Discussion: Documents

  1. #1
    Avatar de Nivelta16
    Ange-Marie 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    22
    Bonjour ou Bonsoir (selon la réception de la lecture)

    Pouvez-vous me renseigner ? J’ai reçue ce courriel concernant l’état d’avance de ma demande de résidence permanente.

    Je dois fournir les casiers judiciaires , passport et pièces d’identité jusque là c’est possible mais les examens médicaux ??? Un examen médical comme celui que j’ai effectué pour ma demande de résidence permanente? Pour chaque membres de ma famille ?

    Je me demande si c’est vraiment nécessaire????

    Les rendez-vous médicaux prennent un temps considérables. Même si il n’y a pas de délais pour leurs faire parvenir les documents cela prendre du temps.

  2. #2
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Salut Marie Ange,
    J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce document... tu es en procédure de RP sous la catégorie de conjoint de fait?
    Tu a finalisé tout ton dossier de résidence permanente ? (tu as payé les frais de dossiers, fais les examens médicaux etc.) et tu as reçu cela par la suite ou alors pendant la constitution de ton dossier ?

    Te demander les examen médicaux de toute ta famille même à l'extérieur du Canada me parait abusé.

  3. #3
    Avatar de Nivelta16
    Ange-Marie 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    22
    Bonjour , effectivement j’ai tout fais. J’ai payé les frais reçu mon CSQ, c’est ce que je me disais quel est l’interêt de demander les documents de ma famille. J’ai eu mon CSQ, dois-je leurs envoyer une copie ou ils ont déjà une exemplaire??? La procédure et longue……