1. #1
    Avatar de Suba
    34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Après plusieurs semaines à appeler 50 numéros de téléphone différents sans succès, je vais essayer de poser la question ici !

    J'ai une carte de résident permanent canadien mais je suis actuellement en France et mon passeport Français est sur le point d'expirer.
    Je vais en refaire un nouveau pour pouvoir retourner vivre au Canada.
    Ma question est donc : est-ce que cela posera un problème si je reviens au Canada avec ma carte RP MAIS un autre passeport que celui que j'ai utilisé pour remplir et activer ma demande de RP ? Vont-ils me refuser l'entrée en tant que Résisent Permanent parce que mon numéro de passeport a changé ?
    Je ne comprends pas très bien à quel point la carte et le passeport sont liés l'un à l'autre...

    J'espère que vous pouvez aider

    Courage à tous !

  2. #2

    Messages
    11 491
    Likes reçus
    3 971
    Bonjour,

    Non, aucun problème même si tu changes ton passeport. L’important est d’avoir une carte RP et un passeport valide. Ce n’est pas un changement d’identité.


  3. #3
    Avatar de Suba
    34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Bonjour,

    Non, aucun problème même si tu changes ton passeport. L’important est d’avoir une carte RP et un passeport valide. Ce n’est pas un changement d’identité.
    Merci beaucoup pour la réponse rapide et précise!
    Me voici soulagé


  4. #4
    Avatar de TyffQc
    Tiffany 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Moi je me demandais si j'avais le droit de voyager uniquement avec ma carte de résidence permanente valide mais un passeport expiré.
    C'est impossible d'obtenir un rdv pour renouveler mon maudit passeport français...
    Je sais que je peux aller en France avec un passeport expiré selon les sites que j'ai lu mais ce qui m'inquiète c'est le retour, est-ce qu'ils vont me laisser revenir avec juste ma RP et mon passeport passé date...?

    Merci !

  5. #5

    Messages
    11 491
    Likes reçus
    3 971
    Message de TyffQc
    Salut,

    Moi je me demandais si j'avais le droit de voyager uniquement avec ma carte de résidence permanente valide mais un passeport expiré.
    C'est impossible d'obtenir un rdv pour renouveler mon maudit passeport français...
    Je sais que je peux aller en France avec un passeport expiré selon les sites que j'ai lu mais ce qui m'inquiète c'est le retour, est-ce qu'ils vont me laisser revenir avec juste ma RP et mon passeport passé date...?

    Merci !
    Bonjour,

    Il faudra un passeport valide pour le retour, le transporteur ne te laissera pas faire l’embarquement sans passeport.