1. #41
    Anonyme
    Message de PhilippeH
    Bonjour a tous,
    Ma carte de resident est expirée et ma demande de renouvellement est en cours (mais pas encore d'info). Je dois sortir du canada pour une semaine dans moins d'un mois. Si je lis les delais de traitement ma carte 'aura pas ete renouvellée avant....
    Y a t il un moyen de s en sortir sachant que je reviens par avion...
    Merci
    Bonjour Philippe,

    ton message date de février 2018 et j’aurai voulu savoir comment tu as fait pour revenir au Canada. Mon mari a fait sa demande de renouvellement de carte. Les délais s’allongent, on ne sait pas s’il aura sa carte dans les temps.

    Merci pour ta réponse !

  2. #42
    Avatar de Ellleo
    Eléonore 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    28
    Message de ggaelle
    Bonjour Philippe,

    ton message date de février 2018 et j’aurai voulu savoir comment tu as fait pour revenir au Canada. Mon mari a fait sa demande de renouvellement de carte. Les délais s’allongent, on ne sait pas s’il aura sa carte dans les temps.

    Merci pour ta réponse !
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas, ma carte expire mi-septembre, avec les délais actuels je devrais recevoir la nouvelle début octobre mais je dois partir en vacances le 29 septembre.

    Quelqu'un à une solution à ce problème?

  3. #43
    Avatar de Bigl
    Laurent

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Hilfiger
    Allo,

    J'ai une petite question concernant le renouvellement de ma carte RP, j'ai envoyé les documents il y a 3 semaines.

    Suis-je sensé recevoir un accusé de réception ou quelque chose (par exemple le numéro de traitement,..) d'ici les prochaines semaines ou dois-je attendre le délais inscrit (+-80 jours) avant qu'il ouvre ma demande (et ensuite la procédure démarre seulement) ?

    Merci
    Bonjour à tous,
    je galère pour trouver une réponse à ma question. Voici ma situation, j'ai obtenu ma RP, validée, c'est à dire temps de présence au Canada respecté. Mais je suis rentré en France voilà 4 ans et ma carte RP n'est plus valide. Ai-je perdu mon statut de résident permanent? Pourrais-je un jour la faire renouveler en admettant que je revienne m'installer au Canada? Si je souhaite voyager au Canada pour quelques jours comment dois-je procéder? Merci d'avance pour votre réponse!

Page 3 sur 3 1 2 3