il faut renvoyer des photos, une lettre avec la couleur de mes yeux et ma taille, la page 1 du mail et une enveloppe A4 avec mon adresse pour els retours.

    Merci d'avance pour vos réponses il me reste 8 jours avant la deadline ça commence a me stresser :/

  2. #2

    Messages
    11 551
    Likes reçus
    3 987
    Bonjour,

    Les citoyens de pays dont le visa est obligatoire (la France est un pays dispensé de visa) doivent obligatoirement envoyer leur passeport, puisque le visa doit y être apposé.

    Dans ton cas, tu suis les instructions que tu as reçues (photocopies).

  3. #3
    Avatar de MartinRou
    Martin 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Les citoyens de pays dont le visa est obligatoire (la France est un pays dispensé de visa) doivent obligatoirement envoyer leur passeport, puisque le visa doit y être apposé.

    Dans ton cas, tu suis les instructions que tu as reçues (photocopies).
    Merci beaucoup pour votre réponse ça me rassure,
    Bonne journée


  4. #4
    Avatar de dacnr
    dlk 30 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, comment tu as fait du coup ?

  5. #5
    Avatar de MartinRou
    Martin 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de dacnr
    Bonjour, comment tu as fait du coup ?
    J'ai envoyé :

    Une photocopie de mon passeport + des photos, une lettre avec la couleur de mes yeux et ma taille, la page 1 du mail et une enveloppe A4 avec mon adresse pour les retours.

    Et j'ai reçu ma confirmation de résidence permanente une semaine après

  6. #6
    Avatar de dacnr
    dlk 30 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de MartinRou
    J'ai envoyé :

    Une photocopie de mon passeport + des photos, une lettre avec la couleur de mes yeux et ma taille, la page 1 du mail et une enveloppe A4 avec mon adresse pour les retours.

    Et j'ai reçu ma confirmation de résidence permanente une semaine après
    Wouah qu'une semaine, excellent ! Tu en avais mis pour combien de timbre ?

    On a reçu le PPR hier, ils ont dit dans le mail d'envoyer la photocopie du passeport. Le problème c'est que mon mari, le requérant principal, est français donc effectivement il n'a pas besoin d'envoyer l'original de son passeport, mais moi je ne suis pas française et je ne sais pas si je dois envoyer l'original ou une copie.. Impossible de trouver l'info en ligne et si je demande à l'IRCC ils ne me répondront jamais dans les délais..