1. #1
    Avatar de Nikro
    Nicolas 40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j’ai pas mal regardé tous les messages mais la réponse que je cherche n’a pas été clairement énoncée. Donc je vais soumettre ma question qui est simple … tatatatata

    Puis je faire une demande de CSQ (programme du Québec), l’obtenir et ensuite aller travailler a Vancouver en BC? Ou cette RP me donne uniquement le droit de travailler au Québec?

    Pourquoi faire cela, car je ne rentre pas dans les critères du programme fédéral et du programme PNP de BC.
    Merci a tous de votre aide.
    Nikro

  2. #2

    Messages
    59
    Likes reçus
    1
    Toute RP est federal et te donne le droit de travailler et habiter la ou tu veux.
    Comme je te l ai dit nous l avons fait avec Virginie, mais ce serait bien de savoir si d autres personnes sur le forum ont egalement fait ca
    Dernière modification par Naimi&virg ; 17/04/09 à 03:53.

  3. #3
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Oui d'autres membres du forum l'ont fait : RP via CSQ et installation en Ontario, Colombie britannique.

  4. #4

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    La statut de résident permanent te donne le droit de travailler dans toutes les provinces et territoires canadiens. Si tu veux obtenir ce statut via la séléction du Québec, tu as le droit. Par contre, le fait de vivre dans une autre province que le Québec n'est pas très apprécié et peut donner lieu à un entretien ou un refus s'ils ont un doute.

    Si tu veux passer par la séléction du Québec, je t'invite fortement à faire la demande dans ton pays d'origine (Paris pour la France) en utilisant l'adresse de ta famille par exemple. Je ne l'enverrais pas personnellement à un bureau des visas au Canada (ou en amérique du nord) avec mon adresse de Vancouver.

    Pour des exemples: je connais un certain nombres de francais qui ont obtenus sans problèmes leur résidence permanente via la séléction du Québec et qui habitent actuellement à Vancouver. C'est d'ailleurs la démarche qu'entreprennent beaucoup de francais voulant habiter à Vancouver car ils ne sont pas eligibles au BC-PNP. La plupart on fait leur demande en France par contre.

    Avant que tu entames les démarches sache qu'il y a peut-être un autre moyen pour toi d'obtenir ta RP sans passer par le BC-PNP. As-tu consulté la nouvelle catégorie de l'expérience canadienne ? La réponse est ultra rapide: 3-6 mois en moyenne. Tout dépend de ton expérience professionnelle canadienne.


  5. #5
    Avatar de Micky
    Michael

    Messages
    76
    Likes reçus
    1
    C'est bon tout ça je suis dans la même situation j'ai obtenu mon csq youpi !!! et j'ai envie de m'installer directement à vancouver et ne pas perdre mon temps ( validation du csq etc...) car j'avais peur que mon refuse le droit de m'installer ou je veux ou qu'on m'enleve alors si on peut atterrir directement à l'endroit ou on veut c'est que du bonheur !!!
    Merci pour l'info!