Discussion: Obtention de la RP, puis apres?
- 30/01/09, 18:01 #1Bonjour a tous,
J ai une petite question qui me trotte dans la tete depuis qques jours...je compte demander ma RP et ma question est:
Si tout est correct au niveau de mon dossier de RP, puis je la faire valider a mon arrivee au canada et repartir dans la foulee pendant 1 an (comme pour un PVT australie par exemple...) sans que cela pose de probleme?
Je sais que pour ne pas la perde, il faut rester 2 ou 3 ans sur 5 au canada. Mais j ai aussi entendu dire qu il fallait rester plusieurs mois apres la validation, avant de pouvoir rebouger....
Merci!
JC
- 30/01/09, 19:51 #2Bonjour,
Une petite colle pour le midi c'est sympa. A vrai dire j'ai jamais entendu parler du fait qu'il fallait rester un nombre x de mois juste après la validation de la RP pour rester au CANADA.
Par contre tout va dépendre de quand tu va lancer ta demande et quand tu la recevras. Sera tu déjà en PVT australie ?.
- 30/01/09, 19:53 #3je ne sais plus combien de temps est valide la RP avant de la valider.
Je serais toi, je vérifierais ce point et je la mettrais de côté avant de la valider pour rester, si c'est possible.
- 30/01/09, 19:58 #4J essaierai de voir ca, merci pour vos reponses!
- 30/01/09, 20:05 #5Bah une fois que tu rentre au canada avec ton visa de RP, tu dois attendre d'avoir une carte de résident permanent, que l'on va t'envoyer au Canada dans les 5 ou 6 semaines (me confirmer ceux qui l'ont recue).
Une fois cette carte reçue tu peux partir quand tu veux... faut juste que, pour le renouvellement, tu prouve que tu es resté 2 ans sur les 5...
- 30/01/09, 20:49 #6Oui je confirme, 6 semaines environ apres ton arrivee au Canada avec un visa RP tu recois une carte de resident permanent qui te permet de rentrer et de sortir (avec ton passeport) autant de fois que tu veux. Si tu veux maintenir ton statut de resident permanent il faut que tu cumules 730 jours minimum sur le sol canadien (consecutifs ou non) sur les 5 dernieres annees. Des que tu as la carte tu peux partir, tu n'es pas oblige de rester au Canada.
- 30/01/09, 22:04 #7Mmmmh j'avais lu "rester 6mois par an sur le territoire" ce qui m'amènerait à dire non.
Mais je n'ai plus la source alors je ne suis plus sûr de rien :!>
- 31/01/09, 21:41 #8
- 31/01/09, 21:42 #9J'ai reçu ma carte de résident 4 semaines après mon passage à la frontière terrestre de Jackman.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.