1. #1
    Avatar de Olf
    Olf
    Olf est déconnecté
    florence

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    J'ai un PVT qui se termine le 14 sept 2010, et suis toujours en attente de ma résidence permanente (dossier déposé en fev 2010). Je travaille depuis octobre dernier a Montréal avec un contrat de travail à durée indéterminée dans mon secteur d'activité.

    Afin de pouvoir continuer a travailler dans de manière légale au Canada, je vais demander un permis de travail dans le cadre des Jeunes professionnels (nouveau nom de Developpement professionnel) qui sera associé une fois obtenu à mon employeur actuel.

    Mes questions sont les suivantes:
    - Une fois que j'aurai reçu ma résidence permanente, puis-je prétendre a changer d'employeur?
    - le permis de travail temporaire recu dans le cadre des Jeunes professionnels sera t il annulé? si non quelles sont les démarches ?

    Merci pour vos reponses et/ou retours d'expérience sur le sujet.

    Florence

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Une fois que tu auras validé ta RP, tu seras libre de changer d'employeur. Ton permis Jeune professionnel n'aura plus de raison d'être et non, tu n'auras pas de démarches particulière à faire le concernant.
    Il faudra par contre que tu ailles renouveler et faire changer ton NAS (puisque un NAS temporaire commence par 9 si je me souviens bien et avec une RP ce ne sera plus un NAS temporaire).

  3. #3
    Avatar de Olf
    Olf
    Olf est déconnecté
    florence

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci Muriel, c'est tout ce que je voulais savoir ! bonne journée.

  4. #4

    Messages
    70
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'aurai besoin de conseil, Je suis actuellement en emploi de perf. En septembre dernier, j’ai fait une demande de résidence permanente par conjoint de fait et une demande de prorogation de permis de travail (doc IMM1249), comme un agent de l’immigration au Canada m’avait dit d’effectuer. MM si aujourd hui jme demande si ce doc de prorogation de permis de travail etait vraiment le bon a remplir car cest pas specifique a lemploi de perf.
    Mon visa d’emploi de perfectionnement est pour une entreprise à Vancouver, et j'ai demenagé a montreal et vais devoir travailler a montreal.
    Puis je faire une demande de changement d’employeur de maintenant jusqu'à l’expiration de mon emploi de perfectionnement (en mai 2011). Si oui, le document IMM1249, va-t-il me proposer un permis de travail ouvert jusqu’à l’obtention de ma résidence permanente ou l’extension sera-t-elle annulée, mon employeur ayant changé ?
    Si l’extension est annulée, que puis je faire dans l’attente de mon permis de travail ouvert ?
    Je voudrais m'assurer que si je change d'employeur maintenant, cela n'affectera pas ma demande de residence permanente ni mon permis de travail ouvert.
    enfin voila, jsuis un peu perdue !! Merci de votre aide.

  5. #5

    Messages
    62
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je viens de lire des discussions avec pas mal de gens qui demandaient un JP en attendant d'avoir leur RP. Donc dans le sens RP, puis JP pour patienter, ça marche.
    Mais qu'en est-il si on vient de faire une demande de JP ? Peut-on enchaîner en demandant une RP ? Je ne vois pas d'impossibilité à faire comme ça, mais je n'ai pas trouvé de réponses claires là-dessus non plus.
    Quelqu'un a-t-il la réponse ?

    Merci beaucoup !

  6. #6
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    oui tu peux faire une demande de JP même si tu as une demande de RP en cours ou faire la demande de RP ensuite.
    contrairement au PVT, où c'est plus compliqué de justifier le permis 'vacances' quand il y a une demande de RP en cours.

  7. #7

    Messages
    62
    Likes reçus
    5
    Merci Viviane !

  8. #8

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Bonjour Viviane,

    Il est indiqué sur le site que le visa JP peut etre refusé si on est en cours de demande de RP.

    Est-ce vraiment risqué ?

    Merci