1. #1
    Avatar de LaM31
    Léa

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai reçu le mail d'ircc pour accéder au portail de résidence permanente le 25 septembre.
    Or, je suis en long voyage à l extérieur du Canada jusque début mai.
    En cochant " je suis à l'extérieur du Canada", le pdf explicatif disait que je recevrai des instructions adaptées à ma situation mais 3 mois plus tard toujours aucune nouvelles.

    Mes questions sont les suivantes :

    - Y a t il un délais à respecter entre la réception du mail pour accéder au portail et le fait de renvoyer les infos en étant " actuellement au Canada" ?
    - est ce que je vais effectivement recevoir des instructions à un moment, ou je dois seulement renvoyer les informations par mail dès que je rentre à Montréal ?

    Merci beaucoup pour votre aide

    Léa

  2. #2

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Je n'ai jamais reçu de réponse après cela (depuis plus d'un et en les relançant régulièrement). A l'époque il n'y avait même pas accès au portail hors du Canada. Par contre j'essaie de demander un TVRP pour revenir au Canada et j'ai toujours un retours incomplet, sans jamais que ne soit préciser le moindre détail.

  3. #3
    Avatar de LaM31
    Léa

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Maximef
    Je n'ai jamais reçu de réponse après cela (depuis plus d'un et en les relançant régulièrement). A l'époque il n'y avait même pas accès au portail hors du Canada. Par contre j'essaie de demander un TVRP pour revenir au Canada et j'ai toujours un retours incomplet, sans jamais que ne soit préciser le moindre détail.
    Je pense que dans ton cas, il n' y a pas besoin de tvrp comme tu n as pas de carte de RP puisque tu n as pas encore confirmé ta RP.

    De ce que j' ai compris, tant que tu n as pas confirmé ta RP en passant par le portail, tu n es pas officiellement résident permanent. Tu peux donc aller au Canada avec ton AVE et n importe quel statut (visiteur, permis de travail, autre etc...)

    Et à priori_encore une fois, de ce que j' ai compris, mais je peux me tromper vu le peu d info sur le sujet, et c est bien ça que j aimerais qu on me confirme_
    une fois au Canada à nouveau, tu leur renvois les infos à jour avec un beau OUI à la question " êtes vous au Canada" et ça relancerait la machine...
    Mais cette partie ci, comme indiqué, c est en théorie, parce qu'on trouve 0 infos sur le sujet.

    Donc si une bonne âme voulait bien nous éclairer ?
    🙏✨

  4. #4

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci Léa pour ta réponse. J'ai simplement peur que n'ayant reçu aucune réponse jusqu'à maintenant, je n'en reçoive pas plus une fois sur place en indiquant que je suis sur le territoire...

    Et il y a ce flou autour du délais à respecter, n'ayant aucune mention de date sur la lettre que j'ai reçu:/