Bonjour à tous,
j'ai reçu il y a quelques temps l'autocollant sur mon passeport qui me permettra d'obtenir la RP lorsque je retournerai au Canada. Cependant, j'aimerais savoir si je pouvais aller au Canada en tant que touriste et cela SANS utiliser/valider ma RP ?
En effet, j'aurais besoin d'y retourner seulement pour une petite semaine. Et même si je sais qu'il suffit de rester 2 ou 3 ans sur 5 au Canada pour conserver sa RP, je n'ai pas encore lu leurs documents sur les préparatifs au départ et le jour où j'entamerai vraiment mon transfert au Canada, je vais emporter un paquet de choses avec moi. Or là je n'ai pas la liste de toutes ces choses et donc rien à présenter à la douane. Donc je ne suis pas sûr que ça vaille le coup pour moi d'amorcer ma RP.
Merci d'avance !
J'imagine que si tu expliques ta situation en arrivant sur le territoire avec un billet aller-retour ça ne devrait pas poser de problème vu que tu as un an pour valider cette RP.