Pour répondre à matisse, il me semble avoir entendu ou lu quelque part que si tu as ta RP depuis moins de 2 ans, tu ne peux pas t'installer au Québec comme ça, tu as besoin du CSQ. A vérifier, c'est juste un vague souvenir, sans certitude.
Alors après, à quoi sert vraiment le CSQ une fois qu'on a déjà sa RP ??? Comment ils vérifient que tu as ton CSQ ? Bonnes questions... Je crois que tu en as besoin pour t'inscrire à l'équivalent de la sécurité sociale. Pour le boulot, aucune idée... Quoique lorsqu'ils t'embauchent, je crois qu'ils vérifient ton NAS/SIN. Donc peut être qu'ils ont l'info à ce moment ? En même temps, en écrivant ça, je me dis que tu as déjà ta carte NAS, donc je pense pas que tu doives la changer... En fait j'en sais rien !!
Quoi qu'il en soit ça ne devrait pas être un problème pour toi Ben, vu que tu l'as eu ton CSQ, et que tu es là depuis pas très longtemps.
Sinon, quand tu parles de "permis Ontario", tu parles de quoi ? Permis de conduire ou carte de résident permanent ?
Bon, désolé, mon post aide pas trop, mais je suis intéressé par la réponse vu qu'il y a des chances que je me retrouve dans ta situation un jour...