Bonjour tout le monde,
Je réactualise le sujet concernant le TVRP. Me voici dans le processus de Demande de titre de voyage car ma cart RP a expiré et j'ai dû néanmoins rejoindre ma famille en France pour des raisons personnelles (intervention chirurgicale d'un proche). J'ai vu qu'il existait le TVRP et suis partie, rassurée. Or cela se révèle plus complexe que prévu : outre le temps à compter mes jours de présence durant cinq ans sur le sol canadien, je me confronte à la dernière minute à un problème inextricable, puisque deux informations se contredisent : dans le formulaire à remplir il est écrit " photocopies des pièces d'identité et des documents d'immigration" ( à fournir donc) avec pour précision "n'envoyez pas les originaux des documents, car ils ne seront pas retournés" puis sur le site
Titre de voyage pour résident permanent, à l'onglet [COLOR=#333333]Après avoir présenté une demande l'on trouve ( et c'est là que je bugge) : " [COLOR=#333333]Si un agent des visas refuse votre demande, nous vous retournerons votre passeport et vos autres documents. Si vous avez envoyé des documents frauduleux, nous ne vous les retournerons pas.[COLOR=#333333]Si un agent des visas approuve votre demande, nous vous retournerons votre passeport et vos documents originaux lorsque nous vous enverrons votre titre de voyage pour résident permanent. "
Donc ma question est la suivante : vous qui avez fait le demande de TVRP par courrier (je suis dans le Sud-Ouest, pas question originellement de me déplacer à l'Ambassade du Canada à Paris), avez-vous jajouté votre passeport original à votre demande de titre de voyage (TVRP), dans l'enveloppe à adresser au CRDVC ( centre de réception des demandes de visa canadien) ? Quand j'appelle au numéro d'aide de ce centre, l'on me dit qu'aucun renseignement n'est donné sur les doculents à fournir (?????!). Quand j'appelle l'Ambassade du Canada aucun être humain n'est prévu pour répondre, que des boîtes vocales renvoyant au site avec ces deux infos contradictoires. Enfin, je n'arrive pas à composer le numéro 1800etc. du CIC depuis la France. Bref je tourne en rond depuis des heures relisant les mêmes choses, sans trouver de solutions. Du coup j'épluche le forum. Les parisiens disent se rendre à l'Ambassade directement, les autres parlent d'un délai par courrier d'une dizaine de jours, mais personne ne précise s'il a dû envoyer son passeport et s'il l'a récupéré "sain et sauf". J'appelle donc à l'aide, aux témoignages... Merci beaucoup... beaucoup... beaucoup.
Alda
[COLOR=#2B2B2B]Bonjour tout le monde,
[COLOR=#2B2B2B]Je réactualise le sujet concernant le TVRP. Me voici dans le processus de Demande de titre de voyage car ma cart RP a expiré et j'ai dû néanmoins rejoindre ma famille en France pour des raisons personnelles (intervention chirurgicale d'un proche). J'ai vu qu'il existait le TVRP et suis partie, rassurée. Or cela se révèle plus complexe que prévu : outre le temps à compter mes jours de présence durant cinq ans sur le sol canadien, je me confronte à la dernière minute à un problème inextricable, puisque deux informations se contredisent : dans le formulaire à remplir il est écrit " photocopies des pièces d'identité et des documents d'immigration" ( à fournir donc) avec pour précision "n'envoyez pas les originaux des documents, car ils ne seront pas retournés" puis sur le site
Titre de voyage pour résident permanent[COLOR=#2B2B2B], à l'onglet [COLOR=#333333]Après avoir présenté une demande l'on trouve ( et c'est là que je bugge) : " [COLOR=#333333]Si un agent des visas refuse votre demande, nous vous retournerons votre passeport et vos autres documents. Si vous avez envoyé des documents frauduleux, nous ne vous les retournerons pas.[COLOR=#333333]Si un agent des visas approuve votre demande, nous vous retournerons votre passeport et vos documents originaux lorsque nous vous enverrons votre titre de voyage pour résident permanent. "
Donc ma question est la suivante : vous qui avez fait le demande de TVRP par courrier (je suis dans le Sud-Ouest, pas question originellement de me déplacer à l'Ambassade du Canada à Paris), avez-vous jajouté votre passeport original à votre demande de titre de voyage (TVRP), dans l'enveloppe à adresser au CRDVC ( centre de réception des demandes de visa canadien) ? Quand j'appelle au numéro d'aide de ce centre, l'on me dit qu'aucun renseignement n'est donné sur les doculents à fournir (?????!). Quand j'appelle l'Ambassade du Canada aucun être humain n'est prévu pour répondre, que des boîtes vocales renvoyant au site avec ces deux infos contradictoires. Enfin, je n'arrive pas à composer le numéro 1800etc. du CIC depuis la France. Bref je tourne en rond depuis des heures relisant les mêmes choses, sans trouver de solutions. Du coup j'épluche le forum. Les parisiens disent se rendre à l'Ambassade directement, les autres parlent d'un délai par courrier d'une dizaine de jours, mais personne ne précise s'il a dû envoyer son passeport et s'il l'a récupéré "sain et sauf". J'appelle donc à l'aide, aux témoignages... Merci beaucoup... beaucoup... beaucoup.
Alda