1. #1

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je triche un peu car je ne suis pas PVtiste, j´ai un visa de résidence permanente.

    Je pars le 17 novembre, de là, je vais devoir faire l´immigration à Toronto car je fais escale là-bas, puis je vais vivre à Montréal. Mais voilà je vais devoir rentrer pour les fêtes car il y a eu un impévu dans ma famille...

    Ma question est donc: est-ce possible de sortir du pays moins d´un mois après être arrivée? Il n´y a pas de délais obligatoires avant de pouvoir sortir du pays? Et si oui, est- ce que, avec une lettre du docteur attestant de l´état de santé de ma mère, je peux obtenir une dérogation pour mon mari et moi même?

    J´ai déjà acheté les billets et maintenant j´ai un doute, si quelqu´un connait la réponse, je le remercie d´avance!!!!

    PS: désolé si jamais quelau´un avait déjà créé ce sujet de discussion!!!

  2. #2

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Il me semble que tout est noté dans les papiers que l'on reçoit avec les passeports.
    J'espère que l'état de santé de ta maman va s'améliorer; bon courage.

  3. #3
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    En fait le problème n'est pas de sortir mais de re-rentrer.
    Il faut pour ça avoir ta carte de résident permanent et ce n'est pas sur que tu l'aura reçu 3 ou 4 semaines après être arrivé.
    Il y a cependant une solution : aller à l'ambassade du Canada pendant ton séjour en France pour obtenir une nouvelle autorisation d'entrée. Je te conseille de les contacter dès maintenant pour les mettre au courant de la situation.
    Bon courage.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    JE me suis permise de modifier ton titre et déplacer ton message dans la section RP concernée.
    Merci de ta compréhension.
    Bon courage pour ta maman

  5. #5

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Merci de vos réponses!!!

    Effectivement sur le visa il est inscrit une entrée, mais rien de plus.
    Je vais suivre vos conseils et contacter l´ambassade du Canada à Paris, ainsi que celle de Buenos Aires puisque j´ai fait toutes mes démarches en Argentine, y vivant actuellement et étant mariée à un Argentin. En espérant que ca ne pose aucun soucis, ni pour lui, ni pour moi.

    Je croise les doigts pour recevoir la carte de résident dans les trois semaines, histoire de l´avoir avant de repartir!

    Y´a t- il un moyen de faire la démarche sur internet avant même le départ?

    Je comptais aussi prévenir l´immigration dès mon arrivée, histoire de savoir le plus rapidement possibles les éventuelles démarches à faire pour pouvoir re-rentrer sans problème!!

    Ah, encore des papiers, toujours des papiers!!!

    Ma mère se remet doucement, merci pour tous vos gentils messages!

    A bientôt

    Anso/ arrivée prévue à Montréal dans une semaine!!!

  6. #6
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Normalement si tu as le sceau sur ton passeport (ce qui devrait être le cas) ça ne devrait pas être un problème
    En général même si tu n'as pas la carte de résident permanent tout de suite lorsque tu fais la demande de NAS et tout cela on te donne un papier temporaire
    J'en connais qui on fait ça aussi et ils n'ont eu aucun problème (bon ok peut être pas un mois mais bon ça devrait aller )

  7. #7

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Merci Tania, ca me remet du baume au coeur!

  8. #8
    Avatar de kouss
    kossei 42 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    15
    SAlut anso,

    le topic a pris de l'age mais c'est toujours d'actualité vue que Je devrais aussi faire de même en novembre.C.a.d :arriver a Montréal; demander mon NAS et ma carte RP mais sans y rester plus que 10 jours.Je mettrai bien sur l’adresse d'un ami pour la réception de ces documents.

    Mais Mon soucis est de savoir si cette façon de faire est permise ou du moins possible.Comme je n'ai pas plus de jours de congé a mon actif ,ca ne me laisse pas trop le choix.

    J'en profite pour poser une autre question : quels sont les documents a demander quand on a un visa RP une fois arrivé au canada (mis-à part le nas et la carte rp)?


    Merki tout le monde
    kouss
    Dernière modification par kouss ; 13/09/11 à 02:02.